L’idée m’a effleuré que RobindesPoints et Zorro pourraient être la même personne vu la similitude des pseudos.
Enfin je ne comprends pas cette façon de penser, c’est quand même assez gamin. Comme dit Lao Tseu « A force de vouloir dénoncer les absurdités réelles ou pretendues d’un système, on ne met en évidence que ses incohérences » alors que c’est si simple de ne pas participer et quand on n’a pas envie, aller plutot boire l’apero et faire un barbecue avec des potes.
La on touche le fond de l’argumentaire quand meme . Quelle utilité de cette partie du message a part essayer de discréditer les dires d’une personne non parce qu’elle dit mais par l’image qu’elle a.
Tout ceux qu’a fait mere théresa dans sa vie n’est pas forcement bien . Mosanto n’as pas sorti que des produits qu’il savait ouvertement dangeureux .
Faut pas juger un livre a sa couverture quoi .
Surtout que la tu avances une accusation sans AUCUN argument . Des pseudos qui sont du même genre . Donc je suis toutes les personnes avec un pseudo sur les super heros/manga ? Tout ceux qui ont un prenom comme pseudo c’est tes multis ?
Je comprends pas la tienne et je dois pas être le seul , pourtant a aucun moment je ne me permettrais de dire que ta facon de penser est gamine même si je le pense . Une question de respect , une notion qui me semble importante dans le sport mais qui malheureusement disparait et c’est bien ca qui a mon avis aide pas a garder les jeunes.
Tu as tout a fait le droit de ne pas adhérer a des systemes de pensés , de ne pas apprécier les actes d’une personne et d’en débattre , mais la moralisation a 2 balles ne feras jamais avancer un débat bien au contraire mais finalement faire avancer le débat est ce ton but ou est ce plutot flatter ton ego et avoir raison ? Car bon sans te taper dessus sur toi spécialement j’ai l’impression que chez beaucoup de gros compétiteur l’ego est quelque chose de tres présent (d’ailleurs faut que je cree un topic sur la place de l’ego dans le plaisir au ping )
Ca tu n’en sais rien mais bon t’es plus a une affirmation sans preuve en voulant la faire passer pour une vérité incontestable car tu le penses
Pas de jugement de valeur hein , tu es comme tu es , tu as peu être raison de l’être je ne sais pas , juste que je veux essayer de te faire comprendre ce qui pour moi truque ton argumentaire
Dans beaucoup de petits clubs et le le club de robin en est un , tu n’as pas forcement le loisir de t’abstenir quand tu le souhaites pour des problemes d’effectifs. Ben oui suffit d’avoir 2-3 blessés/malade , 1 ou 2 qui ont trop de taff , sont en vacances etc et les restants sont quasi obligés de tous jouer , voir obligés de tous jouer.
Plusieurs fois depuis que je fais des compets je me suis retrouvé a jouer sans avoir envie mais quand ceux qui peuvent te remplacer ca les arranges pas , n’ont pas envie ben
Et puis quand tu décides des compos d’une équipe , tu décides X joueurs avant donc a ce moment la le joueur peu être motivés , en forme etc , mais durant les jours jusqu’a la compet peut tellement se passer de trucs .
Et pour gérer les effectifs des équipes de mon petit club je peux te dire que c’est deja tellement galere de trouver un remplacant pour les cas de forces majeures alors pour un cas ou le mec dirait « j’ai plus envie » je dis pas et je pense que ca terminerais souvent en qu’il soit obligé de le faire car les autres ne mettront pas la bonne voolonté pour se rendre dispo
Et si on revenait au sujet (même s’il est absurde) ?
en premier.
D’autre part je joue également dans un petit club et on a les mêmes problèmes avec les mêmes solutions qui n’en sont pas parce qu’à la fin les gens en on assez et craquent ou s’en vont.
De toute façon des que tu ne prend plus de plaisir à jouer pour diverses raisons (se sentir obligé, saturation de compétition ou d’entraînement, problèmes familiaux,…) les membres du club viennent tout naturellement à soutenir la personne mais ça ne peut pas durer pour la personne elle même.
Qu’est-ce que ça fait ici ça ?
Merci de retirer ces vidéos (les 2 de Chouard)
Et puis le jeu de mots toc cata avec @Toccata ça va une fois, après c’est lourd.
Excellent, ce délire paranoïaque !
Fais attention quand même si les symptômes se renouvellent.
J’avoue ne rien comprendre à ta croisade contre le système de classement, qui je trouve est très bien fait justement. Je trouve logique qu’il y ait un système de classement, tout comme il est logique qu’il y ait des niveaux différents en championnat.
ah… preuve? C’est quoi beaucoup?
Ben du moment que tu joues un match c’est pour gagner non? Ca veut dire quoi « adhérer au système de classement »? Si tu fais de la compet tu y adhères automatiquement puisque tu joues, jusqu’à preuve du contraire, pour gagner, ou alors c’est qu’il y a un problème.
Tu délires un peu non? Ou tu trolles un des 2.
