Coupe du Monde 2017 - Liège

Bonjour,
La Coupe du Monde messieurs de ping débutera le 20 Octobre à Liège.

Page ITTF de l’évènement : https://www.ittf.com/tournament/2778/liebherr-mens-world-cup/
Liste des joueurs : https://d3mjm6zw6cr45s.cloudfront.net/2017/10/2017_MWC_SEEDING_list_FINAL.pdf

Ca promet de belles affiches :slight_smile:

Y aura-t-il des forumeurs sur place ?
Les matchs seront très probablement diffusés en stream sur le site de l’ITTF.

2 « J'aime »

Timo Boll pour un nouvel exploit ???

Face à Lin Gaoyuan et Ma Long ça va être tendu mais oui il est très en forme en ce moment.
Niveau outsider je miserais + sur lui que sur Dima.
Et j’espère une bonne perf de Simon !

Moi j’y serais les 3 jours… J’attends cela avec impatience. C’est mon cadeau d’anniversaire de mon épouse…

5 « J'aime »

Ca c’est de la femme :star_struck:

3 « J'aime »

J’y serai aussi normalement , le dimanche .

1 « J'aime »

Déjà deux -douou et Barracuda! Encore quelques-autres et ce sera le bouchon … à Liège!

6 « J'aime »

Oulalala même moi je l’aurais pas faite celle-là. Mdr

1 « J'aime »

Alphonse Allais, en son temps, était en vacances à Liège.
Il avait envoyé un bouchon à des amis en précisant dessus : “Souvenir de Liège”…

4 « J'aime »

Cool !

1 « J'aime »

Je m’y rends également les trois jours… :wink:

1 « J'aime »

Hummmm, un petit match Gauzy-Shibaev en poule, ça serait sympa pour mettre l’ambiance…

4 « J'aime »

Oui ils arrivent toujours a faire ressortir le meilleur chez l autre. Ca va être sympa.

1 « J'aime »

Aller encore 18h et puis c’est la coupe du monde en directe live… :sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses::sunglasses:

1 « J'aime »

Tu supporteras qui, en particulier?

Et d’après toi, la compétition va démarrer fort ou tout … doux?

Ahhh

mon préferé c’est Timo Boll, mais je pense pas qu’il puisse gagner… Ma Long est plus ou moins confiant.

Mais il y aura peut être des surprises. Se serait cool que Cedric passe le premier tour…

1 « J'aime »

Je trouve que l’ITTF a encore abusé avec les changements de réglements. Ils ont encore modifié le déroulement de la compétition.

Déjà qu’ils ont modifié les règles de sélections. Avant les joueurs étaient qualifiés au classement mondial + champion du monde + précédent vainqueur de la CDM + champions de chaque continents.
Maintenant c’est uniquement sur la compétition du continent comme championnat d’asie, championnat d’europe, etc.

Aussi, maintenant ce sont des poules de 3 joueurs (les 12 moins bons au classement mondial) et les 8 premiers iront directement en 8ème.

Je trouvais ça mieux, quand tous les joueurs étaient répartis dans des poules de 4 et ensuite les 2 premiers continuaient dans le tableau final

2 « J'aime »

Voici les groupes :

Le groupe C peut être accroché, dans les autres je vois mal une surprise au niveau des 2 qualifiés ; l’écart est très grands entre les deux premiers et le troisième à chaque fois.

Freitas à l’échauffement contre Powell, on a l’impression qu’il joue à 20%.

Par contre sur l’autre table, l’américain se défend bien contre Lee Sangsu.

L’autre jour à Pontoise je me suis dit exactement la même chose: il est trop nul (je sais j’exagère un peu^^), il va se faire exploser par ovtcharov (qui lui était vraiment impressionnant à l’échauffement)!
Et en match… c’était d’un seul coup un tout autre joueur, assez incroyable l’écart de niveau entre entrainement et match pour lui.