Cornilleau : retour sur les revêtements Pilot & Drive

Je voudrais revenir sur le Drive intens en 1,8mm
Je joue avec depuis un moment en CD mais je l’avais quitté par manque de vitesse.
Pourtant en le reprenant il y a quelques jours aucune difficulté a rentrer dans la balle en coup droit et très a l aise en top que ce soit sur balle molle ou coupée ainsi que pour finir les points .
Je pense que j’avais de gros aprioris dessus.

Point fort : Excellent contrôle que ce soit en top spin ou en poussette
Bon dynamisme lorsque l’on met un peu du sien
Petit jeu excellent
Accroche peu quand on passe le doigt dessus mais en jeu taille correctement .
Facile à prendre en main quand je tourne la raquette je ressens la même chose en coup droit qu en revers donc permet de mettre en confiance

Point faible : je dirais que ce revêtement est adapté pour des jeux allplay donc attaquant passez votre chemin ( évidemment je parle pour la version 1.8)
Parfois un petit dynamisme s active et peut surprendre mais si vous êtes habitué au tensor pas de soucis.

Voilà ce que j’ai ressenti en jouant avec donc les avis peuvent varier mais je le recommanderai surtout pour son prix qui est de 29euros.

Bonjour,
Est ce qu’il y a qq’un qui passe une commande chez wack ou autre et qui peut avoir 25 ou 30% de remise sur les quantités. Merci de me MP.

J’ai joué 6 mois avec le Drive Intens 1,8 mm en coup droit mais pour la compétition il s’avère trop dynamique pour moi. Il est parfait en top/bloc ou top/top à l’entraînement mais je n’ai pas encore le touché nécessaire pour le maîtriser en top sur balles coupées. Ce qui me rassure c’est que presque tous les testeurs ont eu du mal avec :wink:

Bref, je recherche des revêtements linéaires/classiques et visiblement les Drive Spin/Speed sont comme ça. Je joue allround à la table mais je démarre beaucoup en CD et RV, qu’est-ce qui est le mieux à votre avis : Drive Spin des deux côtés ? Spin en CD, Speed en RV ?

Le problème de l intense est qu il rejette assez haut, donc avec un bois tendre … Le problème est le même que mentionné sur l autre topic. Mais associé a un allround s il est pas mal, dans la même veine, ventus spin

Pour te donner une petite idée, sous forme de correspondance avec une autre marque, le Drive Spin est un peu l’équivalent du Vari Spin tandis que le Drive Speed est plutôt proche du Mark V.
Dans les deux cas, j’ai trouvé le topsheet un peu plus souple sur les modèles Cornilleau que sur ceux des références que j’ai évoqué.
Après, ça dépend de tes préférences et besoins en matière de dureté de mousse.

Malheureusement je ne connais pas mes classiques donc la comparaison ne me parle pas. Mais si j’ai le choix je privilégie les revêtements tendres.

Je me rends compte que le choix pour en plaques ALL récentes est assez réduit donc toutes les références sont bonnes à prendre. Je testerai certainement le Drive Spin entre les deux phases.

Ce n’est pas spécialement tendre mais tu as des plaques comme le Vega Intro ou le Nittaku Factive qui sont disponible en 1.5 mm et qui ne sont pas des fusées.

Je connais les deux dans ces épaisseurs et c’est encore trop dynamique pour moi :joy:

Il me faut vraiment du revêtement “mort” pour cette saison et je passerai au Drive Intens / Vega Intro / Factice / Katana / Hinomi voir même Fastarc quand j’aurai un meilleur taux de réussite sur les balles coupées.

Test le c1 sur ton allround classic

Un 729 FX Supersoft ? Ca contrôle bien, ce n’est pas trop rapide ni trop dur bien que ce soit du chinois.

Le 729FXSupersoft est vraiment une excellente plaque. Si tu ne veux pas te compliquer la vie prend un Varispin en 1,5 sur le RV (ou 1,8 si tu es à l’aise en RV) et 1,8 sur le CD. Tu peux tout faire avec le Varispin. J’ai arbitré hier soir un 10 hier qui tenait bien la balle et attaquait très correctement en rotation ou à plat : il avait 2 Varispin 2 mm sur un bois off. Wack fait des promos jusqu’au 31/12 : tu ne vas pas te ruiner. Un de nos 10 avec le même style de jeu était aussi équipé de Varispin 1,8/1,5 sur bois off. A ton niveau garde ton bois qui pourra d’ailleurs toujours te convenir quand tu seras 13 ou au-delà …

Merci beaucoup pour vos conseils les amis mais restons dans le sujet !

Je passais ici pour avoir des infos sur le Drive Spin. J’ai parcouru le sujet de l’ancien forum et je pense que ça pourra me convenir.

