Coupe d'Europe- Top 16 2020

Peut-etre mais il a mal géré ce moment là, et de toutes façons, ca ne se joue pas sur ce point.
Je pense qu il a peche par excès de confiance.
Il a du se dire « je l ai dans la raquette si je serre le jeu, je le bats », mais ça, ça marche pas a tous les coups.

Je trouvais qu’il avait fait des progrès mentalement ces derniers temps mais effectivement il y a encore du boulot à faire.
Wang Yang a très bien joué mais Simon était quand même au dessus il aurait dû passer.

Ok mais comment fait on pour déterminer l’intentionnalité ? La transpiration de la main suffit à donner un vilain effet à la balle, c’est ça ?
Pourquoi Simon l’a-t-il vu et pas les arbitres ?

Pour certain qui disait que Wang Yang était déjà fini car il avait déjà 25ans…

Il a quand même afficher un sacré niveau sur ce match… Faut aussi reconnaître son match au lieu de tomber sur Simon

En dehors de cette incident, les services du Slovaque ont l’air particulièrement bien varié et compliqué à lire… et il est quand même bien dur à passer alors qu’on a bien vu les variations de rythme de Simon

3 « J'aime »

Je ne sais pas s’il y avait une trace sur la plaque à Gauzy.
Mais même s’il y a une trace, est ce que ça veut forcément dire que c’est le joueur adverse qui a mouillé la balle et non le joueur lui même (volontairement ou involontairement avec une goutte de transpiration qui tombe).
Je ne pense pas qu’il y ait des règles dans ce cas là et ça va être à l’arbitre de faire un choix.

Parce que même dans le cas d’un adversaire qui mouille la balle, pas sûr que l’arbitre fasse forcément rejouer le point.

1 « J'aime »

Par contre autre match table 2, la défaite de Samsonov où la on a clairement senti le poid de son âge… sur Jorgic

Pas vu tout le match de Vladi, mais dès qu’il jouait dans le revers de Jorgic, ça ne tournait pas à son avantage. Le revers du Slovène est à éviter

1 « J'aime »

Vous êtes sûr qu’il n’a que 25 ans ? J’ai l’impression qu’il en a plutôt 30.
C’est sûr qu’il a très bien joué car Simon variait pourtant bien ses balles et il en a ramené un paquet. Mais ce qui est rageant c’est que ce match était quand même dans ses mains. Il perd déjà le second set en menant de 4 points et se fait coiffer sur le poteau.
C’était la même chose sur Lin Yun Ju il y a quelques mois. Il mène suffisamment pour plier le match mais il est un peu fébrile et au lieu de continuer à prendre des risques mesurés il joue un peu petit bras et il se fait rattraper.
Pour moi c’est ce qui lui manque pour être dans le top 10.

1 « J'aime »

Simon démarre très bien le dernier set stratégiquement pour mener jusqu’à 5 points d’avance.
Puis, il oublie de faire bouger son adversaire en profondeur pensant que le match est en passe d’être gagné.
Wang va pouvoir se régler de nouveau et remonter, petit à petit, avant d’égaliser et de gagner…
Simon a fait une grosse erreur tactique sur un défenseur comme Wang et doit maintenant s’en mordre les doigts alors qu’il avait match gagné avec un brin de lucidité !!! :fearful:

2 « J'aime »

8-3 8-8 vous trouvez ça normal à son niveau, je suis encore choqué

C’est décevant mais pas anormal … S’il suffisait d’avoir 5 points d’avance dans le set pour gagner le set cela se saurait et ce serait ennuyeux à regarder :slight_smile:

4 « J'aime »

Bah je sais pas prendre un temps mort (je sais pas si il l’avait pris avant), souffler d’encourager pour gagner un ou deux points pour être plus confortable

1 « J'aime »

Et samsonov qui se fait éclaté par Darko, je pense qu’il est vraiment en fin de carrière notre bon vieux vladi

Ben il a 6 ans de plus que Boll qui est déjà considéré comme un vétéran donc bon… Le fait d’être encore qualifié pour le top 12 à 43 c’est déjà pas mal.

4 « J'aime »

En parlant de vétéran Ni Xia Lian est en train de mettre une correction à Mikhailova. Et elle a 10 ans de plus que Samsonov :smiley:

3 « J'aime »

A propos de l’âge de Wang Yang, j’ai retrouvé le post de @Branflakes, l’enquêteur en chef du forum, auquel rien n’échappe ! :slightly_smiling_face:

Par contre sur le papier : Gauzy, Samsonov et Groth les 3 vaincu de ses 1er match était les « favori » au vu de leur classement …

1 « J'aime »

Je pense aussi mais il nous a fait le même coup au top16 2017 : défaite immédiate (il n’était pas sorti de sa poule), année 2017 assez moyenne je crois et puis il est remonté en 2018…

Faut jamais vendre la peau du Vladi avant de l’avoir tué :wink:

2 « J'aime »

3/-11/-10 Lebesson-Falck. C’est chaud

1 « J'aime »