Coupe du Monde 2017 - Liège

Simon Gauzy peut déjà songer à la prochaine édition, il en sera à coup sûr.

2 « J'aime »

Clairement dans les deux derniers sets Boll n’en pouvait plus physiquement…

Dommage car à Liège il était habitué à faire péter les bouchons de Boll-inger…

Ce dont a profité Ovtcharov pour produire … un ping champagne!

Je viens de revoir en entier la finale, c’est “drôle” et sans doute ne l’a-t-il pas fait exprès mais, après la balle de match, quand Ovtcharov se laisse tomber, emporté par l’émotion, c’est précisément sur la lettre B de LIEBHERRER.

1 « J'aime »

Vraiment dommage, Quasiment toute la salle était pour Timo. Mais honnêtement et sans faire de jeu de mot, il n’a pas eu beaucoup de bol… Presque aucun points de chance, des filets qui sortent a (presque) chaque fois hors de la table. Et cela depuis le début de la compétition et malgré cela il arrive en finale…

Un gros temps fort est quand il est mené 10-4 et gagne 11-13. Exceptionnel…

1 « J'aime »

On se souviendra aussi qu’au 6ème set, c’est Lin qui, mené 6-9, réussit à s’offrir une première balle de match à 12-11, service à suivre …

Perso je suis très content pour Timo. Sa 2-em place vaut le titre, surtout a son âge. Un vrais exploit! Il a montré comme il est effectif de mettre plus de rotation sur la balle et faire les trajectoires plus courbées contre les chinois. Et en même temps son top revers est de reference selon moi. Ce geste lui a apporté pas mal de points importants.
Bravo Timo!

5 « J'aime »

Sa deuxième place vaut le titre et puis, y’avait plus beaucoup d’influx nerveux j’ai trouvé.

Un grand Timo quel champion et puis ça fait un titre pour Dima très solide sur toute la compet. Après tout lui aussi le mérite bien.

4 « J'aime »

Belle ambiance hie en tout cas ! Beaucoup de chinois présents cette fois ci

2 « J'aime »

Ah c’est toi

Là où Timo m’a le plus impressionné, c’est sur son physique, son dynamisme et son explosivité.

Ces derniers temps, il a eu des haut et des bas car je trouvais qu’il était un peu court physiquement. Il se faisait souvent déborder dans les échanges car il manquait un d’énergie/ explosivité.

Là, sur cette coupe du monde, je l’ai trouvé plus rapide dans ses déplacements et un peu moins débordable que ces derniers temps.

Peut être qu’il a amélioré a préparation physique en vue de la coupe du monde. Car je trouve que techniquement il a pas trop besoin de trop s’entraîner car le touché, les sensations, Timo les a.

Je pense que s’il oriente plus ses trainings autour de ses capacités physiques et explosivité, il peut rester top 10 pendant au moins 4 ou 5 ans. Après à son âge, la motivation est beaucoup moins forte, et il s’entraîne probablement beaucoup moins que quand il avait 20 ans.

4 « J'aime »

peut être que je me trompe car je n’ai pas suivi tous les matchs de Timo Boll, mais j’ai l’impression que son “upgrade” d’explosivité est arrivé avec (grâce ?) à la T2APAC. Pour le changement, on peut le voir avec ses matchs contre Harimoto
Si je ne me trompe pas, il gagne le premier, en perds un et là il y a eu un déclencheur car sur le match d’après contre Harimoto Timo Boll a gagné en rapidité/explosivité et c’est comme cela qu’il joue maitenant.

oui j’avais remarqué la même chose.

j’espère juste qu’il n’y a pas eu “assistance médicale”. En tout cas au jour d’aujourd’hui c’est vraiment un joueur que je prends comme modèle, dommage que je ne sois pas gaucher, il devrait jouer plus souvent de la main droite (marquer un point avec sa main non dominante contre Ma-long ce n’est pas donné à tout le monde lol)

2 « J'aime »

Oui j’avais lancé un sujet sur le dopage je me souviens
Le seul qui se soit fait gauler il me semble que ce soit Dima !!!

2 « J'aime »

J’en parle dans le sujet t2apac. Le mec il a pris un niveau des cuisses c’est indéniable, après comment a t-il fait? Panier et musculation a donf sur 3 mois? Ça peut donner ses résultats à n’importe quel âge. A mon avis il avait clairement calme Le rythme de ses entraînements depuis un bon moment. Travailler à nouveau très fort lui à permis de retrouver ses qualités premières. Je ne crois pas au dopage, juste à une remobilisation en vue de la préparation de cette échéance.

1 « J'aime »

d’un autre côté quand tu vois le nombre de sportifs qui se dopent dans à peu près toutes les disciplines, je ne vois pas pourquoi le ping serait épargné.

4 « J'aime »

je me demande si Boll ne s’est pas inspiré de Federer pour aménager ses temps de training et de compétition afin de garder de l’envie, de la fraicheur et de l’explosivité. Ils ont le même age et intelligent comme l’est Timo je ne serai pas surpris du parallèle.

4 « J'aime »

81 quelle belle année, quel grand cru :wink:

Ce que je veux dire anelo, c’est qu’il n’est pas plus dopé qu’avant. :wink: