Conseil pour ancien joueur qui reprend

Bonjour à tous,

Voila ca y est, je franchi le cap et je me remet au ping apres 6 ans d’arret ! :slight_smile:
Le choix de reprendre est fait, maitenant le choix de raquette est loin d’etre évident :open_mouth:

Deja je me rends compte que le bois que je voulais prendre n’existe plus…
Un andro super core cell carbon off…! si quelqu’un connais un bois équivalent aujourd’hui

pour les plaques, enfin la plaque, je pense prendre un spinpips red en CD, je suis complétement perdu avec toute les nouvelles plaques .

Je cherche un backside en 1,5 / 1,6, dynamique (tensor), mais je ne trouve pas grand chose, ou avec peu d’avis…

si vous avez des suggestions :slight_smile:

Classement/style de jeu?

Un défenseur peut être ?

Tu veux dire qu’il n’y a pas assez de references dans les catalogues ping :slight_smile:

1 « J'aime »

Un conseil : celui de modifier l’orthographe du titre de ton post :wink:

j’etais 50 quand j’ai arrété.
en revers plutot allround, démarrage rotasse, et clac

que neni, pas defenseur du tout :slight_smile:
je trouve que les gens de maniere generale joue avec des revetement beaucoup trop rapide pour eux :open_mouth:je comptais mettre du 1,5 et passer a du 1,8 d’ici 6 mois 1 an sans changer de bois

nan je voulais dire qu’il y a BEAUCOUP trop de plaques maintenant !!! :laughing:

1 « J'aime »

50 je connais pas, c’est surement mieux que moi :slight_smile:

Malgré mon niveau très modeste, 1.5 je trouve ça trop fin pour attaquer une 40+ Mais tu as quoi comme bois ?

50 c’est 13 actuellement :wink:

je jouais avec du 1,8 à l’epoque. j’ai une théorie comme quoi plus tu as un revêtement lent plus tu va vite, mais se serrait long de développer ici :rofl::rofl::rofl:

Le bois je l’ai pas encore choisi, un andro novacell off ou off S peut etre…

Clairement je n’ai pas le niveau :wink:

Avec du 1.5 tu doit écrabouiller la mousse a chaque shoot ! ça doit changer les caractéristique de la plaque dès que tu force non ?

il y a 2 style de jeu soit bois all all+ avec revêtement dynamique 1,9 2mm la mienne pour avoir plus de controle et la 2 bois off- off avec petite épaisseur apparemment la tiennent ,dans ton choix il ne faut pas oublié que la balle plastique a beaucoup changé la donne surtout pour la rotation,il faut que tu est un sacré coup de poignée avec une épaisseur de 1,5 pour mettre de la rotation.pour le bois tout dépend le budjet que tu veut mettre en ce moment le bois off qui est au top pour la balle plastique est l’ultimate 2 de chez osp (il y en a 1 en ce moment en vente sur le site) et pour les revêtements tu peut mettre des tenergy 05 1,9 ,des xiom ,des fastarc et des chinoiseries que nicopong te conseillera mieux que moi

Honnêtement la dernière fois que j’ai joué en 1,5 c’etais m’a période 70->55 :rofl: (9 aujourd’hui)

c’est plus sec, moins fun en top mais hyper précis en bloc / clac

Effectivement je suis plus dans la 2e catégorie. :wink:
en coup droit ce sera un soft (un spinpips red) reste le revers qui est clairement mon coup fort

à l’epoque je compensais le manque de dynamisme du 1.8 avec beaucoup de colle, après l’arrêt de la colle ca à été la mysere !!! :cold_face:

1,9 c’est trop épais, si je trouve pas de 1,5 ce sera du 1,8 max

pour l’instant en 1,5 doppé je trouve:

VARI SPIN DTEC (peur que ce soit trop lent)
BLUEFIRE BIGSLAM (pas trop de retour positif)
ANDRO GTT40 (pas de retour du tout)
ANDRO GTT 45 (pas de retour du tout)

tout les revêtements que tu site ne sont pratiquement pas ni acheté ni vendu sur le site c’est qu’il y a une raison il ne sont pas adapté a la balle plastique .les marques que je t’ai donné sont les plus vendu ceux que tu me cite c’est l’ancienne génération de revêtement

certes, mais c’est les seuls que j’ai trouvé en 1,5 :wink:

Par contre tu m’excusera mais le tenergy 05 si ca c’est pas l’ancienne génération…!?!:grin:

Peut-être que tu devrais essayé du 1.8 d’occase avec la balle plastique pour voir…Ca élargirait le champs des possibles…

pour moi non ,j’ai commencé a jouer dans les année 76 ou il y avait sriver et mark v pour moi c’est cela les anciens revêtements ,quand j’ai repris il y a 17 ans vari spin dtech et desto f3 c’était pour moi la nouvelle génération et après beaucoup de test j’ai découvert la tenergy 05 et maintenant je n’arrive plus a jouer avec les autres revêtements cité plus hauts,pour concurencer les tenergy il est sorti les xiom ,fastarc qui sont plus récent

Pas de soucis, j’ai commencé plus tard… bien plus tard mais il y a avit toujours les markV sriver et autre vario
Mais tu me dis que les revetement que je cite sont old school alors que le tenergy est sorti avant ( a par le vari spin dtec) :roll_eyes:

ou ic’est pas faux, mais je suis pas fan des test, un peu feignant, j’aime juste jouer :slight_smile:

honnètement je ne sais pas quand c’est sortit les tenergy 05 mais pour moi ils ont un touché unique,popette en vend 1 en se moment en 1,7 sous blister cela pourrait t’aller

La gamme fastarc est très bonne, le rapport qualité prix est excellent, existe en petite épaisseur (1,4), tu as le C1 qui est polyvalent et excellent en bloc/frappe, avec un dynamisme mesuré, et également le P1 qui est plus dynamique au détriment du contrôle par rapport au C1, à tester selon moi :slightly_smiling_face: