Conseil de 5 plaques spéciales pour apprentissage

Bonjour,

depuis un an, mon équipe de backsiders niveau départemental rencontre à chaque journée des joueurs avec une plaque spéciale, plus rarement avec deux, qui évoluent principalement à la table. On les retrouve aussi en tournois. Nos résultats face à ces pongistes sont mitigés, voire insuffisants.

Dans notre club, nous avons plus de 100 joueurs mais seulement 3 joueurs combi qu’on voit très peu à l’entraînement.
Même si j’ai pu lire de nombreux conseils avisés sur le forum, rien ne remplacera le fait de les pratiquer et de les comprendre à l’entraînement. Ça prendra du temps mais faut bien commencer sérieusement un jour.
Nous allons nous faire deux raquettes sur bois Stiga Allround Classic, des occasions que j’ai pu avoir à un très bon prix et sur lesquelles nous utiliserons différentes combinaisons de revêtements.

Que pouvez-vous me proposer comme antitop, anti lisse, picot court, picot mi long et picot long qui soient assez perturbants et pas trop difficiles à jouer à la table sur le Stiga Allround Classic

Merci d’avance pour vos contributions. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonsoir j ai plein de plaques spéciales a la vente en mi long j ai 2 twister un lb en rouge et un twister 40 en noir , j’ai un lot de picots longs ( dhs c8 neuf sans mousse non découpé, un meteor 8512 def rouge en 1 mm sous plastique, un donic alligator def rouge en 1,2 mm, un ktl stranger noir en 0.5 mm, un Sword scylla noir en 0,5 mm taillé large. 3 picots longs au choix 14 euros) en anti top un giant dragon soft anti rouge 1.5 mm taillé large, 2 tibhar Ellen def rouge en 1,5 mm taillé large. Et en soft un degu rouge et un tsp super spinpips chop en 0.5 mm. Je peux faire un bon prix pour un lot.

Je retiens ton offre @vittel mais pour l’instant, ce n’est pas mon propos, sinon j’aurais posté dans la rubrique « achats » :wink:. Je vais d’ailleurs modifier le titre du topic et remplacer « recherche » par « conseil »

Faire des raquettes pas cher
Revêtements pas cher friendship par exemple
Mais je ferai cinq raquettes toutes avec un BS et un ´´ spécial ´´

C’est ce qu’on compte faire en changeant de plaque spéciale sur les deux bois au fur et à mesure

Cote PL/ML/Soft tu peux aller voir du côté de chez Spinlord, tu auras des revêtements de qualité a prix contenus

PL : Dornenglanz ou Blitzschlag
ML : Keiler ou Gipfelsturm
Soft : Waran ou Degu

Meme pour les backsides, leurs Marders (de 1 a 4) offrent une palette assez large allant de def a off-

Pour les antis, je resterai sur Yasaka Antipower ou Nittaku BestAnti

2 « J'aime »

Merci @Derf59. Ma démarche s’inspire d’ailleurs en partie de la tienne :wink:.

Le best anti et l’antipower sont des anti normaux ou lisses ? J’ai joué contre un lisse récemment, c’était horrible et j’ai oublié de relever la référence.

En backside, on a ce qu’il faut.

Normaux.

En anti lisse

Ca chiffre beaucoup plus pour avoir un produit de qualité un minimum efficace et je trouve que c’est de l’argent jeté par les fenêtres que de mettre ca sur des raquettes pour « testeur » car pour être efficace avec ca il faut un gros gros investissement en terme d’entraînement.

1 « J'aime »

Ok. C’est vrai que j’en ai rencontré qu’un seul, sauf erreur de ma part. Je laisse tomber alors, merci pour ce conseil. :slightly_smiling_face:

@metalhead, je t’ai envoyé un MP

J ai essayé plusieurs anti lisses c est très cher dans les 50 euros et souvent pour un décollage unique mais d un contrôle délicat un comble pour un anti. Très compliqué contre un joueur qui joue sans effet

2 « J'aime »

Si j’ai bien compris vous voulez utiliser à tour de rôle des raquettes avec une plaque « spéciale » comme sparing partner, dans le but d’aguerir vos coéquipiers contre ces plaques spéciales.

Mon conseil sera de ne pas utiliser vos bois stiga allround classique mais de vrais bois de défense beaucoup plus lent, sinon les tops de vos coéquipiers risquent d’être trop souvent remis derrière la table, et il n’y aura plus aucun intérêt.
Bien sur on peut utiliser ces bois avec PL ou anti, c’est d’ailleurs mon bois, mais uniquement si on maitrise et qu’on s’est entrainé régulièrement auparavant. Avec un bois type Cos3 ou TSP 2.5 balsa ca sera beaucoup plus accessible pour ce que vous voulez faire, à mon avis

2 « J'aime »

Merci pour votre avis @lapoisse45. C’est effectivement difficile de progresser sur des jeux combi qyand ils ne sont pas représentés dans son propre club. Quant aux bois de défense, ce n’est pas ce qui me manque.

Ou passe à Roncq pour un petit entraînement @metalhead ! Rien que dans les 5 équipes du samedi, il y a 5 PL et un soft en CD sur les 20 joueurs :sweat_smile:

3 « J'aime »

On doit être dans les même stats sur les 5ères équipes de Flines :stuck_out_tongue:

Mais en plus nous on a, en plus de son PL, un joueur gaucher avec une prise peu orthodoxe et un jeu qui l’est encore moins :joy:

2 « J'aime »

Je n’ai pas encore eu l’honneur d’affronter un joueur combi de Roncq. Par contre, j’ai pris une véritable fessée en tournoi face à un joueur de Flines, dont les services backsides étaient aussi venimeux que les coups de picot long.
Il va falloir organiser un transfert de compétences entre nos clubs respectifs, sans mettre en péril leurs finances et leur compétitivité. :grinning:

A Roncq, il faut que tu joues Varispin, avec son Curl P1R il fait des choses « magiques » bon il n’est pas N°700 (ex 400) pour rien. Par contre si c’est pour jouer @wangtaopaipai, tu prends un casque :smiley:

C’est sûr que retourner les services de Jimmy ou Tony (avec le PL) c’est pas toujours une sinécure, surtout qu’en plus ils masquent de temps en temps :wink:

2 « J'aime »

J’avais essayé de faire cela dans mon ancien club, cependant le pb est que pour habituer les joueurs à se confronter à ces plaques il faut que le joueur qui les utilise les maîtrise, sinon cela devient très vite laborieux quand les 3/4 des balles qui arrivent dans la plaque spéciale ne reviennent pas.
Par contre cela est utile pour montrer que la plaque seule ne fait pas le jeu.

2 « J'aime »

Ouaip ! Et un petit test contre @Derf59 te forcera à réfléchir sur toutes les balles ! :wink:

Et encore par rapport à Romain W, je ne suis qu’un « petit joueur » :frowning: