Conseils revetements

bonjour.
Apres quelques mois sans jouer, l’envie taper la balle commence a ce faire sentir , et l’envie de tester une nouvelle raquette avec😊.
Joueur de picot long , classe 1394 .
je suis plutôt un defenseur qui aime reculer et chopper sur attaquant qui top, sinon je bricole comme je peu a la table et mi distance pour faire lever la balle de mon adversaire et claquer une frappe derrière. Le top spin n’est pas du tout une arme pour moi , beaucoup de mal a en sortir un qui rotasse suffisament pour pouvoir appeler ça un top spin lol.
J’ai essayé pas mal de bois , du def au off , et je reviens toujours a un bois de def voir all- pour la sécurité qu’il m’apporte. J’avais pas mal apprécié le barricade def , mais un poil catapultant je trouve.
Idem , pas mal de test de picot long , et j’apprécie le grass dtech , le piranja et le predator de chez der materialitz que j’utilise actuellement .
Pour le bois et le picot , je pense m’orienter vers le cos3 associé au grass dtech.
Pourquoi le cos3, : une ancienne blessure au genoux me refait des siennes et je pense qu’il sera difficile de faire autant de kilomètres a la table , peut etre qu’un bois plus lent me permettrait de reculer un poil moins…
Pour le cd , c’est une autre histoire , j’ai du mal a trouver mon bonheur . . De plus pour en trouver un qui serait adapter au cos3 , je rame .
Actuellement je joue avec un rozana , et j’en suis convaincu que moyennement.
Ensuite mon probleme de carence en terme de technique en coup droit ne m’aide pas beaucoup :unamused::slightly_smiling_face:
.merci de m’avoir lu :crazy_face:

J’allais te proposer comme bois le defplay senso qui est un des rares bois def que j’ai apprécié en le restant de par sa polyvalence.
Moi qui joue en off+ niveau bois habituellement, j’ai vraiment adoré ce modèle très passe partout dans le sens où tu peux bien picoter avec (d’ailleurs le joueur qui m’a fait tester le bois avait un picot long spinlord dessus).
Et pour le coup droit d’après ce que tu décris, je te conseille fortement de t’orienter vers la gamme bluefire de donic. J’ai joué quelques saisons avec un M3 en revers et j’en était très content. Pour plus de frappe à plat, sans doute le M2 voir le M1 pourraient te convenir.
Je suis depuis passé aux chinoiseries. Et si tu n’as pas peur de t’y aventurer, essaie donc le Moon pro (que j’utilise sur le revers pour du jeu de contre et frappe à plat, avec quelques tops vite fait mais c’est pas mon arme).

Pour avoir testé le cos 3 et le blufire je ne suis pas sûr de la compatibilité, car le cos 3 rejette assez bas et j ai trouve le même défaut au blufire . Par contre j ai le même ressenti avec le defplay senso classic très bon bois , polyvalent du contrôle dans le petit jeu ,il est tendre et dynamique lorsqu on veut jouer plus vite . C est pour moi son seul défaut , mais c’est redibitoire .

attention Pingmasters parlait du defplay senso, et toi du defplay senso classic qui sont deux bois différents

Me faut un revetement dispo chez wack sport , donc out lez chinoiseries lol.
Peut etre qu’un vega pourrait faire l’affaire ?
:thinking:

J ai essayé les deux versions a part le poids je n ai pas trouvé beaucoup de différences. Ce sont des bois tendres, lents en phase défensive et dynamiques dans le jeu d attaque, c est du moins le ressenti d un petit 12.

1 « J'aime »

Attention au poids des Xiom :sweat_smile:.
Je maintiens ma proposition des bluefire.

Sinon, une autre alternative, ça serait le energy de chez joola. Vraiment sympa à jouer et reste très contrôlable. Rien à voir avec le energy extra qui à un double rebond du à sa tendresse vraiment dégueulasse

Si j’ai bien compris t’aimerais plutôt une plaque en cd pour frapper ? Ou surtout pour limiter la casse ?

Pour ton CD @Matt53, je t’invite à lire le compte rendu complet de @Reinhard_Walkure sur le topic Nittaku Goriki Kaisoku. Ça pourrait te correspondre :wink:

Les 2 hahaha . Apres j’exagère un peu , je me débrouille en cd quand même, sinon j’arriverai pas a tenir mon petit classement mais j’aimerais me sentir un peu plus a l’aise pour pouvoir tenté de demarrer dans certains match ou mon picot ne derange pas mon adversaire … .
Ya des jours de championnats , je demarre quasiment pas une balle tellement je ressens une appréhension de loupé… et si j’en loupe quelques unes , je m’enferme dans mon picot et perd en general . .
Donc oui , un cd bon pour la frappe et bien contrôlable serait cool😊

Et j’oubliais, si la plaque peut être efficace en bloc , ca serait extra , c’est un shema de jeu dans lequel j’essaie de m’améliorer :wink:

Le energy est pas mal pour ça du coup

Pourquoi ne pas essayer un soft adhérent ? Bon pour frapper avec toujours la possibilité de topspinner. Par contre pour un premier démarrage en rotation c’est peut-être pas le plus facile. Mais dès que la balle est un peu haute ou pour frapper sur les tops adverses c’est royal

On peut faire de beau blocs appuyés également de quoi mettre son adversaire dans les choux

Un peu peur de passer sur un soft . . :grimacing: .

Tu parle du jooala energy , le basique ?
Je pense partir la dessus du coup .

En bois il y a aussi le Grand Master de Neubauer. Un peu plus rapide que le cos 3 et beaucoup plus léger. En coup droit peut-être tout simplement un bon VS 401, très bon en frappe et blocs (en plus d’être excellent en coupe). Mais comme c’est lourd comme revêtement, il est mieux sur un bois plutôt léger.

J ai essayé le grand Master je le trouve au contraire plus lent que le cos 3 il amorti beaucoup , mais les sensations ne sont pas terribles du moins pour moi je sentais pas la balle

Victas VJC 07 STICKY EXTRA ! :slightly_smiling_face:

Ou le victas vj 07 regular…

Qu’est ce qui te déplaît dans le Rozena ?
Je ne l’ai jamais joué mais de ce que j’ai lu, c’est quand même une plaque avec pas mal de contrôle