Contrer (ou perfer) avec 1000 pts d'écart

C’est pas bien ! Tu risques d’être sanctionné. :joy:

une fois j ai fais pareil mais j avais pas fais expres mdr ^^

On va se gêner, cela dépend justement de l’ambiance dans le club d’autant plus si justement le club place le critère sportif ou familial comme valeur principale et ne considère pas qu’un 19 à plus d’importance qu’un 5. De toute façon un joueur avec ce type de mentalité ne peut avoir qu’un effet néfaste à long terme.

Mais il me semble avoir lu qu’ils s’entendent super bien en plus. Il joue même pour ça je crois. Donc, je n’ai pas du tout l’impression que ça se passe mal dans son club. :thinking:

Si ça peut t’ aider dans ta réflexion. Mon président est un ancien instit de 80 ans passé ( je crois ). Il est aussi journaliste local et est encore très actif. J’ ai un immense respect pour lui. La politique du club, dans notre petit village, est clairement que tout le monde puisse jouer quel que soit les moyens financiers de ses parents. Il n’ en dort pas la nuit quand les licences de la fédé augmentent. Ce sont des bénévoles qui assurent les entraînements pour les enfants. Il ne m’ a pas supplié de jouer, il m’ a demandé et ce n’ est pas facile de lui refuser quoi que ce soit. De plus les joueurs de l’ équipe 1 sont d’ excellents amis. Donc j’ ai accepté et je ne regrette pas du tout.

Je suis entièrement d’ accord avec toi.

He bien moi je pense que c’ est les mentalités dans ton genre qui sont toxiques. Dans le genre psycho-rigide qui ne doute de rien. Je serais curieux de savoir ce que tu penses de cette chanson.

Fin excuse moi mais si t’exige de virer un mec c’est aussi toi qui met une salle ambiance et fait passer le sportif avant l’ambiance.

Ne plus vouloir être dans son équipe est une chose mais tu peut tout autant partir que lui de l’équipe

C’ est clair, la priorité c’ est quand même de s’ amuser. Chacun son truc, du moment que c’ est dans le cadre du règlement. Faut pas oublier que ca reste un loisir à la base. Un jeu quoi.

J’adore la chanson française, Jacques Higelin, Dominique À, Bashung, Thiefaine, Daniel Darc et ce bon vieux Georges qui m’a accompagné avec Maxime durant la fin de mon adolescence jusqu’à maintenant avec pas mal d’autres

1 « J'aime »

Bon, j’ espère que tu conviendras que " les braves gens qui n’ aiment pas qu’ on suive une autre route qu’ eux ", ça peut faire penser à ton discours. Désolé si j’ y ai été un peu fort.

Si je suis président de mon club clairement un mec qui fait revenir le mec a pied il trouve le papier de mutation dans sa boite au lettre et rejoue pas de la saison , c’est juste inadmissible à mon sens.

En tant que joueur je demande à ne plus être dans ton équipe , t’ignores à l’entraînement et demande au président si on doit laisser passer ton attitude néfaste à l’image du club.

Après j’ai rien contre toi personnellement , tu es probablement quelqu’un de très sympathique mais tes propos me choquent

Je ne pense pas que j’aurai besoin d’exiger et de toute façon ce n’est pas dans mon caractère mais effectivement je place le caractère sportif en premier et je pense que ce n’est pas assez mis en avant dans notre sport et qu’en partie cela explique que de nombreux jeunes vont voir ailleurs.

Puis vous partez tous du principe qu’il balance volontairement. C’est possible et c’est le plus probable mais finalement on peut jamais être sur.

Un cas rare n’en est pas pour autant impossible.

Il a arrêté 1 an en partant à malte. Qui sait ce qui a changé durant cette année.

Le physique à put changer par manque d’entretien , prise de poids , douleurs

Le mental à put changer , plus de travail , problème familial , manque de motivation ou motivation différente et donc perte de niaque

Balancage inconscient car pas envie de refaire de la compétition

Désolé je pense qu’un joueur qui balance les matchs du moins dans les clubs que je fréquente se mettent d’eux même hors jeu et n’auront plus beaucoup de soutien. Maintenant cela ne nous est jamais arrivé par contre on a du mettre sur la touche des joueurs qui ne se contrôlent pas et insultent leur adversaire. C’est arrivé deux fois en 20 ans et la désolé c’est inacceptable.

Ah pour insulte ou violence la je te soutiens.

Après on est pas d’accord mais c’est pas grave. Ce qui m’a choqué c’est le retour à pied

On est d’accord que balancer continuellement volontairement c’est pas cool mais moi j’essaye de comprendre les motivations et respecte le choix des gens même si après c’est naturel que celui qui balance soit mis à l’écart

Pour avoir fait aussi du tennis à niveau à peu près équivalent, la différence est énorme. Et pour moi elle est due en grande partie au fait que les tout meilleurs gagnent encore des salaires raisonnables. Je trouve que des que les meilleurs commencent à gagner des salaires monstrueux ça gangrène toute la discipline jusque chez les jeunes. Nous en tant que pongiste on doit déja assumer le statut de joueur de camping aux yeux du commun des mortels. Et que selon eux on ne fait pas vraiment du sport. Le plus important reste sans aucun doute la propagande inexistante. A ta place je chercherais plutot de ce coté pour savoir si les gamins vont voir ailleurs. Et l’ avantage de ça c’ est qu’ il ne reste que des passionnés. Je préfère largement la mentalité dans le ping.

C’est également une raison. Entre avoir un jeu de revêtements à l’année, de bonnes conditions d’entraînement et 150€ par match pour le foot voire plus cela fait réfléchir mais ce n’est pas la seule raison

Je n’ ai jamais insulté mes adversaires. J’ essaye toujours d’ être le plus courtois et fair play possible. C’ est ma priorité absolue. J’ ai même remarqué que je ne peux pas gagner un match si je triche. J’ ai donc arrété les conneries de ce genre très jeune. Ca m’ est déja arrivé de casser une raquette par contre. Une fois et je n’ en suis pas fier.

En fait ce sujet n’est qu’un prétexte pour faire de la politique sans l’afficher de façon frontale…

Pathétique.

De la politique ? Tu peut m’éclairer je comprends pas la

Moi j’aimerais tant faire une contre à 1000 ! ça voudrait dire que je suis 19 :grinning: