Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

C’est fabriqué ou les Cornilleau ? Dans les même usine que Tibhar et co ?

Le site https://fr.cornilleau.com/4-raquettes-d-interieur indique « Fabrication Française » mais le catalogue se resume a des raquettes montées usine.

Je l’ai ré-essayé récemment. En résumé : bon pour tout sauf le top sur balle coupée.

Oui c’est bien par rapport à un Samba normal.
Merci pour la réponse, le mieux c’est d’essayer.
J’en ai trouvé un d’occase mais il fait 2 mm et tu me dis que le drive intens est bien plus dynamique j’hésite !!!

A épaisseur équivalent, le drive intens est même un peu plus dynamique que le Samba+

Je pense que je vais alors rester sur le samba, le Titan en CD est quand même assez rapide.

Vous avez déjà constaté un rétrécissement des revêtements Drive Intens après décollage ? J’en ai collé deux sur un Defplay Senso (grande palette) ya un mois et demi, je les ai décollés/dégommés peu de temps après.

Là je voulais les remettre dessus pour un test et ils sont devenus trop petits !

J’ai déjà eu ça avec des xiom Vega Japan

Avec un collage à la colle blanche ?

Oui

Est-ce que si je laisse le revêtement à l’air libre quelques jours il va rétrécir à sa taille définitive où c’est la colle / l’utilisation / décollage / dégommage qui fait ça ? Parce que là c’est carrément 5,5 mm ! En comparaison, le Ventus Basic n’a pas bougé d’un millimètre.

Le Ventus à une mousse dense, le Drive Intens une mousse alvéolée.

Probablement un léger boost d’usine, et maintenant que c’est parti ça ne reviendra pas!

Si tu as du falco long booster chez toi ,mets en une fine couche il reviendra à sa taille initial.

Pour la prochaine fois : si le laisse à l’air libre après achat ça va rétrécir naturellement ? J’ai pas besoin de l’effet boost par contre j’ai besoin d’un revêtement qui ne ne rétrécit pas tout seul !

Bonne question, je n’ai jamais testé, probablement que oui mais ça peut prendre du temps, quelques jours? Semaines?

Je pense à un truc tout bête : j’avais fait le collage la dernière semaine d’août quand il faisait très chaud (> 30°C) et là j’ai voulu les recoller alors qu’il fait beaucoup plus frais. Si on cumule la différence de température, « l’éventement » du booster d’usine et l’étirement au collage, ça pourrait expliquer le rétrécissement du revêtement. .

À défaut de pouvoir recoller mes Drive Intens «rétrécis» sur mon Defplay Senso, je les ai mis sur mon Stiga Allround Classic et j’ai fait quelques séances avec.

C’est franchement pas mal, l’accroche est vraiment extra, j’avais pas souvenir qu’on pouvait mettre autant d’effet avec. Le rejet est un peu haut pour le revers et il y a toujours ce petit dynamisme qui oblige à fermer la raquette en démarrage CD mais globalement c’est très satisfaisant.

Dommage que la plaque prenne autant en vitesse/dynamisme quand il fait très chaud.

Je veux bien croire que ça rejette haut cette combinaison.
J avais trouvé que les drive intense rejetté relativement haut