Conseil plaque CD désespérément 😅

MP envoyé

Salut @Sonofsam.

Le Victas VJ07 Regular offre un contrôle incroyable et est insensible à l’effet entrant. Par contre, je ne sais pas du tout ce que ça donne sur un bois aussi tendre que le IVL.

J’ai des difficultés avec cette formulation. Si un backside est insensible à l’effet entrant, peut-il générer un effet sortant ? Et s’il ne peut pas créer d’effet sortant, qu’est-ce exactement ce revêtement ? Un backside, avec donc un minimum d’adhérence ? ou quasiment un antitop ?

Je n’ai jamais vu ça avec un autre backside. Avant de la mettre sur mon revers en 1.8mm, je bouffais souvent les effets des joueurs de D1 et régionale que j’affrontais lors des entraînements libres ou en championnat départemental.
Avec ce VJ07 Regular, plus aucun problème. En plus, même si ce n’est pas un monstre d’adhérence, tu peux mettre pas mal d’effets au service et en top. Pour tout joueur qui recherche un backside sécurisant en revers, je trouve que c’est un bon plan. En coup droit, je n’ai pas aimé, il me faut une mousse dure.

Attention qu’il y a tensors et tensors. Les premières générations avaient un double rebond désagréable voir incontrôlable. Les plus récents ne l’ont plus mais apporte un poil plus de dynamisme.
De plus, le topsheet Stiga est particulier du fait de sa dureté et tu ne sens pas cet effet tensors. Juste l’apport de dynamisme de la mousse en dessous

Non mais vous êtes sûr qu’il s’agit d’un problème de matos ! Seulement 2 ans de ping, un Timo ALC avec un picot long sans mousse et un tensor en 37.5°. Les difficultés dans le petit jeu…

Moi j’ai plus l’impression de quelqu’un d’égaré dans son apprentissage qui tourne autour d’un problème de matériel en ne voyant plus quelle doit être ça progression technique et sportif…

Si on devenait un bon joueur juste en prenant une bonne raquette ça se serait non ? C’est peut-être plus de conseil d’entrainement dont il a besoin… Mais ce n’est pas ça qu’il demande j’en conviens :pensive:

3 « J'aime »

Effectivement ce que tu dis est juste. Quand je vois les fusées avec lesquelles je jouais depuis 20 ans, et le matos que j’ai depuis 2 ans, c’est à se demander pourquoi je 'e me suis pas mis au chinois plus tôt. C’est nettement plus approprié à mon jeu :+1:

1 « J'aime »

Il joue un Tibhar IVL.:wink: Sinon, je suis d’accord avec le reste de ton post, dans le sens où le matériel ne se substituera pas à l’apprentissage technique. Par contre, on peut trouver des plaques adaptées à son niveau et à son style de jeu.

Mille excuses j’ai confondu avec @laclasssss:pensive:

Tu devrais suivre le conseil de @anon50893270 et prendre un Vega asia. J’ai le même style de jeu que toi avec un picot long sans mousse et un coup droit d’opposition et de finition. C’est le meilleur compromis pour contrôler les effets et en mettre.

2 « J'aime »

J’ai moi-même été trompé par cette formulation passe partout " ne prend pas l’effet entrant" que l’on lit ici ou là à propos de certains backside. Je me disais juste qu’avec ça, il y a avait juste besoin de mettre la raquette en opposition de la balle et celle ci irait sur la table.
Que nenni, il n’y a pas de secret si on veut moins bouffer l’effet il faut faire une action sur la balle. Après oui il y a des revêtements plus ou moins tolérant et qui peuvent compenser notre manque de touché de balle mais quelqu’il soit, il faut être actif.

Le Vega Asia , le Bryce hightspeed sont très tolérant par exemple contrairement au tenergy 05fx 80fx et j en passe

Tolérant sans être triste : Vega Intro…
Un cran au-dessus (vitesse adhérence) et toujours aussi complet : Tibhar Aurus Select,

De toute façon, il vaut mieux être actif sur toutes les balles, surtout pour nous qui débutons.
Concernant la sensibilité à l’effet entrant, il n’y a pas que le revêtement à prendre en compte. Les caractéristiques du bois influent aussi.

Je met quand même en N° 1 la confiance du joueur…si tu es sur les freins, tu morfle…Et donc on en revient aux entrainements…
Dans certains petits clubs, l’entrainement se résume à des matchs en interne…Ça ne fonctionne pas pour des joueurs en manque de confiance…

3 « J'aime »

100% d’accord avec toi Dominique, mais c’est un topic sur le matos.:wink:

T’as raison domi. Je me suis égaré. Au final je vais mettre un anti sans mousse de l’autre côté :kissing_heart:

Hé hé :slight_smile:
Moi je donne +1 au Vj07 limber ou regular selon la dureté souhaitée et je rajoute :

  • stiga Genesis (M personnellement ou S selon la dureté que tu préfères)
  • Butterfly Roundell (personnellement les normaux mais existent en soft ou hard).
    Ces deux derniers revêtement ont une mousse compacte (par opposition à alvéolée) et donc très peu dynamiques sans être non plus inertes. Le Roundell accroche un peu moins que le Genesis et donc prend un peu moins les effets, mais le Genesis accroche mieux pour un jeu un peu plus orienté variations mais donc un peu plus difficile à prendre en main peut être…
    Attention ! J’ai pas essayé les versions soft donc je ne sais pas si elles sont plus dynamiques que les versions standards et moi qui jusque là ne pouvais pas jouer en tensors plus dure que 40° ben pour ces deux plaques j’ai quand même beaucoup aimé les versions normales ! Et je te les conseille car en plus elles te permettront de mieux travailler ton touché de balle par rapport à des versions plus tendres, sur tout en coup droit ! :slight_smile:
1 « J'aime »

Merci pour vos conseils, j’ai finalement opté pour un Marder II pour le moment. On verra par la suite néanmoins je garde en mémoire le Victas et le Nexxus.
Personne n’a parlé du T80-FX, hormis le prix il me semble rentré dans les critères mais je me trompe peut-être

1 « J'aime »

Pour le T80 Fx
Si @anon50893270 (post 30) quand il indiquait sa non tolérance au contraire de l’asia et highspeed