Conseil pour plaque en rythme revers + bloc à la table

Bonjour à tous

J’ai besoin de vos conseils: Je recherche une plaque backside en revers très bon pour un jeu de bloqueur et rythme revers à la table (et poussette aussi…)

J’ai longtemps joue avec un bon Mark V 2mm ideal en bloc (top niveau contrôle!!) Par contre pénible pour le rythme.

A l’inverse j’ai testé un desto F2 derrière et la c’est l’inverse: ideal quand tu mets le rythme par contre compliqué niveau bloc poussette… En jeu passif quoi…

Vous l’aurez compris, je cherche le compromis ideal entre ces 2 plaques!

Merci d’avance ! :slight_smile:

Je trouve le Tenergy 80 pas mal, peut etre le rozena

2 « J'aime »

Une plaque dure
Rozena T80 SpinArt etc…

2 « J'aime »

Spinart je sais pas (meme si c’est ta plaque de RV :wink:) car je trouve qu’elle a un rejet haut, une forte adherence et c’est “dur” pas tres dynamique (c’est plus une plaque de CD pour moi)

tu sais moi je ne change pas et je ne teste pas beaucoup de matos, je suis le contraire d’un EJ… ça doit faire 10 ans que je joue avec :slight_smile: si je jouais depuis 10 ans avec n’importe quel BS je saurais bloquer et jouer en rythme avec… (à mon niveau), donc il faut prendre avec beaucoup de pincettes ce que je dis.

j’ai surtout des problèmes en RV quand je commence à reculer; mais c’est la technique qui est en cause. J’ai un bon feeling avec la plaque et je trouve que quand on a le bon timing avec cette plaque en RV c’est vraiment facile de contrôler et de donner vitesse et spin à la balle. en tout cas, c’est un point fort (relatif) de mon jeu.

Je n’en doute pas, je suis juste “surpris”, si je devais jouer avec ta raquette je tourne pour inverser les faces :yum:

1 « J'aime »

Comme grosse plaque de bloqueur, je connais :

Nittaku Hammond pro B : la meilleur plaque pour bloquer que je connaisse, angle de rejet très bas, dureté moyenne, mais assez particulière quand même, la mousse est tendre et le top sheet ferme. Le top revers est jouable avec un bois qui rejette haut sinon çà se complique. pour le jeu en rythme, il ne faut pas avoir un revers “piston” sinon la balle a tendance à partir tout droit. C’est vraiment une excellente plaque.

Donic X1 turbo platin : une plaque rapide (très rapide en grosse épaisseur) mais peu dynamique (peu d’effet catapulte) avec un angle de rejet bas. On peut tout faire avec çà, même poser des défenses sabrées. L’accroche est peut-être un peu moins bonne qu’avec les plaques récentes mais elle est très peu sensible aux effets adverses notamment en retour de service.

Rasant grip : dynamique, facile en bloc, bonne accroche, pourquoi ils arrêtent la production ?

Dac d’autres idées? Si possible trouvable sur le catalogue wack sport ^^

Moi je trouve que le Sinus Alpha (ou Sound) est la plaque appropriée pour faire ça. Je l’ai toujours trouvée démente pour le bloc.

je jouais avec un banco extrème 42 excellent pour ça… quand il a été supprimé Wack m’a conseillé sinus alpha ou banco ouragan 42…

D’accord tres intéressant alors le sinus…

Salut,

Moi je te conseillerais un Marder II en 1.5 ou 1.8mm. En gros c’est comme du vari spin, mais meilleur en top, en block et surtout bien meilleurs en coupe. Tu fait tout avec ça c’est super, 1.5 si tu est plutôt passif, 1.8 si tu est plus actif. Après le 2mm pourquoi pas mais faut pouvoir le maîtriser hein, c’est selon ton niveau quoi.

Je suis classé 20. Tu crois que cest assez dynamique en contre ?

Bah difficile a dire, pour moi c’est assez dynamique, mais je suis classé 10, comme je le disais c’est comparable a un vari spin en terme de vitesse, donc ça reste surtout fait pour avoir un bon contrôle, et de la polyvalence, c’est la plaque la plus polyvalente que j’ai eu perso, mais bon je ne connais pas toutes les plaques. Ses gros points forts sont le contrôle, les effets (sur services notamment) et la coupe qui est dévastatrice !
En résumé et pour comparer au varispin que tt le monde connaît, il y a autant de contrôle, autant de vitesse mais beaucoup plus de sauce.
Moi je l’utilise sur bois de défense en 2mm , cette épaisseur pourrais être exessive pour mon niveau mais comme je joue en défense coupé et LOIN de la table, ça compense le surplus de vitesse. Si je jouait a la table je l’aurais pris en 1.8mm.

J’avais pas vu que tu étais classé 20, le 2mm semble plus adapté pour toi, après a savoir est ce que c’est la plaque que tu recherche c’est difficile de te répondre, du moins la ou j’ai des doutes c’est sur le potentiel de vitesse en contre, @nicopong1 qui a déjà tester plein de plaques pourrait peut être t’aider, plus que moi…

Dépend du bois, par exemple, je viens de passer d’un ancien Tamca 5000 butterfly qui était très agréable pour démarrer rotas les 1eres et jouer en top mi-distance avec deux tenergy 80 fx et après en voulant changer mon jeu (plus en rythme à cause des balles plastiques) g changé de bois et j’ai pris un Nittaku Hinoblaze (hinoki donc meilleur pour le jeu a plat et frappe) et en faisant des test à l’aveugle (sans savoir les plaques qu’on me collait sur ma raquette) g vu a ma grande surprise que les T80 fx sont aussi excellentes pour le jeu de vitesse à la table avec frappes sèches !!
C triste de pas pouvoir quitter tenergy même en sachant le prix…
Bref je te conseillerai tenergy 80/80 fx et les T05/05fx aussi, sinon il y aussi les xiom vega (Japan surtout) qui sont sympa mais faut aimer psk moi g eu des surprises selon les bois. G bien aimé la razka 9 de yasaka pour appuyer les blocks et démarrer avec une balle lourde du revers sur un bois off stiga
Jeu en rythme + bonnes remises poussettes + blocks je dirai aucune plaque à moins de 43° de dureté, cherche plutôt du 45°

Dac ça colle avec ce que je pensais, Je joue également avec du hinoki

Pas du tout. Je joue avec le Marder II en ce moment. C pas pour le même type de jeu. SINUS (plaque OFF) ! lol

Je signale que Samsonov a joué avec à une époque et si y a un mec qui sait bloquer c’est bien lui

1 « J'aime »

Yep j’avais un gros doute aussi sur le marder II

sur le marder II vous avez raison mais sur une version 3 ou 4 ça peut convenir je pense en 2,0 mm

J’ai aussi essayé le IV et effectivement c’est plus dur et donc permettrait d’être dans un jeu plus offensif. Mais de mon point de vue ce n’est tout de même pas équivalent à des plaques de type Sinus (avec le Marder IV je peux facilement faire de la défense coupée alors qu’avec un Sinus…c’est chô). Hormis le Sinus, je connais le V>01 Limber qui est pas mal aussi pour jouer actif (et il accroche plus). Et du côté de Spinlord, je pense qu’un Irbis II serait bien mieux (essayé aussi)