Ben disons que tu pourra chercher longtemps, car il est contradictoire dans ses propos. Un coup il dit qu’il joue à fond et que c’est vraiment car ses adversaires ont été bons qu’il a contré à -1000 (ce que plusieurs personnes du forum, en tout cas moi, considèrent qu’autant 1 fois ça peut arriver, plusieurs fois c’est impossible), et une autre fois il écrit qu’il balance sans que cela soit trop visible (ce qui est raté vu les échanges sur le forum avant même que RobindesPoint y intervienne), pour d’obscures raisons (que tu dis être une rébellion contre le système de classement, mais qui n’est peut-être que l’absence d’envie de jouer des matchs sans enjeux et d’intérêt contre un adversaire avec 1000 pts de moins que lui. Certains on aussi émis l’éventualité que ce serait une stratégie pour baisser artificiellement son classement pour ensuite pouvoir gagner quelques euros en tournoi).
Ben si je joue en compétition, il faut que je me sente prêt pour le faire ( dans la limite du niveau que j’ai habituellement ). Si , pour une raison ou une autre, j’estime ne pas être préparé pour, je préfère m’abstenir.
Il ne serait ni le premier ni le dernier a le faire si c’est le cas. Il y avait un mec d’IDF bien connu en tournoi, un crabe avec un picot sans aucun coup droit. Le mec chaque première phase il passait de 13 à 11 puis en deuxième phase remontait 13. Et il perdait des 5 et des 6. Soit disant il travaillait dans le bâtiment et il s’était blessé. Chaque année, à la même période. Et chaque deuxième phase il était plus blessé et il remontait.
Autant que le mec perde et récupère deux classements chaque phase ça le regarde. Autant qu’il n’assume pas et prenne l’ensemble de ses adversaires pour des abrutis, là j’apprécie beaucoup moins. Moi j’appelle ça un tocard.
Voilà, c’est exactement ça.
de mon expérience personnelle,à chaque fois que je me suis présenté aux France vétérans sans un entrainement et une préparation adéquates,je n’ai jamais passé les huitième…Dans le cas contraire cela m’a permis de l’etre en V1 V2 V3,V4 la saison passée finaliste…
Pas d’accord du tout. A quoi sert le classement? Je vais te le dire. Quand t’as un club avec plusieurs équipes, et que par exemple 5 ou 6 joueurs veulent jouer en équipe 1, tu fais comment sans classement? Tu prends celui qui a le plus de cheveux? Le plus jeune? Le plus beau?
Et il faut un classement minimum pour jouer dans certaines divisions, et non mettre un classement maximum n’est pas bon dans le sens ou ça pénalise les petits clubs. Et puis il ne peut pas y a voir tant d’abus que ça, quand t’es 19 ou 20 en général ce n’est pas ta passion de passer une phase en D2.
Bon ok en espérant gagner tu joues sur les mots. et après moi aussi j’aime passer un bon moment, je ne vois pas le rapport là par contre.
Ne dépanne pas en R1 stp!
Faut arrêter il a jamais écrit ça…
Je remets le passage où tu interprètes comme bon te semble ses propos:
Il n’a jamais dit avoir balancé quoi que ce soit, il a juste repris le mot « ouvertement » du post précédent dans sa réponse et ça a été déformé.
Perso je comprends sa situation, même si j’y connais pas grand chose en ping.
Quand tu vis une phase de grosse remise en question comme il a l’air de le vivre, pleins de choses perdent de leur sens.
L’année dernière j’ai joué et battu un mec ancien 19 qui était en chute libre au niveau des points depuis des années. Il était classé 13 au moment où je l’ai joué mais jouait 12 environ je pense, moi j’étais 6 sur le papier car je suis en reprise.
Je l’aurais joué un peu avant alors qu’il était encore 16, j’aurais peut être gagné, et j’aurais fait la perf à 1000pts.
Et encore on parle d’un attaquant, avec une gestuelle super propre et sans gros pépin physique, la même chose pour un défenseur qui avait l’habitude de se battre sur tous les points comme un acharné et qui a plus trop cette envie là, ça doit être encore pire
Bref, y a qqu’un qui vient témoigner sur le forum de ses défaites faut arrêter de lui chercher des pous un peu
Pas d’accord du tout. A quoi sert le classement? Je vais te le dire. Quand t’as un club avec plusieurs équipes, et que par exemple 5 ou 6 joueurs veulent jouer en équipe 1, tu fais comment sans classement? Tu prends celui qui a le plus de cheveux? Le plus jeune? Le plus beau?
Fin c’est pas forcement les 4 plus forts en classement en équipe 1 , les 4 suivants en équipe 2 etc
Deja y a les affinités et puis bon en général t’as pas 4 joueurs qui font tout les matchs en équipe 1 , y a une rotation avec un remplacant (remplacant qui peut etre pour plusieurs équipes ) .
Si on prenait le classement pur on mettrait donc plus un 14 en train de chuter en point qu’un 12 de 11 ans qui a pris 300 pts dans la phase donc c’est pas le classement seul qui va déterminer le truc.
En général tes joueurs tu connais leur niveau de jeu donc pas besoin du classement .
Et il faut un classement minimum pour jouer dans certaines divisions, et non mettre un classement maximum n’est pas bon dans le sens ou ça pénalise les petits clubs.
Fin pour moi le classement maximum pénalise plus les petits clubs que le classement minimum (qui ne s’applique pas pour la 1ere équipe d’un club) .
Imaginons que pour jouer en R2 faut etre minimum 12 (je prends des chiffres au pif hein) . Un petit club a son équipe 1 en R2 avec 16-15-14-13 , le 5eme joueur du club est 11 . Si un des titulaires de l’équipe 1 est blessé , malade , pas dispo il se passe quoi ?
C’est une vraie question , ca se trouve y a dérogation aussi j’en sais rien. Ce que je sais c’est que y a quelques années du moins en nouvelle aquitaine en R3 y avais pas de classement minimum donc je suppose que c’est encore plus haut que ca apparait et a ce niveau la un joueur bien plus faible il le fait rarement par plaisir de jouer si haut
Que la a l’heure actuelle rien n’empêche a un club de faire en sorte de maintenir leur équipe 1 et de faire se maintenir pas mal de leur autres équipes artificiellement.
Imaginons un club avec 3 équipes
Je prends 2 joueur normal de l’équipe 1 , je leur fais jouer les 2 premieres journée en équipe 3 , ils sont tellement au dessus qu’ils font 6 + le double et donnent donc quasi la victoire a l’équipe 3 . Ils sont remplacés par 2 joueurs de l’équipe 3 en 1ere journée puis par les 2 autres de l’équipe 3 en 2eme journée . L’équipe 1 handicapés perds donc les 2 journées.
Puis en journée 3 ces 2 joueurs de l’équipe 1 vont jouer en équipe 2 et seront remplacés par des joueurs de l’équipe 2 puis par les 2 autres de l’équipe 2 en 4eme journée
En 5eme , 6eme et 7eme journée ils rejouent en équipe 1 et se maintiennent.
Techniquement ils ont maintenus 3 équipes alors que ca se trouve seule la 1 avait le niveau de se maintenir
Je dis pas que certains clubs vont jusque la mais le systeme le permet donc c’est pour moi la limite du systeme de classement
Apres si c’est juste que j’interprete mal ce que tu as voulu dire , désolé et ignore ce message
Bon ok en espérant gagner tu joues sur les mots. et après moi aussi j’aime passer un bon moment, je ne vois pas le rapport là par contre.
Comme je l’avais dit , mais t’as pas dut faire gaffe , pas de probleme , j’étais pas sur que ca ne soit pas juste de l’interpretation différente de ce que tu voulais dire. Et je ne doute pas que tu aimes passer un bon moment , je dis juste que pour certains (pas forcement pour toi , je te connais pas assez pour juger) le resultat victoire ou défaite est plus vecteur de plaisir et de considération comme un bon moment que l’ambiance . Chacun sa vision des choses , je respecte totalement celle de tout le monde
c’est la limite du systeme de brulage, pas du systeme de classement
et en 2 eme journée tu n’as pas le droit de faire descendre 2 joueurs d’une equipe dans une autre. Donc la ton remplacement de 2 joueurs d’equipe 3 à la journée 2 marche pas
après perso je trouve que ça sert à rien de maintenir ou faire monter une equipe qui ne le mérite pas. Si faut dépanner 2 journées pour qu’après les autres prennent 5 branlées, quel interet ?
c’est pas prévu, ils sont déjà 5 dans l’équipe
Fin c’est pas forcement les 4 plus forts en classement en équipe 1 , les 4 suivants en équipe 2 etc
Evidemment que les meilleurs jouent en 1, les 4 autres en 2,etc (en tous cas c’est la base, après t’as toujours l’exception du petit jeune,et de tout le reste mais de base c’est ça), si tu commences à prêter attention aux affinités bon courage à toi pour expliquer au mec que t’enlèves que c’est parce que le n3 de l’équipe ne peut pas le blairer.
En général tes joueurs tu connais leur niveau de jeu donc pas besoin du classement .
