Conseil pour debutant soft

Bonjour,
Je souhaite essayer un soft en revers,mon coup fort et de loin…
Mon cahier des charges :
Pas cher,plutôt chinois donc…
Adhérent.
Mousse plutôt dure.
Qui peux d’utiliser comme un bs,
Je joue collé à la table, très agressif,niveau?? 11-12…

Friendship 802-40

1 « J'aime »

ça correspond, sauf la mousse qui est plutôt tendre

1 « J'aime »

Bomb Hammer
Friendship 802-40

802-40 ou Summer 3c
Éventuellement l’acheter en OX + coller une mousse mi-dure…

Je rejoins ce qui est dit au dessus. Le 802-40 est très bon.
J’avais la version mystery 3 en CD pour tester en intersaison il y a un an. Je l’ai gardé 3 mois mais le hic, c’est que c’était ultra exigeant physiquement que de le jouer en CD :sweat_smile:.
Et comme contre les gros joueurs ça fonctionnait bien, mais que ceux de mon niveau et juste en dessous ça le faisait moins, j’ai stoppé.

Mais pour en revenir à ta demande, la version classique ou la version mystery 3 sont toutes deux excellents et faciles à prendre en main sans avoir d’expérience en sort.

La version mystery 3 sur Aliexpress est top du coup pour ça

si besoin j’ai un 802-40 normal et mystery 3 très peu joué à vendre

Moi j ai un butterfly Challenger attack noir en 2.1 mm tbe et un ritc 802-40 mousse mystèry 3 en noir et 2 mm taille standard a vendre si ça intéresse quelqu’un.

Challenger attack c’est très bon aussi, quoi qu’un peu passé aux oubliettes par rapport à d’autres classiques du soft

Moi, je viens du backside, et depuis quelques mois je suis passé au picot dans mon coup droit (mon point fort). J’ai un picot court d’apparence, mais considéré comme un mi-long du au rapport hauteur/largeur. On en parle pas beaucoup, mais ceux qui jouent ou jouaient avec n’en disent que du bien. C’est l’Armstrong Rosin. La mousse est molle, mais sur un picot tout est différent et je le joue presque comme un backside. Des que tu es agressif, ton adversaire est en difficulté. Je trouve étonnant que l’on ne parle pas + de ce picot.

Je crois que @big à joué avec

Je rejoins un peu l’avis collectif sur le 802-40.
Quand on vient du Backside, c’est un régal d’adaptation

Le Kokutaku 119 est une excellente piste également. :slightly_smiling_face:

J’aurai conseillé le Vo102 un pur régal mais bon c’est pas le moins cher et la mousse est plutôt tendre

J ai essayé le victas vo 102 c est vraiment très rapide avec un bon son quand on claque par contre c est cher 39.90 euros ça ne correspond pas à la recherche de la personne qui a crée l annonce

Exact

Je vous remercie pour vos conseils,
J’avais pensé aussi au 802-40 mais la mousse me semblait un peu molle…il y a plusieurs versions, laquelle selon vous est la plus ferme?
Quelle épaisseur est pour vous optimale pour un jeu à la table très agressif, démarrage en retour en général…
Merci

La version classique. Et venant d’un backside je te conseillerai de le prendre le plus épais possible. Ça te permettra de garder du dynamie.
Mais vu le petit prix, je te conseille de le prendre également en 1,8 afin que tu puisses tester ce qui te plait le mieux.

Autre solution, c’est le 799 qui est bien plus ferme. Mais nettement moins sympa dans le jeu j’ai trouvé

pour avoir essayé le 799 j ai le meme ressenti , c est sec et pas agréable dans le jeu , j ai manqué de sensations en bloc et en petits démarrages frottés .