Conseil plaque CD désespérément 😅

Bonjour,

Je me décide à créer un message car bien qu’en navigant un peu partout dans le forum et même ailleurs je n’arrive pas à trouver une plaque pour mon coup droit.

Je recherche une plaque assez tendre (<40) et dynamique et bonne dans le petit jeu car c’est le secteur où je rencontre le plus de difficultés et non tensor si cela existe.

J’ai essayé Fastarc C1, Rakza 7 Soft et je n’y arrive pas. Je n’ai pas beaucoup de recul mais la seule plaque qui m’a plus c’est la Aurus Sound mais j’avais beaucoup de mal avec l’effet tensor, dans le jeu court ce n’était vraiment pas ça.

En ce moment je joue avec un Sandwind en 1.5, ça me plaît vraiment pas mal mais au service faut engager beaucoup dans la mousse pour imprimer de l’effet.

Je préfèrerais éviter les chinoiseries car de ce que lis ça a l’air à part niveau appréhension.

Je joue avec un PL 0X en RV sur un Tibhar IV L et j’ai débuté y a 2 ans ce qui peut être important à savoir.

Pour mon jeu en coup droit je ne recherche pas une plaque pour mettre de la rotation, je joue plus à plat et en frappe.

J’avais repéré les plaques suivantes, 729FX mais ça m’a l’air assez dur, 729 Supersoft, 999T et Gewo Nexxus 38. Vario Big Slam, V07?

Je suis tout ouï et merci par avance et aussi preneur de conseil sur l’épaisseur en fonction de ce que j’ai décrit

Salut le nexxus 38 est vraiment très bon dans ces domaines. Le rasanter r37 également. Le victas vj07 limber également en moins dynamique

Le joola energy xtra, très tendre et plutôt bon dans le petit jeu.
Le xiom omega VII euro pas mal aussi mais beaucoup plus rapide

Si tu apprécies le Sandwind, regarde le Marder chez Spinlord également. La mousse est identique pour ces deux plaque mais le marder a un topsheet de « vrai » backside. J’ai eu le marder quelques temps sur mon revers, c’est très bon dans le petit jeu et sécurisant dans l’échange à la table. Par contre ça risque d’être un peu lent sur le CD.
Sinon les 729fx c’est bien typé chinois quand même.

Attention au bois avec certaines plaques.
As tu essayé un chinois Européanisé comme le H3-50 (version Soft ou normal) ?

Le Nexxus 38 est quand meme dynamique !!!
le Xtra c’est un tensor léger.

Après il peut y avoir les classiques d’avant, le mark V sera trop dur mais le rapid soft pourrait convenir.

J’ai rencontré un problème de ce type après ma première année de ping, quand j’ai commencé à jouer contre les bons joueurs expérimentés de mon club. Joueurs à l’ancienne très orientés jeu en rotation à la table…
Il y a 2 écoles, prendre une plaque tendre et adhérente et morfler jusqu’à maitriser les effets… ou passer a une plaque plus dur, éventuellement moins adhérente, ou alors très collante (plaque chinoise) et développer un jeu en prise d’initiative.
De mon point de vue, plaques tendre et adhérente sont à proscrire si tu ne maitrises pas les effets, mais d’un autre côté tu ne sembles pas te diriger vers de la prise d’initiative en ayant choisi un picot long en BH… donc, je ne sais pas en fait…
Sinon je t’aurais conseillé le Vega Intro, c’est une plaque qui est peu sensible aux effets adverses mais qui permet de developper un jeu complet. Une plaque ni trop dur ni trop molle, ni trop adhérente ni trop peu, ni trop rapide ni trop lente… Elle permet de jouer en top spin, bloc, frappe… sans soucis, ça passe partout et c’est bien adapté à un joueur en progression…

1 « J'aime »

Le xtra, pour l’avoir eu, c’est un trampoline et horrible effet tensor. Si on attaque pas, on pousse à 3 mètres de haut

1 « J'aime »

Ce que tu recherches me fait beaucoup penser au Boost TS de chez Stiga (et oui, on oublie les élémentaires à force de voir les fabricants proposer 50 nouveautés par an).
Je l’ai eu en CD et en revers. J’ai un jeu orienté attaque sur la belle balle après avoir construit mon point à base de poussettes et tailles.
Et c’est un revêtement offensif qui avance bien (même très bien), qui n’a pas d’effet tensor trampoline, qui a une bonne résistance à l’usure … Bref très sympa à jouer et facile à prendre en main pour peu qu’on ne soit pas novice :+1:

1 « J'aime »

Il faudrait peut-être en savoir plus sur les difficultés rencontrées… et sur les raisons du choix d’un picots longs en revers.

Je lis en diagonale. Je relirai plus calmement dès que je le peux. Je remercie déjà d’avance pour les conseils.

Si ça peut aider je joue avec un picot sans mousse car je me suis rendu compte que ça me plaisait plus. J’essaie de prendre le picot quand je le peux je ne suis pas spécialement passif avec. Du moins c’est ce que j’essaie de faire

Tu n’as que 2 ans de ping ou j’ai mal compris ?

Généralement quand on attaque une troisième année de ping on ne se pose pas trop de question coté matos…Et le choix d’avoir un jeu d’attaque en picot long sans mousse c’est spécial ça…

Bon, le cas @Sonofsam depasse mes compétences c’est certain :wink:

plus homologué je crois

Détrompe toi. Le TS et le TC sont toujours bien homologués et présents sur la liste LARC 2020 A

Ce sont les TP et TX qui ne le sont plus depuis un bail car ils ont connus nettement moins de succès

J’ai 39 ans, compet depuis 2 ans et joué 3-4 en diletante en pré adolescence. Voici mon CV

Je vais aller voir un peu les caractéristiques de ces revêtements.

Merci à tous

chez xiom les vega tu as déja testé ?

J’ai jamais testé de ce que j’ai pu lire ça a l’air assez dur.

Je pense peut-être essayer le Gewo Nexxus, H3 50 soft ou le stiga

non tu essai un vega asia ( que j ai essayer ) c est quand meme assez tendre avec pas mal de controle

1 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Après lecture je pense que je vais m’orienter vers un Marder ou un Nexxus voire un Samba.

Le Victas et le Stiga semblent être tensor, même si c’est faible j’ai complètement été refroidi par mon expérience précédente

Si quelqu’un a une de ces plaques à vendre en rouge ça m’intéresse.
Je vais aller dans la section annonces maintenant

Merci encore et bonne journée

Idem pour le nexxus el 38