Peut être que toi tu les connais, mais entre 2 joueurs de quasi même niveau tu fais comment? Nous on a 2 jeunes joueurs qui peuvent prétendre à jouer en N3 ils sont 19 tous les 2, un qui est 1970 et l’autre 1905 ben c’est le 1970 qui joue. Tu fais comment sans classement pour qu’un des 2 ne ressente pas une injustice?
Fin pour moi le classement maximum pénalise plus les petits clubs que le classement minimum (qui ne s’applique pas pour la 1ere équipe d’un club) .
C’est exactement ce que j’ai dit.
Tant mieux! Mais j’espère te voir à l’apéro quand même si tu joues à domicile.
normalement je suis la, au-moins pour l’apéro!
Pour l’ histoire des 2 petits jeunes entre lesquels il faut choisir pour jouer en N3, je trouve que c’ est pas si évident. Par exemple, si celui qui a 1905 parvient à ce chiffre seulement en jouant en championnat dans une équipe inférieure ( genre R1 ), et que celui à 1970 joue en N3, fait aussi les indivs et tout les tournois grâce à ses parents qui croient en lui et que ça fait plaisir d’ accompagner partout.
Je trouve qu’ il y aurait pas mal de facteurs à prendre en compte que le seul classement dans un souci d’ équité. Et je constate que les entraîneurs et/ou décideurs préfèrent souvent faire jouer dans la meilleure équipe un joueur assidu à l’ entrainement qu’ un gars qui est surement plus doué mais beaucoup moins assidu aux entrainements. Une histoire d’ exemplarité.
Tout ce que je dis la c’ est des constats que j’ ai fait dans les clubs ou j’ ai joué. Ces constats sont mon humble opinion qui n’ engage que moi.
Quoi qu’ il en soit, la personne qui déroge à la règle de la hiérachie des classements pour former les équipes, prend toujours un risque et suscite bien souvent des jalousies. Et les jalousies moi j’ aime pas ça du tout.
Après je vais prendre un exemple extrême qui prouve que tout cela est très compliqué.
Un club a une équipe en N3 et la 2è en R3. Le 4è du club ( un V1 ) a 1622 pts et le 5è joueur de ce club ( un jeune ) a 1621pts. Eh bien si ces 2 joueurs ne jouent qu’ en championnat tout les 2, ce sera très compliqué pour le jeune de parvenir a jouer en N3. Car la moindre contre ( et il risque de jouer tout le temps en contre ) lui fera très mal. Sans compter que souvent c’ est beaucoup plus motivant de jouer en perf. De son coté, le 16 qui joue en N3 ne risque rien niveau points si il joue seulement des joueurs largement mieux classés. Et si il vient à gagner un match dans la phase c’ est le jackpot. Alors que peut-être le jeune aurait eu un rendement largement supérieur si il avait joué en N3.
Bref les décisions dépendent de la politique du club et de ceux qui en tirent les ficelles ( jamais entendu parler de votes de la totalité du club pour déterminer les équipes ). Un peu comme dans notre société. Un point commun de plus.
je suis dans le contexte d’essayer de comprendre l’histoire de RobindesPoints
Ben disons que tu pourra chercher longtemps, car il est contradictoire dans ses propos. Un coup il dit qu’il joue à fond et que c’est vraiment car ses adversaires ont été bons qu’il a contré à -1000 (ce que plusieurs personnes du forum, en tout cas moi, considèrent qu’autant 1 fois ça peut arriver, plusieurs fois c’est impossible), et une autre fois il écrit qu’il balance sans que cela soit trop visible (ce qui est raté vu les échanges sur le forum avant même que RobindesPoint y intervienne), pour d’obscures raisons (que tu dis être une rébellion contre le système de classement, mais qui n’est peut-être que l’absence d’envie de jouer des matchs sans enjeux et d’intérêt contre un adversaire avec 1000 pts de moins que lui. Certains on aussi émis l’éventualité que ce serait une stratégie pour baisser artificiellement son classement pour ensuite pouvoir gagner quelques euros en tournoi).
L’idée m’a effleuré que RobindesPoints et Zorro pourraient être la même personne vu la similitude des pseudos.
Alors la vous tombez carrément dans le complotisme. Merci à mouette rieuse d’ avoir replacé les choses dans leur contexte. Il va sans dire qu’ on peut faire dire n’ importe quoi à n’ importe qui en prenant une phrase par ci par là et en la sortant de son contexte. Heureusement que je fais les CR de mes journées. Au moins c’ est clair comme de l’ eau de roche.
C’est vraiment un sujet de mégalomane qui tourne en rond.
T’ as pas l’ impression d’ y participer un peu ? " Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes " Bossuet
Je ne participe pas à cette comédie de précieuses ridicules