Conseils palette et revêtement

Bonjour à vous tous et merci pour vos future réponses :wink:
Je viens de coller mes mousses il y a une semaine! la balle est incontrolable effet catapulte a peine la balle touche le revetement elle rebondi tres fort je ne sais plus quoi faire car tu perds confiance au touché de balle alors avec les services a effets c est encore pire je me prend tous et ca catapulte n importe ou mm en controlant l effet peut etre devrais je avoir plus de controle sur le revetement ou c est peut etre a cause du tenseur! je ne sais pas quoi prendre comme materiel! je joue avec un bois alc et des revetements Nimbus soft en 2mm pourriez vous m éclaircir? que dois je changé pour avoir du controle et de la vitesse j ai un jeu offensif controler
. Merci

Top 10 des palettes 2020.

Pour les revêtements : top matos, adhérence, stabilités, garantie 10 ans.

Merci pour ton conseil ca m aide beaucoup! vous etes un petit marrant! vous devez surement avoir un bon classement pour vous foutre des gens! encore un qui se la pete! rappelez vous quand vous quand vous avez commencé de tous les conseils qu on vous a surement donner pour progresser! Sinon une place chez bouglione ca vous interresse?

Bon sinon, bois alc et Nimbus soft, si tu veux de la prise d’effet et du dynamisme, oui c’est parfait.

C’est un ami qui t’as conseillé ça ?

Damned !!! Je suis découvert… :pensive:

Bon désolé pour la blague, hein…Sans rancune :wink:

Non justement personne ne ma conseillé! c est dont pour ca que je demande des avis…

bonjour ,bienvenu avant tout pour te conseiller quel est ton classement? est ce que tu avait un bon niveau et tu viens de reprendre ? pour moi ta raquette est trop rapide tu n’a aucun controle , c’est quoi ton bois c’est un off?

Blague à part, le Nimbus Soft c’est pile poil les propriétés que tu sembles vouloir éviter. Pourquoi ce choix du coup ?

Les bois ALC sont généralement des bois Off, tu peux avoir de la stabilité dans le petit jeu mais un gros flex dès que tu vas accélérer le jeu.

Salut Michel, ça va ? Bien remis ?

mp

bonjour, je suis D6 comme classement un bon D6 je bats desfois des plus haut classé et mm des series C et c est serrer dans les matchs mais là je sais pas pourquoi, je pense que c est a chaque fois que je colle les mousses c est incontrolable ca touche a peine le mousse et ca catapulte et plus aucun controle! du coup t ose plus toucher la balle donc perde de confiance un peu! mais j ai pas trop de controle avez vous des conseils je devrais changer de bois? des bons revetements a conseiller? mon bois actuel est un timo boll Alc. Merci

bien c est un revetements que le vendeur m avais mis et j ai trouver qu il allait bien mais au debut il m avais mis du 1.8 puis je suis passer sur du 2 mais j avais pas le mm bois c’etait un tibhar lebesson je dois peut etre changer de materiel? Merci

Serie D c’est régionale Wallonie c’est ça ?

Enfin bon, c’est pas forcément une question de niveau mais plutôt de ce que tu attends de tes choix…Le Nimbus soft c’est tensor avec mousse tendre et le Timo un bois rapide avec du flex…Les 2 ensembles ça doit être très dynamique en effet…
Tu devrais peut-être essayer un revêtement plus dur et moins rapide. J’utilise un clone chinois du Timo Alc et des Aurus Select… c’est maitrisable, rapide mais maitrisable… malgré mon niveau de même pas première année de FFTT

1 « J'aime »

Je ne connais pas bien les correspondances mais ton classement doit correspondre à du 9 en France.
Peux-tu nous décrire ton jeu, ce que tu recherches et quels point tu cherches à travailler.

1 « J'aime »

tu doit être belge je ne connais pas la correspondance du classement d6 avec les classements francais .au vu de ce que je viens de voir ton bois un off et tes revêtements son off et tendre avec un effet tensor catapultant d’ou ton soucis de controle,ta raquette est beaucoup trop rapide pour toi .pour moi il faut tout changer et t’orienter vers un bois plutot all + et des revêtements avec un effet tensor moins prononcé et moins tendre .la balle plastique a changé la donne maintenant beaucoup de joueur jouent avec des revêtements plus dur autour des 43 a 45 degrés

C’est pour ça que la palette, en bon français, m’evoque plus un bon plat fumant dans une assiette qu’un outil pour pongiste :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais merci pour ton conseil! au moins j ai trouver mon menu de nouvel an! ^^ :slight_smile:

1 « J'aime »

:rofl: Ahahah ^^ :rofl:

Merci pour ton conseil :wink: les nimbus soft sont à 45° de dureté mais y a tenseur j ai pensé à un bois all+ mais j ai peur de pas avoir assez de vitesse! j aime bien quand ca avance! j ai un jeu polyvalent ca depend du joueurs en face! je m adapte à son jeu et je suis sur toutes les balles! Merci pour vos réponses :wink: si vous avez des bons mousses a conseiller je suis preneur! j avais pensé au bois stiga all round classic mais j ai peur que ca soit trop lent!

image