Contrer (ou perfer) avec 1000 pts d'écart

Sinon Jaki je dois dire que Zorro a super bien cerné mon personnage. Peut-être seulement à partir de ce que je racontais, mais je n’ ai pas souvenir d’ une fois ou il était dans le faux. Après oui j’ avoue que je me marre bien des fois. Mais c’ est surtout les blagues qui me font marrer. Et tu n’ es pas le dernier à en faire. J’ ai particulièrement aimé le coup de la tarte aux framboises !

1 « J'aime »

Aucune, personne ne connaissait la règle.
Par contre le cas du type qui pète un cable et qui se ressaisit est pour moi différent. Tu restes loyal dans cette situation.

Loyal=dans le cadre de la loi. Donc du règlement. Enfin je crois.

Non, c’est plus large que cela.

1 « J'aime »

:slight_smile:
et pour personnage on prend cette définition ?
Personnage:Personne qui figure dans une œuvre théâtrale et qui doit être incarnée par un acteur
:slight_smile: :slight_smile:

2 « J'aime »

En quoi c’est deloyal pour l’adversaire de pas être a fond ?

Donc quand un mec vient remplacer plusieurs divisions au dessus , et que le mec a des années lumieres au dessus le fait jouer on doit sanctionner le plus fort ?

On sanctionne les joueurs qui viennent fatigué par le taff ? Ben quoi ils sont pas a fond

Ben j’ose dire que ton coéquipier est sacrement con et facile a déstabiliser . Perso je recommande a tous les joueurs de faire ca contre lui . Si suffit de balancer 2-3 pts pour que ton coéquipier sache plus jouer , ne soit pas capable de se remobiliser et perde c’est que niveau concentration il est plus que friable.

Et puis le coup du « semblait perdu » ca sous entends qu’alors que c’est la belle tu es quasi sur que ton coéquipier aurait gagné (alors que l’adversaire a balancé des pts et gagné quand même) . Un peu de mauvaise foie la j’ai l’impression .

Et tu dit que tu as vu cette regle mais a quel endroit tu as vu que ca s’applique a ca , a part dans ton envie que ca le soit ?

Si j’estime que ca m’influence et que c’est deloyal que la fille en face de moi soit tres belle et est de gros arguments je pose réclamation ?

Non sérieusement le reglement il est la pour savoir ce qui est autorisé ou non et ensuite l’adapter aux situations pas pour savoir si ce que tu penses tu as raison de le penser car la c’est deja apporter un biais

2 « J'aime »

Je laisse ça à la libre interprétation de chacun :slightly_smiling_face:

Et si finalement, je jouais également un rôle de la pièce ? Qu’en sais-tu ? :wink:

1 « J'aime »

Ouai enfin bon tu ne peu pas non plus empêcher chacun de faire ce qu’il veut en match … Moi des fois quand je suis pas bien, pas dans une bonne situation et que je ramasse le temps d un set, il m arrive de jouer prise porte plume quelques points et après de rejouer a fond…

Je ne vois pas quel point du règlement me l interdirait et pk on me l’interdirait…

Des fois le mecs d en face pense que je largue le match il sort du match puis bim… ^^

Mais au final ce n est pas de ma faute … Juste de la faute de l adversaire qui n’ a pas su plier le match quand il en avait l occasion

1 « J'aime »

Le hic est ici, les points que l’adversaire a fait mine de balancer, l’adversaire les a tout de même gagner. Et oui un type qui change tout à coup complétement d’attitude, qui commence à jouer debout avec un grand sourire quand tu sers, je trouve cela déstabilisant. Chacun est libre d’être en désaccord.

C’est quand même étonnant que personne ne soit capable que jouer honnêtement signifie seulement se livrer entièrement à un instant donné. Ce n’est pas ta faute si tu vient fatigué parce que ton gamin ne fait pas ses nuits, c’est différent si tu te fous d’un match alors que ton adversaire a sacrifié du temps qu’il pourrait passer à faire autre chose pour participer à une rencontre avec toi.

D’autre part, je te prierais de ne pas dire que mon coéquipier doit être sacrément con. Sinon je pourrais le comparer à toi, et je doute que tu en sortes grandi.

Nous ne serons pas d’accord sur ce point. Je me demande si les instances ont déjà eu à juger ce genre de cas. Et si oui quelle a été leur décision.

Ben je pense qu’ils vont bien se marrer et qu’ils vont classer l’affaire en deux minutes. :rofl:
En tout cas, tiens nous au courant.

1 « J'aime »

Je ne pense pas beaucoup m’ avancer en disant que ta cause est perdue d’ avance. Le cas de Kyrgios est assez édifiant, bien que ce soit au tennis. Il a ouvertement balancé d’ une force phénoménale au nez et à la barbe de tout le public qui paye ses places à prix d’ or et de tout les téléspectateurs. L’ ATP n’ a rien pu faire d’ autre que le forcer à aller voir un psy. Bon si on oriente les pongistes qui font la même chose vers Zorro je suis ok.

Il a pris une amende, preuve que son comportement était interdit.

J’aimerais bien connaitre le pourcentage de perf/contre à 1000pts sur l’ensemble des matchs joués sur une saison, je suis prêt à parier que c’est négligeable.

1 « J'aime »

Je fais un petit parallèle hs mais en course à pieds ils ont tranché au Japon :

https://www.google.com/amp/s/www.running-club.fr/actualites/courses/item/6146-disqualifiees-car-elles-arrivent-main-dans-la-main%3Famp=1

** les « athlètes qui terminent sur une situation d’égalité artificielle, où aucun effort n’a été fait pour se distinguer, seront disqualifiés ».**

2 « J'aime »

D’ailleurs, on devrait récompenser les performeurs en les recevant à la FFTT pour leur attribuer une médaille d’honneur. Il faut encourager ce genre de performances exceptionnelles. :medal_military:
Et retransmettre l’événement en direct.

C’ est pas si évident. Je pense que l’ amende c’ est vis-à vis des spectateurs et téléspectateurs qui payaient pour un spectacle. Quand ils ne respectent pas le règlement ils se prennent des points de pénalité. Ou ne peuvent pas jouer ( tenue non règlementaire etc ). La ils ont du aviser a postériori car ça a fait scandale qu’ un joueur de ce niveau balance EN ASSUMANT COMPLETEMENT https://sports.orange.fr/videos/insolite/-quand-nick-kyrgios-balance-totalement-son-match-CNT0000018EhS0.html
D’ ailleurs on voit bien que l’ arbitre est emmerdé mais ne peut pas faire grand-chose niveau règlement: " ce n’ est pas professionnel, tu ne peux pas jouer comme ça ". Donc je suis tenté d’ en déduire que si on est pas professionnel il n’ y a absolument aucun risque à faire ça par exemple.

1 « J'aime »

Beau balancage alors . Balancer pour moi c’est perdre expres. C’est pas le cas ici. Et si en paraissant moins concentré il gagne les pts pourquoi il devrait s’en empêcher ?
Du coup les tcho c’est destabilisant donc on interdit ? Pareil pour ceux qui parlent ou s’encouragent entre les pts ? Pareil pour les spectateurs qui applauddisent , encouragent ?

Faut être capable de rester dans sa bulle , si le seul fait que l’adversaire sorte de son match sans t’interpeller ou te manquer de respect , te sort du match c’est quand même reconnais le que t’as des problemes de concentration

Ben tu peux comparer autant que tu veux , pas de probleme d’ego a avoir. Et si tu prefere je peux utiliser naif , mais tu sais on est tous con a des moments

Deja c’est au japon , le pays ou le fair play est le plus sacré et bon la on parle de qualification truquée et avérée , un peu comme els matchs truqués de montpellier en handball

Pour moi ca n’est pas la même chose que ne pas se donner a fond .

D’ailleurs des athletes qui ne se donnent pas a fond sans être puni on en voit souvent : aux JO , championnat du monde etc dans les épreuves de course d’athlétisme ou de natation . Y a qu’a comparer les temps fait par les grands champions dans les qualifs et en finale

1 « J'aime »

Et ceux qui font semblant d’ être blessé ? Les gamins qui pleurent ? Tout cela aussi est déstabilisant. Faut arrêter de trouver des excuses, il s’ agit de rester dans sa bulle et de tenter de gagner en faisant face à toute les stratégies possibles et imaginables permises par le règlement.
Pour faire semblant d’ être blessé je donne la palme d’ or du festival de Roland Garros à notre Alizé Cornet nationale à Roland Garros il y a quelques années. Elle est parvenue à gagner en étant à la limite de la PLS.