Classique… Noir… Néo… Max…
Je peux te conseiller de tester les raquettes des autres joueurs de ton club, quand ce sera possible bien évidemment.
C’est en les testant que tu vas être sûr d’une plaque. Encore récemment je me compliquais la vie en demandant dans le forum des questions… Et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me donner un vrai avis d’une plaque rien qu’en lisant un sujet. J’ai lu le sujet du vega X en entier, cette plaque me faisait baver ! Mais quand je l’ai testée…
Idem pour le h3, je lis que sans boost, on s’arrache le bras, mais pour moi nope ! J’ai adoré !
Bref.
Oui c’est vrai je faire ça mais après les sensations des revêtements dépend du bois aussi
Tu veux changer de bois aussi ? Nan ? Profites-en.
Oui je veux changer de bois mais je sais pas prendre le quelle
Si tu as peur de pas maitriser le T05 en revers, prend un rozena ou un roundell (très sous-estimer pour nos petit niveau) si tu veux rester chez Butter après rien ne t’empêche de regarder ailleurs avec des tensor « soft »
En CD, si tu es vraiment avec un sinous sound en cd (cf ton profil), le h3 risque de faire un passage brutale au chinoiserie… Le YS est une bonne plaque sortie il y a très peu (marque créé par un ancien joueur chinois), typé h3 mais un peu plus facile, je pense que ce serais une bonne solution pour toi
Facile à jouer à condition de le booster, effectivement, autrement c’est super lent et super dur, vraiment rien à voir avec un sinus sound… Et même boosté, cela n’aura rien à voir avec un sinus sound. Après il existe en version 37° c’est déjà moins dur… Moi j’ai adopté en 39° pour le CD. Mais si tu prends un H3 prends une version provinciale mousse orange en 40° car en 39° le jeu à plat est encore plus dégueu, le 40° est plus facile et plus polyvalent. Avec le youngshine, c’est comme le H3 avec tous les avantages du H3 mais en plus facile à jouer encore. Pour tous ceux qui ont l’habitude du H3, le young shine est une évolution. D’après panany, il vient s’intercaler entre le H3 orange et le H3 bleu. Le problème des H3 bleus et c’est pour ça que je les déconseille, c’est qu’ils sont prévus à usage unique ou presque et les bullages sont très fréquents. Le young shine mousse bleu lui tient la route au moins, comme le H3 orange plus solide aussi que le H3 bleu.
Après @Baptiste.fayet je ne comprends pas trop ta logique d’attendre septembre, si ce n’est que tu ne veux pas gaspiller l’argent dépensé dans ta raquette actuelle. A toi de voir ce qui est le plus important, car remettre à un an ton évolution et ta progression pongiste moi je ne comprends pas (mais c’est moi), je trouve cela juste pas motivant. Si tu as la sensation que ton matos ne te convient pas alors change-le, revends-le sur le forum au moins comme ça tu ne perds pas trop d’argent et surtout de temps, mais aussi de la motivation!
C’est à ton âge qu’on peut faire les plus grosses progressions en sport, ne l’oublie pas…
Oui je pensais à un rozena mais le problème c’est le bois je sais pas quoi prendre
Bah c’est une question de budget j’ai pas l’argent maintenant et en plus on joue pas donc mais dès que on reprend je vais acheter alors. Oui c’est vrai c’est à mon âge ou on peut faire de très belles choses après la dureté me dérange pas j’ai jouer k1 hybride ma dureté et de 47,5 donc voilà et ducoup je verais pour le ys et le h3 ey et pour le revers je verais mais le problème c’est le bois et c’est bon
booster une plaque c’est illegal non?
Oui c’est illégal
Ce n’est pas illégal (je joue sur les mots), sinon nous serions des hors la loi et dans ce cas nous pourrions aller en prison! Il faut dire, ce n’est pas règlementaire (et puis ça fait moins peur!). Mais on s’en fout, tous les pros le font, les fabriquants le font aussi (mais eux ont le droit). La seule limite qu’ils ont appliqué pour limiter le boosting car c’est la seule chose vérifiable, ce sont les 4 mm. Suffit de prendre du 2 mm voir 2,1 grand maximum pour ne pas dépasser la limite des 4 mm en boostant
Mais ducoup quelqu’un aurait plusieurs bois à me proposer que je puisse bien choisir merci
Je crois que plus on te donne de choix et moins tu te décides!
Oui c’est vrai mais bon ça m’aide à trouver le bon
Qu’es que vous pensé du ma lin carbone comme bois ?
Trop rapide.
Prends un bois 5 ply allwood… Ce sera bien.
Si tu trouve que tu ne vas pas assez rapidement, ne change pas pour plus rapide, améliore ta technique.
Ah d’accord. Mais tu pourrais me proposer quoi comme bois all + all ?
J’avais une autre question quelle colle utiliser quand on boost c’est plaque ?
Tu peux relire le début du sujet, tout y est !