Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Conseil plaque revers ?

Bonjour,

je suis classé 1045 et je joue avec la configuration de mon profil.
je suis toujours à la recherche de la plaque idéale pour mon revers, actuellement aurus sound 1.7
J’utilise mon revers pour pousser , bloquer mais egalement pour démarrer.
je pense que l’aurus sound est un peu trop dynamique , meme en 1.7 , ce que me freine parfois dans la prise d’initiative.
l’autre jour à l’entrainement, j’ai essayé un vari spin 1.8 , beaucoup de sécurité mais vraiment très lent.
je n’aime pas les plaques trop tendres.
Avez-vous des conseils svp ?

j’ai également constaté un changement dans le comportement de l’aurus sound.
l’impression que le plaque devient plus dynamique avec le temps, possible ou je me fais un film ? :smiley:

Xiom musa

(7🏓VKMS⚫Mark V HPS🔴DO Knuckle) #4

A la proposition de @Baba3149, j’ajouterai :

• Nittaku Hammond Pro Bêta
  • Nittaku Magic Carbon

Si je dit pas de bêtise, la production est arrêté…

(13 - OSP Ultimate2 /H3neo/T05fx) #6

L’aurus Sound c’est très tendre, non ?

Soit tu repars sur un « classique » genre musa, soit un tensor léger : samba+. Les chinoiseries ou les plaques hybrides sont intéressantes aussi dans ta recherche mais c’est lourd en revers je trouve.

Je trouve que l’aurus sound a un ressenti pas trop tendre, ceci est surement lié au topsheet.
j’avais essayé un samba normal , je le trouvais un peu trop inerte.
Le samba + equivaut à un vari spin dtecs niveau dynamisme ?

(7🏓VKMS⚫Mark V HPS🔴DO Knuckle) #8

Je te fais confiance. Tu es toujours bien informé.
Dommage pour le Hammond Pro Bêta, une super plaque

(1150 /bois : XVP / CD & RV : G1 2mm) #9

Prend un factarc C1 soit en 1,4 si tu veux pas bcp de dynamisme, et en 1.8 si tu veux un peu plus dynamique. Ressenti autour de 43-44 et si je me trompe pas l’aurus sound à un ressenti de 42 degré donc on est équivalent. Cette plaque est excellente en bloc et démarrage. Vu que tu es 1000 je penses que tu peux prendre le 1.8

(pastille) #10

Xiom musa 1 parfait en revers

Le musa , ce serait mieux en quelle epaisseur ?

(pastille) #12

Je l ai en 1.8 sur le revers et 2 en cd

j’ai aussi entendu parler du Victas V01 Limber.
Est-ce que cette plaque peut convenir en 1.8 ?

si tu trouve le aurus sound trop dynamique oublie le V01 limber… C’est nettement plus rapide

(pastille) #15

La vicias v01 limber est une plaque tendre et dynamique , rien a voir avec un Xiom Musa 1qui est plutôt dure , je l’ai en cd , c’est excellent ,mais rapide avec bcp de rotation

(pastille) #16

LKT rapid speed sympa aussi ,très bonne plaque , rapport qualité prix top

J’utilise le hammond pro beta sur un speed 90 et c’est vraiment excellent en revers ! Le bloc est juste royal ! Malheureusement la plaque ne se fait plus et devient rare ! Va falloir que je trouve une alternative si certains ont des idées je suis preneur ! :slight_smile:

Est-ce que le hammond pro beta est une plaque rapide ?

(Nicolas Saint Antonin) #19

Tu as déjà penser a un roundell ?

Moi j’ ai roundell soft en revers et c’est génial…

Si tu veux voir mon jeu j’ ai quelques vidéos sur YouTube…

je la situerais comme une plaque off pas forcement très rapide, c’est une non tensor mais tout en restant rapide avec un minimum d’engagement , un ressenti autour des 42-45°… Dans le même style je pense au andro shifter… Après faut voir si tu veux rester sur du non-tensor ou évoluer mais du petit tensor

Comme je le dit souvent sa reste mon ressenti et mes souvenir perso lointain pour cette plaque