Bref t’es bizarre comme mec
Tout à fait et mon pseudo c’est Batman
Il en a d’autres dont ça pourrait être le Joker ou Calimero.
Il n’y a pas grand rapport non. Si tu te fais de l’argent en travaillant dur, oui il y a un rapport, et je ne vois pas trop où est le problème. Mais on peut aussi arriver à ses fins dans le monde du travail en utilisant le mensonge, le mépris des autres, ou tout autre stratégie qui n’a aucune utilité quand il s’agit de gagner des points…
C’est faux ! Je trouve le système excellent et je n’ai rien contre ça. Mais on accorde beaucoup trop d’importance à celui-ci.
Ben il suffit d’aller regarder les feuilles de matchs sur SPID par curiosité. Ce que je fais très régulièrement à tous les niveaux et dans plusieurs régions ou départements. Mon ancienneté dans le ping m’incite à aller voir dans pas mal d’endroits.
Parce qu’on ne peut pas jouer sans vouloir absolument gagner ? Avec cette espèce de sanction qui mesure ton incompétence ou ton absence de combativité. Comme c’est le cas pour Robin.
Ben non. Moi quand je n’ai pas envie de faire une compet je ne m’y inscrit pas. C’est la raison pour laquelle je ne fais pas les indiv par exemple. Ou à l’inverse, quand je m’inscrit dans un tournoi, en général les matches que je joue j’ai envie de les gagner, sinon c’est que je ne devais pas m’inscrire. Et en championnat je suis toujours ultra motivé, mais si je ne l’étais pas je gagnerai pour l’équipe.
Ta défaite mesure peut être la compétence de ton adversaire non au lieu de ton incompétence à toi.
Je suis entièrement d’accord avec toi et je fais pareil. Mais il y a beaucoup de joueurs qui s’en foutent et qui jouent quand même pour d’autres raisons. Il faut le savoir. Pour eux, le classement est le cadet de leurs soucis. Alors quand tu as des joueurs assez forts qui sont dans cette situation, tu vois des résultats complètement aberrants.
Ben pour moi c’est le cadet de mes soucis si le classement est le cadet de leur souci. Si je gagne je prend les points et lui en perd, terminé. J’aimerais quand même connaitre les raisons qui te font jouer alors que tu n’en a pas envie. J’ai l’impression que tu t’embourbes un peu, d’ailleurs je ne comprend plus rien ,tu nous a fait une dissertation sur les méfaits du système de classement et là tu me sors l’inverse…
Encore une fois, je suis dans le contexte d’essayer de comprendre l’histoire de RobindesPoints. C’est juste ça. Et en y réfléchissant, c’est vrai que tout le monde n’a pas l’esprit de compétition comme toi ou moi. Le classement est parfait comme ça si tout le monde joue le jeu. Mais je dis que c’est loin d’être toujours le cas.
tu n’as pas dit que tu avais arrêté de jouer ??
L’un des problemes du systeme de classement que personnellement je ne remet pas spécialement en question c’est qu’il a pas spécialement d’utilité a part pour les tournois . Je sais pas dans les autres département /region mais pas de classement maximum dans les divisions départementale a part la d3 plus faible division ca pose pour moi l’utiliité du classement.
Je veux dire honnêtement a part plus ou moins flatter l’ego les pts inscrit sur la licence ca a pas forcement grand intéret
Je serais même partisan que les classements n’apparaissent pas sur les feuilles de matchs et puisse être masque sur le site fftt et les applis a la demande de la personne. Apres c’est clairement pas un truc important a mes yeux
Tu joues en espérant gagner pas forcement POUR gagner . Certains jouent pour passer un bon moment , faire du sport et pour qui le résultat final n’est qu’un plus pas une finalité. Ainsi ils auront préférés une journée ou ils perdent leurs 3 simples a la belle face a des mecs sympas qu’une journée ou ils gagnent leurs 3 simples 3-0 face a des mecs a leur sens peu sympa .
Il faut de tout dans ce monde.
Apres si c’est juste que j’interprete mal ce que tu as voulu dire , désolé et ignore ce message
perso je ne suis pas très motivé, mais je joue pour dépanner des équipes à des niveaux inférieurs. Par contre je suis sérieux, je ne balance rien du tout…
Ben oui, justement pour ça. Je préfère ne pas jouer en compétition que d’y faire n’importe quoi. ( avec l’entraînement et la préparation qui vont avec ). C’est un choix personnel mais d’autres pourraient aller distribuer leurs points et s’en foutre du système.
Apres y a balancer consciement et balancer inconsciement . Certains peuvent dépanner , mais tellement ne pas avoir envie et le faire tellement pour faire plaisir aux autres qu’ils arriveront pas a se motiver dans la partie , a jouer leur jeu . C’est clairement triste et devrait pas arriver mais c’est pour moi totalement différent du mec qui perds ses matchs expres en les balancant volontairement
tu dis à @cowboy que tu as comme lui l’esprit compétition mais tu ne joues pas, je comprends pas ton raisonnement