Conseil pour debutant soft

Si je peux me permettre, pourquoi vouloir du dur en mousse ?

Je jouais avec un bs en cd avant de mettre un soft. J’aimais bien les plaques plutôt mi-dur, dur (fastarc G1, Rasanter R47). Logiquement j’ai voulu faire le même choix avec les softs. Mais en fait, les sensations changent tellement qu’avec une mousse plutôt soft ça ne m’a pas du tout dérangé. Je n’ai pas eu l’impression que la balle s’enfonçait trop dans la mousse sans jamais ressortir comme avec certains backside

1 « J'aime »

Oui en effet, big a joué aussi avec. Et il en était content. Comme il l’a expliqué, suite au balles plastique il estimait qu’il posait moins de problème aux adversaires. Mais de mon côté, étant agressif avec, je peux te dire que les adversaires ne rigolent pas. Maintenant, le joueur qui utilise un picot en poussette ne doit pas rêver, il n’embêtera personne. Avec un picot à la table, il faut être agressif.

1 « J'aime »

Ca semble être une bonne approche pour la transition backside vers soft.

Ca fait maintenant longtemps que je joue avec du soft / ML en CD, et je me rend compte que j’apprécie de plus en plus les mousses dures.
Mais quand je prête ma raquette à un débutant soft, il n’a pas de sensation.
A l’inverse, je crois que je ne pourrais plus jouer avec un backside CD.
Le toucher des picots me manque rapidement.

Et de même, sensation picots souple sur mousse tendre ne me convient plus du tout