Conflit pour matériel non reçu

Je comprends bien aaron, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai expliqué ma propre façon de faire dans ma première intervention, que tu as dû lire…

aller…je prends pour moi…je serres les fesses, même si ça pique…
remboursement intégrale pour ma bonne conscience…
@aaron83

Merci à toi

non non, pas de merci…c’est pas par plaisir
bonne continuation.

C’était le mieux à faire Tony. Vraiment. Et puis tu vas voir, elle va réapparaître cette plaque, y’a pas de raison.

1 « J'aime »

écoute, on verra…j’espères surtout qu’elle va revenir à mon adresse…

en attendant c’est tony qui perd tout dans l’histoire,et c’est claire ça pique…grand seigneur tony…
j’espère que ta plaque va refaire surface…

1 « J'aime »

uniquement par bonne conscience…et j’avoue…pour mon image sur le forum, qui est la mienne, d’ailleurs…
oui, je souhaite qu’elle revienne à mon adresse également :wink:

Si elle arrive chez moi je te le dirais c’est pas mon genre du tout . Je suis quelqu’un de réglo :wink:

Tu as choisis la bonne solution, même si la plus douloureuse.
Je partage totalement l’avis de Gilles sur le sujet.
Certes nous ne sommes pas des pros, mais c’est ce qui paraît le plus logique.
L’acheteur n’intervient pas du tout dans le processus d’envoi, sauf à donner une mauvaise adresse. Le vendeur, lui, peut avoir fait une erreur de saisie, d’affranchissement, etc.
C’est compliqué de faire peser une charge sur quelqu’un qui n’a jamais vu la couleur du paquet qu’il a payé.

J’espère que le paquet va te revenir.

1 « J'aime »

oui oui, je comprends bien…avec quelques nuits de sommeil passés…je me dis qu’il aurait pu attendre…comme je l’avais fais quand un forumeur c’était planté sur mon adresse…j’avais confiance en lui…j’ai attendu deux mois…
la pilule ne passe pas à ce niveau là… l’impatience, et soi disant (certainement vrai !) pas trop de sous…ben on est tous pareil…même si nos situations sont différentes et respectables ! qui ne fait pas attention à son porte feuille ??..
je sais qu’il n’a pas reçu la plaque, parce qu’il a aussi de bons avis et paraît clair, tout comme moi…mais y’a un côté un peu égoïste, et je ne reviendrais pas là dessus, de par mon exemple cité plus haut de mon attente quand cela m’ai arrivé.

Je suis d’accord, vous auriez dû attendre un peu encore, surtout que la période des fêtes est passée par là et qu’on a enchainé sur les soldes, deux périodes compliquées pour la poste… 3 semaines, voire un mois me paraissent un délai respectable pour les deux parties. Au delà par contre, ce n’est plus raisonnable je trouve.

je l’ai fais…2 mois passe très vite…mais on demande et désire tout, tout de suite…ça marche comme ça.

Et du coup, cette plaque, elle a refait surface ?

Tant qu’à parler d’un cas similaire pour la postérité, je précise qu’un problème similaire m’est arrivé, un de mes envois n’est pas arrivé. Il n’est pas revenu non plus, enfin pas vraiment… la poste (belge donc) m’a appelé après genre un mois pour dire que le paquet avait été endommagé (mal passé dans une machine de tri) et demandaient si ça valait la peine de le renvoyer.

C’était un bois Grubba All+ et il était cassé.

En parlant de responsabilité, ici c’est plus délicat et je comprends la frustration de Tony dans ce cas, parce qu’on se dit qu’on a tout fait correctement mais qu’on doit quand même porter le chapeau pour l’erreur d’un autre. Un peu le même ressenti qu’Aaron, finalement.

et non @Xyphis, je n’ai jamais eut de nouvelles…dans le fion gaston :wink:

Salut à tous,

Je viens ici partager mon mécontentement envers nos si bons postiers

J’ai acheté à @mp83 et @wangtaopaipai un bois et une plaque respectivement.

Envoi des colis de leur part le 04/10 tous deux, le suvi des 2 colis m’annonce que les colis sont livrés en date du 06/10, à ce jour toujours rien dans la boîte sauf que :

Par acquis de conscience, je vérifie les boîtes aux alentours (Habitant dans une résidence), et je repère une BAL sans nom, qui déborde de partout, je vois à l’intérieur un paquet que je tire vers l’extérieur et là belle surprise !!

Colis éventré, vidé de son contenu, étiquette de suivi arraché !

Comment dire que mon envie d’encastrer ce postier dans le mur est à son apogée !

Bien entendu, je vais déposer réclamation pour les deux colis mais ils vont sans doute faire la sourde oreille.

Cela fait le 3ème colis en 1 mois qui n’arrive pas chez moi, je commence donc à fortement monter en pression !

Pas de trace cependant du colis de @wangtaopaipai mais je crains que lui aussi se soit “perdu” par magie…

Si jamais quelqu’un a eu la même expérience que moi, comment cela s’est-il passé pour vous ? et surtout, comment vous vous êtes arrangé avec le vendeur ?

je compatis. ça rappel trop ma mauvaise aventure.
j’espères que ça va s’arranger.

salut,
essaye de pister ton facteur et chope le et fait le point avec lui,tu lui explique que la prochaine fois qu’il te pourri un envois,tu lui pourri les dents,je vois pas mieux,radical mais efficace,bonne change
fred

Salut,
Tiens-nous au courant de ton recours auprès de la poste, je conserve évidemment le chèque sans l’encaisser pour le moment. C’est pénible cette histoire, jamais vu ça, d’autant plus avec un suivi… Sont pénibles.
WTP

J’aimerais bien le choper mais la semaine c’est impossible avec mes horaires, apparemment ils sont deux donc lequel est coupable ?
Je pose 2 réclamations demain pour les deux colis + un jolie coup de pression samedi prochain, je ferais le pied de grue dans l’entrée avec ma batte :innocent::smiling_imp: