Conseil pour plaque en rythme revers + bloc à la table

Mouais… Mark V bien pour bloquer mais limite pour le rythme, F2 trop dynamique sur le petit jeu et le bloc… Le sinus aura à peu près les mêmes défauts que le F2 ce sont des tensors à l’ancienne pas très linéaires… Mais ils ont l’avantage d’avoir un rejet bas comme le mark V. Après le problème (qui n’en est peut être pas un après tout, faudrait essayer des trucs…) avec les tensors nouvelle génération qui sont certes bien plus linéaires et plus faciles à contrôler dans le petit jeu, c’est qu’ils ont tendance dans leur grande majorité à rejeter haut, et le rejet haut en bloc ça peut être galère si on a du mal à s’y adapter. Mais à voir parce que les dernières nouveautés pour la balle plastique semblent rejeter moins haut, d’après ce que je lis à droite à gauche.
A voir aussi peut être du côté de certaines chinoiseries à booster, c’est plus mon rayon maintenant que les européennes, en général elles peuvent se montrer très rapide et avoir énormément de contrôle dans le jeu passif.

1 « J'aime »

J’apprécie beaucoup le Vega Asia (le normal, pas testé le df) en revers, vraiment bon en bloc, très correct en démarrage et plutôt rapide quand on y met du sien :wink:
Topsheet souple et mousse ferme, pour le coup ça se prête bien au coup de piston ^^
Excellente plaque en tous cas (j’ai changé pour plus lent mais j’en ai un sur ma raquette “de secours”)

2 « J'aime »

Je suis aussi un bloqueur, contreur et je viens aussi d’un mark v. J’ai fait pas mal d’essais et je te conseille le tibhar mx-s , qui est, en plus , super durable comparé aux tensor classique.
Très très bon en petit jeu, remise et poussettes variées, énorme en bloc et frappe, et pas mal en démarrage ( mais il faut appuyer un peu pour atteindre la mousse).
Il faut un bois relativement rigide pour bien l’exploiter.
Tu as aussi le t25 qui se défend, mais ca manque de durabilité et de polyvalence.

1 « J'aime »

Il a l’air super rapide d’après la description !

C’est uniquement quand tu t’engages fort que c’est rapide. Ce n’est pas du tout dynamique, donc en bloc, poussette, contre, c’est totalement inerte, tout l’inverse d’un tensor, sans etre non plus une brique chinoise… ni un classique.
Essayes le, si tu as un bon bloc et aimes varier le rythme, bloc appuyé, bloc controle, c’est genial. En top, il faut une bonne technique car ca accroche a mort et la mousse est dure.

Edit : Tout le contraire d’un r7s :slight_smile:

Dac très intéressant ton ressenti sur le evolution mx -s

y’aurait pas la poussette, y’en a une tripotée… dans ce que j’ai essayé récemment, je dirais le Nittaku Fastarc P1, je l’ai trouvé excellent en bloc, en poussette c’est correct, très bon en rythme.

un mark 5 pas linéaire???

Relis bien je ne pense pas que Nicopong ait ecrit ca :wink:

ok dsl je vais consulter,mais en meme temps rassuré lol…

Sinon y’a les plaques stiga qui sont excellentes en contre, calibra lt sound par exemple. En poussette c’est clairement pas ce qu’il y a de mieux sur le papier, mais je connais deux excellents joueurs en contre (classement environ 19) qui l’utilisent. Si tu as une bonne main, pour contrôler en poussette, pour tout le reste c’est génial. Aussi dynamique qu’un desto F3 mais plus prévisible je pense.

Si on parle de Calibra LT, j’aurai plutôt dit le “Spin” qui est moins dynamique et plus dur (mais bon dans tous les cas, ce sont des plaques qui envoient !); Pour la poussette, le “Sound” c’est pas le meilleur.

Il faut prendre en compte le poids et la vitesse, beaucoup de tensor dernière génération sont des enclumes et des fusées.
Pour ma part si tu n’est pas contre une plaque moins dure que mark V et resto F2, tu peux essayer la Xiom Vega Asia normale, c’est une plaque tensor rapide, pas hyper adhérente, mais surtout c’est une tuerie en bloc, angle de rejet normal, facile à jouer. Ne pas tenir compte des cotations WS pour cette plaque.

Le “spin” est en effet meilleur en poussette et remise que le sound, et particulièrement génial en bloc. Là où ça se complique c’est si tu dois reculer de la table car l’angle de rejet est bien bas. Les joueurs dont je parle ont aussi besoin de reculer un peu parfois, et jouent en Sound.

Par contre les calibra niveau longévité, c’est pas trop ça…
Et un DHS skyline 3-60 ça pourrait pas le faire?

@Softeur1
J’ai également un jeu de bloc et claques en RV mais à un niveau bien moindre que toi (9-10 officieusement). Je jouais depuis une saison avec T80FX en cd et T05FX en rv avec un boost pendant les 2 phases et j’étais plutôt content. J’ai testé plusieurs revêtements récemment (car il fallait bien me replonger dans le bain pongiste après 20ans d’arrêt total) : Rozena, Andro Rasant, Xiom Sigma 2 Pro, Donic M2, un soft 802-40…
Mes 2 coups de cœur sont Rozena et S2P. Ce dernier est trop lourd et déséquilibre la raquette. Donc je garde le Rozena : parfait en petit jeu tout en gardant un potentiel de vitesse énorme grâce à cette mousse ressort (Spring Sponge). Les claques partent comme des balles de fusil. Un kiff monstrueux! En plus sa prise en main est quasi instantanée.

Je garde en revanche le Rasant sur le cd. Je pense que le Rasant Grip, plus tendre, aurait pu convenir en rv. Mais avec l’arrêt de la serie Rasant, je me suis retourné vers le Rasanter R47

1 « J'aime »

Merci pour vos retours.

Des avis sur le Rakza X ? J’ai lu de bons retours sur le forum :slight_smile:

J’aurais une question pour vous ! Pensez vous qu’un nittaku hammond pro b serait parfait pour un jeu de bloqueur/contreur sur un darker 7p2a carbone? J’ai peur que le rejet du bois et du revêtement soit vraiment trop bas ! J’hésite entre le nittaku et le 25 fx !
Merci de vos réponses !

7p2a carbone rejet bas😄…

Donc tu pense que tout vas partir dans le filet ? :stuck_out_tongue_winking_eye: