Conseils pour remplacer mes Véga Pro?

Bonjour à tous.

Après une dizaine d’année d’arrêt, j’ai recommencé le tennis de table la saison passée.
Le matériel ayant évolué rapidement, j’avais demandé sur ce forum des conseils pour le choix de revêtements. Pratiquement tous m’avaient alors conseillé le Véga Pro.
En effet, celui-ci convient bien à mon jeu: offensif agressif en top des deux côtés à la table, privilégiant la rotation, avec une bonne vitesse et un contrôle suffisant, plus un bon service, recherchant une plaque linéaire mais pas trop dure.

Le hic, c’est que j’ai deux points faibles dans mon jeu: le retour de service et le top mi distance.
Là, le Véga Pro n’est pas aussi bon. De plus, son rejet est très haut, je préfererais un rejet moyen haut.

Je sais que la plaque parfaite n’existe pas, mais selon vous, existerait-il une plaque équivalente aux bons côtés du Véga Pro, mais avec un rejet plutôt moyen haut et moins sensible aux effets adverses. Eventuellement aussi un peu plus dynamique quand on le pousse à mi distance tout en étant très linéaire à la table.
Priorité aux matériaux Xiom, mais je suis ouvert aux autres marques.

Mes deux Véga Pro sont montés en 2mm sur mon vieux Primorac OFF-.

Merci beaucoup!

essayes un vega Asia alors, un peu plus tendre :wink:

Etant passé de Xiom Vega Europe à Tibhar EL-P et Xiom Vega Japan à Tibhar Evolution EL-S, je te préconise de regarder les plaques Tibhar.
Ils sont très performants sur PBall et ne prennent pas l’humidité de la salle comme les Xiom.

Angle de rejet medium-haut
Bonne adhérence

Ce n’est pas parce que certaines plaques de cette marque (et d’autres marques d’ailleurs) sont sensibles à l’humidité qu’il faut en faire une généralité pour l’ensemble des produits Xiom :wink:

Tu as l’oméga V pro qui pourrait correspondre, rejet haut mais moins que le Vega, un peu plus dynamique. Au niveau de la prise d’effets c’est dans la même veine par contre.
Le fastarc g1 à la cote en ce moment (un peu comme le Vega pro avec la balle C d’ailleurs) et il a l’air meilleur en bloc, pourquoi pas…

J’ai aussi joué avec le vega pro en coup droit sur un primorac pendant 3 ans.
Je n’ai rien trouvé de mieux pour le premier démarrage. Après pour la remise de service c’était autre chose.
j’ai remplacé par un 868 Ft et c’est bien mieux en remise et en petit jeu. Je booster un peu pour attendrir la mousse.
Sinon je crois avoir lu que le G1 était assez peu sensible.

hello … tu devrais essayer le vega japan !!! pour les tops y a rien de mieux pour moi

tient ns au courant de tes choix

Vega japan , ces vega pro un poil plus tendre et rejet plus bas . ( super plaque ) .

Le vega japan est aussi plus dynamique. Perso, je n’ai ai pas aimé car ce n’est pas aussi linéaire que le vega pro. Je n’ai jamais réussi à jouer avec sur le primorac.

Le T25, en 1,7mm, peut-être.

Merci pour les conseils. Le fastarc g1 est tout simplement fantastique.
Il règle deux des trois problèmes que j’ai avec le Véga Pro tout en gardant ses points positifs: insensible aux effets adverses, rejet légèrement plus bas mais tout de même haut.
Il reste très linéaire. C’est pour mon jeu, la plaque quasi parfaite!
Le seul défaut, c’est encore le top mi distance, le g1 ne pardonne pas les erreurs de placement et il faut bien rentrer dedans pour soliciter le tensor.
Je devrais encore tester l’Omega V Tour qui apparemment lui ressemble pour voir si je peux pas régler ce dernier problème.
J’hésite à mettre deux G1 ou à garder le Véga Pro en coup droit pour l’instant…
J’hésite aussi à tester un autre bois pour la mi distance, qu’en dites-vous?
Merci encore.

Tant que j’y suis, quelqu’un a-t-il déjà tester le G1 et l’OVT parmi vous?
Pouvez-vous me les comparer svp?
Merci.

si je ne me trompe pas tu trouveras cela dans ce post

Va voir dans le topic des Fastarc, tu as plein de comparaisons entre le G1 et les différents Xiom Omega V

Bon apparemment, l’OVT ne règle rien et en plus il est plus dur et sa trajectoire est moins courbe en top, ce que je n’aime pas.
je pense donc gardé deux fastarc G1.
J’aimerai le combiner avec un bois un peu plus rapide que mon vieux primorac off-.
Je suis très attiré par le fameux rosskopf emotion. Apparemment, malgré le carbon, il est très contrôlable avec un touché agréable, et passe pour être un très bon off- (même si catalogué off).
Je me dis que se sera peut-être ce bois qui me permettra d’avoir un peu plus de dynamisme à mi distance. Qu’en dites-vous?
Le rejet bas de l’emotion va-t-il neutraliser le rejet moyen haut de mon fastarc g1?
Merci de votre aide.

Je l’avais trouvé plus rapide quand même et surtout plus rigide. Le rejet est bas également et le top ne part pas tout à fait de la manière. Par contre c’est le bois parfait pour le bloc et le jeu à la table.
Sinon dans la même catégorie il y a le ma lin carbon et le redshank.
Je ne connais pas le premier mais il y a de très bon retour.
J’ai joué avec le redshank et avec celui-ci est plus flexible que le JRE. En revanche il est plus dynamique (donc génial en phase offensive mais dur dur quand on recule).

Que me conseillerez vous comme bois de remplacement de mon vieux priomrac off-?
Mes points forts: top rotation et top frappés des deux côtés à la table, service, frappe.
Points faibles: retour de service et jeu mi distance (défense et top sur top).
Le fastarc G1 1.8mm des deux côtés me va bien, mais le primorac du coup est un peu lent, et je n’ai plus l’énergie de mes 20 ans.
Je ne veux pas d’un bois trop rapide car j’aime jouer aussi en top rotation, ni à la sensation trop dur pour le plaisir de jouer, le rejet doit être moyen haut, et qui s’harmoniserait bien avec le G1.
A votre avis?
Merci!

Pour le côté plaisir, j’avoue que j’avais bien accroché sur le redshank. J’arrivais à envoyer des tops comme avec le primorac et en frappe c’était sympa avec le carbone. Je pense que je suis trop limité techniquement pour ce bois.
J’espère que d’autres te répondront pour te faire une idée.