Fastarc

Je joue avec OVT et G1 et je rejoins ce que dit popette… au détail de l’accroche que je trouve légèrement plus performante sur l’OVT mais j’ai l’impression que ça relève plus du type de contact que l’on a sur la balle.

D’après ce que tu décris @liopic , je me dis que tu pourrais peut-être profiter de l’été pour tester aussi un bois en bois.

Je jouais précédemment avec un tout bois 5 plis (osp pushblocker) qui était très bien côté contrôle et rotation mais le démon de la testonite m’a fait partir sur mon bois actuel et plus trop envie de me relancer dans des tests de bois sinon autant retester un Pushblocker…
Ce qui m’interpellait, c’est de savoir si une plaque dure et épaisse genre OVT en max gommait certains aspects du bois. Et si une plaque plus tendre permettait de compenser alors…
Par contre, côté plaques Nittaku, je suis étonné du peu de revendeur Nittaku en Europe. Hormis TT11, c’est quasi désert, non ? Et à 48 € le G1, certes de tps à autre en promo, c’est de la plaque plutôt onéreuse, certes moins qu’un Tenergy…

Penses-tu que le G1 perdrait aussi de sa superbe au bout de 2 mois lorsqu’il n’est pas utilisé (un peu comme si le boost s’évaporait)?
Je pose cette question parce que je viens d’en acheter un neuf dans le but de m’en servir pour la prochaine saison,a savoir si je le colle maintenant sera-t-il encore jouable en septembre.

S’il est sous blister, je ne pense pas que ça pose de problème. J’avais acheté des tenergy pro avec un traitement spécial, je les ai gardés jusque 6 mois sans blister, et bien à l’abri de la lumière et à température constante pas de souci.

Attention quand même les G1 ne sont pas il me semble dans un “blister hermétique” comme un H3 par exemple.
Si boost (:P) il y a peut être quand même une “évaporation” non ?

Le topsheet du G1 est moins dur que l’OVT, le ressenti global sera moins sec et plus tendre. Le G1 est moins exigeant car il demande un contact moins ferme pour pénétrer le topsheet et enclencher la mousse.

Je suis d’accord en phase “offensive”, après comme j’ai toujours eu un peu de mal avec les topsheets souples :frowning: en phase “défensive” je trouve le G1 plus exigeant en bloc que l’OVT.

1 « J'aime »

Pas moi…

C’est tout à fait possible que je sois une aberration :P, j’avoue que je n’ai jamais aimé les plaques “tendres” :wink:

Bon, va falloir que je teste ce Fastarc G-1 en 1.9/2.1 mm…
Comme c’est du Made in Germany (à priori), j’ai regardé les revendeurs outre Rhin : rien ! Une leçon d’économie : les Allemands fabriquent des produits haut de gamme (Nittaku, Tenergy ?, …) qu’ils exportent et pour leur propre marché local, ils protègent leurs marques nationales (Tibhar, Donic…)… Et de toute façon, acheter en Allemagne, c’est plutôt cher…

1 « J'aime »

Je me suis enfin procuré un G1 d’occasion en excellent état.

J’ai mis en opposition hier soir le G1 et l’Omega V Tour sur la même raquette. L’accroche du G1 est effectivement très bonne et ce n’est pas son manque de dynamisme, largement évoqué auquel je m’attendais, qui m’a surpris. Ce sont plutôt les difficultés à garder certains blocs sur la table en comparaison avec l’Omega V Tour.
Peut être est-ce dû au max du Xiom aussi mais pour ma part, j’ai trouvé plus de moelleux et de retour d’informations en main avec l’Omega.

Etonnant car je le trouve pourtant très bon en bloc ce G1 (en 1.5 en tout cas), mais c’est vrai que je n’ai pas eu l’occasion d’essayer un OVT.

Pourquoi étonnant ? Je dis juste que l’Omega Tour me convient mieux en bloc que le G1. Ca vient sûrement de moi.

1 « J'aime »

Second entrainement hier soir avec le G1. Je l’avais trouvé vraiment mou la 1ère fois comparé au Rythzm P ou au P1… Et bien je me suis vite habitué !
Le truc c’est qu’il ne faut pas essayé d’envoyer une mine de suite mais de démarrer en sécurité avec un max de rotation… et là le G1 est très bon et sécurisant.
Il manque un peu de puissance pour finir le point mais comme ma balle tournait beaucoup ça compensait.
Je me suis amusé à tourner ma raquette et à toper avec le H3-50 qui est sur mon revers. C’est évidemment bien plus lent mais je mettais un jus de dingue ! En tous cas mon adversaire bloquait bien dehors. Le fait que la balle arrivait plus lente pouvait aussi sans doute le déstabiliser. .
Je vais donc essayer plus sérieusement un H3 (boosté) en cd et ma plaque pour la saison prochaine sera à choisir entre cet H3 et le G1… Fin des tests en vue !!!

Bonjour
Je suis tenté d’essayer un C1 en revers à la place de mon G1 1.8 actuel. Mon jeu en revers est d’être incisif en retour de service, en flippant au maximum tout ce qui est démarrable, après je joue d’avantage en CD et de ce côté le G1 me va bien. Le revers me sert ensuite éventuellement en défense choppée à mi-distance. Je me demande juste si le C1 pourrait m’apporter une plus grande facilité à démarrer en flip, en étant peut-être un chouia moins dur que le G1 et donc avoir un contact plus long avec la balle, même si ça se ferait un peu au détriment de la situation de “défense choppée” où de toute façon je dois m’arranger pour m’y retrouver le moins souvent possible ^^
Je sais que les testeurs du C1 ne sont pas très nombreux, mais bon, tout retour ou impression sera le bienvenu.
Merci

1 « J'aime »

TRÈS clairement : oui !
Le C1 est plus qu’un chouïa moins dur que le G1. Il rejette surtout bien plus haut et permet de beaucoup plus enrober la balle.

pour faire le point sur les angles de rejet de chaque Fastarc, qui a essayé et peut nous les ranger dans l’ordre, du rejet le plus bas au rejet le plus haut ? merci.

slt, moi je vais parler un epu du s1 que j’ai utilisé cette saison. pour moi et mon jeu super plaque. je l’utilise enormement en blocs actifs sur mon revers. paradoxalement c’est pourtant une plaque tendre mais, ce qui mme plait c’est le coté “catapulte”. quand on arrive a bien l’utiliser, cette plaque renvoie des missiles en blocs actifs. facile aussi pour demarrer en tops revers. dernier gros point fort, elle ne s’use pas vite par rapport a d’autres plaques. car meme si c’etait sur mon revers qui reste mon point faible, j’ai fait la saison avec, alors que j’ai changé mon cd.

2 « J'aime »

Ps: Si quelqu’un cherche un G1, j’en vends un.noir 2mm …mp moi
Dsl du hs

je partage le côté catapulte, et je dirais à double vitesse… et pour moi, mon revers, mon niveau, ça ne le fait pas sur mon 5P2A.
mon T80fx est beaucoup plus permissif et facile à jouer.