Conseils palette et revêtement

Bonjour, je suis polyvalent en jeu! Je fais un peu de tout. frappe a plat top spin bloc sur top spin poussettes balles coupées ca dépend la balle qui arrive! si belle balle je claque ^^ je vais pas laisser de chance! ^^ si tu as des bon revetements a conseillés merci :wink:

tu te trompe je viens de revoir les commentaires de ton revêtement c’est 38 degrés et non 45 degrés .il faut que tu évitent tout les revêtements tendre perso j’ai jouer trés longtemps avec le stiga all classic avec 2 tenergy 05 1,9 revers et 2,1 et je peux te dire que ce n’est pas lent et que tu n’a pas cette effet trampoline de tes revêtements (le stiga all classic est une référence dans les bois de controle) avec cette raquette tu aura l’impression de tout remettre .sinon tu a l’expert de chez osp qui est un très bon bois all+

Merci pour ta reponse michel je viens de regarder l expert! il a l air pas mal beaucoup de control plus que le stiga et plus rapide les tenergy je les trouve un peu chero! merci :wink:

Ahh oui effectivement! merci faudrait du un peu plus dur! ^^

Comme @michel83 mais avec un classement et une experience infiniment moindre, je n’ai jamais était bien avec les revêtements tendre …Ça me donne l’impression que la plaque joue pour moi, résultat je suis sur les freins je subis.

En plus, l’association mousse tendre avec un Alc outer me parait illogique, bien que…en matière de ping on voit de tout.

Si tu peux, test une plaque genre 45° pas trop rapide et pas trop typé rotation…genre T64, Aurus Select et plein d’autres…Si ça va toujours pas, il faut surement remettre en cause le choix du bois…mais a mon avis ça va le faire… tu dois être actuelement sur une grosse perte de confiance dû au revêtement trop souple…

1 « J'aime »

bahh c est une palette que ca s appelle et non une raquette? raquette c est au tennis :wink: et vous appelé ca comment? :slight_smile:

Un bois, c’est à dire l’association de deux palettes et d’un manche :wink:

1 « J'aime »

Alors, sans trop connaître ton niveau, je pense que tu as besoin d’un bois plutôt Off- ou petit Off. Stiga azalea ou waldner senso.
Pour les plaques, je pense que du 42deg serait pas mal (stiga DNA S par exemple ou encore Fastarc C1)

1 « J'aime »

Si dans un premier temps il garde le Timo Alc, 42° est-ce assez ?

Après @laclasssss, il y a un choix perso, si tu aimes le Timo, pourquoi pas ? Il faut être en confiance par contre, c’est le plus important, sinon tu sors tout effectivement…Si malgré le passage sur des plaques moins tendre tu ne retrouves pas de confiance, envisage le changement du bois…Le Timo Alc c’est quand même excellent :slight_smile:

2 « J'aime »

Ton bois et tes revêtements sont des fusées ! En clair ça va vite voir très vite. Les Nimbus font partie de la première génération de tensor de chez Tibhar. L’objectif n’était pas d’avoir des revêtements contrôlables pour le jeu all mais d’avoir un effet « colle rapide » ! Ton bois comporte des couches de carbone qui le rigidifient et le stabilisent. Cela lui donne également un surcroit de puissance à l’impact balle/raquette.
En bref, ta raquette n’est pas mauvaise en soi mais si tu veux plus de contrôle il faudrait surement jouer avec des revêtements un peu plus durs (comme l’ont déjà dit d’autres forumeurs avant moi) et un peu moins dynamiques : ex : Xiom Vega Pro, Nittaku Fastarc G1 etc… Tu pourras alors retrouver du toucher et conserver une puissance acceptable !
:grinning:

2 « J'aime »