À c’est sur qu’avec les chanteurs que je cite, on voit tout de suite que je ne suis pas trop pour le RN. Maintenant même si je ne suis pas un grand sportif, il me semble que c’est un bonne école. Personnellement dans ma jeunesse j’ai fait du rugby et je vois mal soutenir un discours de ce type (je parle de l’attitude sportive).
Le dépassement de soi n’a pas de couleur politique.
Ben moi ya quand même un truc qui me dérange et qui me fait dire que c’ est pas une si bonne école. Vouloir écraser les autres à tout prix pour parvenir au sommet, je ne trouve pas ça terrible. Ca n’ empêche pas qu’ il y a quand même de bonnes valeurs .
bonsoir, fidele du forum il y a longtemps, aujourd’hui j y passe rarement et la que vois je ? un de mes collègues de club robindespoiints met le feu au forum, ok il fait des contres et des grosses et alors ? c 'est son affaire, ça le regarde, romain gagne a etre connu c 'est un bon camarade de 3eme mi temps,qui a son propre mode de pensées dans tout les cas il ne merite pas toutes ses polemiques
En battant ton adversaire tu le fais aussi progresser.
Merci pour ton soutien. C’ est vrai que la tolérance se fait rare
c 'est clair , super ton compte rendu du match a chevenon:et de tes autres prestations
Alors la je rejoins Toccata, c’est avant tout dans le but de se ‹ depasser › ou de s’améliorer. Et même si le ping-pong est un sport individuel, quelle satisfaction de gagner une rencontre parce que tous les joueurs se sont soutenus, encouragés, coachés, le tout dans une bonne ambiance alors que sur le papier c’était loin d’être gagné. Si en plus tout le monde y compris les ‹ adversaires › ont passés un bon moment, champagne ou plutôt jus d’orange. Et dans le cas où le résultat est inverse, c’est bien aussi (un peu moins quand même)
Pour donner à manger à Toc cata, Victor Hugo disait que le paradis des riches est fait de l’ enfer des pauvres. Je trouve que cela s’ applique dans le sport. Il y aura toujours un gagnant et un perdant. Les meilleurs parviennent au sommet grace à leur haine de la défaite et leur abnégation. Et quand ils veulent franchir ensemble la ligne d’ arrivée on leur dit niet :
Pour aller dans votre sens, Nelson Mandela disait " soit je gagne, soit j’ apprends ".
Tu es très doué dans le syllogisme !
Comparer la pauvreté à un niveau de compétition sportive, faut oser.
Tu ne vois vraiment aucun point commun ? Il suffit par exemple de remplacer l’ argent sur le compte en banque par les points sur la licence. Ensuite le principe est le même : travailler dur pour se faire sa place.
Il ne suffit pas.
Ça devient quand même de la masturbation intellectuelle là.
Quant à @anon99884826, rigole pas trop. La sanction était au-dessus de ma tête, d’autant plus que je suis connu pour ça. Quand j’ai pas envie de jouer, je balance. Pas ouvertement (quoique ?), mais je ne fais aucun effort pour essayer de gagner. Ou au mieux je joue en dilettante. Ça aurait pu pendant un temps me valoir une sanction en interne.
Purée, heureusement que tu ne joues pas dans l’équipe de jean-jacques !
Tu serais obligé de rentrer à pied et tu serais viré de l’équipe.
J’ y avais même pas pensé mais on va pas vers une retraite par points aussi ?
Si tu savais combien je m’en fous. D’autant plus que ce genre de choses avec moi ça ne sert à rien. Si j’ai pas envie de jouer, j’ai pas envie de jouer, et je vais pas aller me battre pour essayer de gagner. Et on peut essayer de me pousser de n’importe quelle façon, ça ne sert à rien.
Par contre, ça ne te pose pas de cas de conscience vis à vis de tes collègues d’équipe ?
Moi, c’est un truc que je ne pourrais pas faire. Enfin moi j’ai tellement horreur de perdre que ça ne m’arrive pratiquement jamais. Soit je joue, soit je ne joue pas. Mais quand je joue , je joue. Enfin j’essaie.
C’ était quoi la sanction qui était au dessus de ta tête telle une épée de Damoclès ?
Non, je m’en fous. J’ai ma conscience pour moi. De toutes façons c’est pas dans ma nature de me forcer pour faire plaisir, donc à partir de là…
Une suspension d’une ou deux journées du championnat par équipes. Mais encore une fois, c’était en interne.
il y en a ici qui prennent @anon25105642 pour un abruti alors que c’est le faux con Maltais