NRYC y a un truc que je comprend s pas, le 21 Avril tu écris :

"Finalement j’ai fait un entraînement d’1h30 en retournant ma raquette (donc Drive Intens 1,8 mm en CD et Katana 1,8 mm en RV) et bien je dois dire que c’était très bien. Beaucoup de sécurité pour les tops sur balles coupées (CD) grâce à l’accroche et au rejet, beaucoup plus de réussite qu’avec le Katana.

Le Drive Intens n’est pas très dynamique donc pour faire de la régularité en top ça se passe bien, la balle prend de la vitesse quand on s’engage…"

Et le 27 Octobre tu écris :
" J’ai joué 6 mois avec le Drive Intens 1,8 mm en coup droit mais pour la compétition il s’avère trop dynamique pour moi. Il est parfait en top/bloc ou top/top à l’entraînement mais je n’ai pas encore le touché nécessaire pour le maîtriser en top sur balles coupées. Ce qui me rassure c’est que presque tous les testeurs ont eu du mal avec "

Faut que tu m’expliques au début le Drive Intense te donne beaucoup de sécurité sur les balles coupées en CD et Six mois après (avoir progressé?) tu n’as pas le touché nécessaire pour le maîtriser en Top sur balles coupées…
Bon du coup on tient compte de quelle analyse? Le rejet c’est bien pour Top les balles coupées ou pas? Car à mon avis sur le Drive Spin t’auras moins de rejet.

La différence c’est qu’en avril je ne faisais que du loisir et des entraînements avec des joueurs que je connaissais et qu’en octobre c’était le championnat par équipe.

Donc au début, aucune pression et aucun besoin de résultat et du jeu dans un environnement que je connais bien et de l’autre des matchs qui “comptent” contre des gens et des styles que je découvre.

Pour répondre à ta question : tout dépend du niveau. Pour un 500 qui débute en compétition, le Drive Intens risque d’être trop dynamique. Pour un 700-800 qui souhaite passer tranquillement aux tensors il sera parfait (en coup droit).

Pour le Drive Spin, le rejet est effectivement plus bas, il est plus lent et pas du tout dynamique. Très bien en revers pour le débutant en compétition que je suis.

Du coup, t’arrives à bien topé les balles coupées avec ton drive spin en revers?

Oui et avec un meilleur taux de réussite qu’avec Katana mais forcément les balles vont moins vite.

Edit : pour développer un peu je dirais que le Drive Spin est polyvalent, c’est pas LA plaque avec laquelle on tope le mieux sur balles coupée en revers mais elle fait à peu près tout bien.

Elle est assez inerte donc en bloc et en petit jeu si on n’est pas un minimum actif sur la balle, c’est filet (alors qu’avec un Vega Intro ou un Neottec Katana ça passerait) mais je préfère faire quelques filets et mettre plus de balles sur la table que faire quelques blocs de ouf mais mettre tout le reste dans les bâches.

Un petit suivi sur le Cornilleau Drive Spin (1,8 mm) en revers : je l’ai testé sur un bois Tibhar 4L et c’est une très bonne combinaison. C’est mieux que sur un Stiga Allround Classic puisqu’on peut bloquer « normalement » (sans avoir à appuyer) et on garde le contrôle et la rotation en top.

Un petit retour sur le Drive Intens que j’utilise en 1,8 mm sur mon revers en alternance avec le Neottec Katana (je ne parviens pas à me décider !). Je viens de faire une phase avec le Katana, j’ai collé le Drive Intens pour la 2ième moitié de la saison. La philosophie des 2 plaques est la même: tensors légers à 40° qui peuvent convenir en CD pour des joueurs en apprentissage ou en RV pour des joueurs plus “confirmés” à la recherche de contrôle pour démarrages/blocs/claques. Le Drive Intens est légèrement plus rapide et dynamique (tout en restant peu dynamique). Je trouve que le démarrage sur balles coupées est plus facile avec le Katana qui a un meilleur dwell time. La balle reste plus longtemps dans la raquette tandis qu’elle part plus vite avec le Drive Intens. Le rejet est de ce dernier est également plus bas.
Le Drive Intens est plus “fun” à jouer car il permet de faire des points gagnants en claquant la balle. Le Katana est plus sécurisant et plus polyvalent.
Ben voilà, je ne suis toujours pas décidé…

Des nouvelles de ce drive Intens ?
Quelqu’un pourrait-il me comparer le drive Intens avec un Samba, en fait j’hésite entre les deux, c’est pour mettre sur un Titan ?

Si c’est une comparaison par rapport au samba normal, le drive intens est bien plus dynamique et un peu plus adhérent.