Oui, mais tu peux compter notre A comme descendante de régional, même avec une victoire sur Wanze, Malonne ne va pas perdre contre Marloie, ce qui fait de nous les des descendant direct.
En effet, et ça va se répercuter sur les divisions inférieures…Par exemple, les barrages pour monter de P2 en P1 n’offriront aucune place montante s’il y a 5 descendants BBW de Régionale.
Ca tient compte des équipes qui vont se brûler d’ici les réinscriptions des équipes de la prochaine saison?
Un club comme Perwez pourrait bien bruler une ou deux équipes. Et ce ne sera pas un cas unique.
Les places de montants supplémentaires éventuels déterminées par les barrages serviront, en effet, si des clubs brûlent des équipes et ne les réinscrivent donc pas.
Au niveau provincial, il y en aura certainement.
Le hic, c’est que s’il y en a au niveau national ou régional, la province BBW en profitera très peu. Elle est toujours en dernière position des provinces francophones à ce niveau.
22ème journée P1A BBW Alpa XL C (3ème) contre Logis I (9ème)
Force en présence : nous 2C2, 1C4 et 1C6 contre 3C2 et 1C4. Match entre une équipe déforcée qui ne joue rien nous et une équipe renforcée qui joue le maintien. Pas de match avec 11-5 pour le Logis.
J’ai joué comme une quiche toute la soirée et je fais pour la première fois 0 en 2ème provinciale de ma carrière pongiste. A la fois pas dedans et très tendu, un cauchemar.
Bon ben voilà, en route vers les barrages même si on perd hier contre Lens qui une fois de plus jouait au complet contre nous. Au moins, on a eu des matchs sympas face à C2, C4, C4 et C6.
Un drôle de 9-7 puis que notre premier joueur fait 4 sans jouer le dernier match, moi 3 et puis c’est tout.
Décidément, les matchs de fin de saison sans enjeu, pas facile de se concentrer pour les jouer.
Pour dire, j’ai même joué leur premier joueur avec la raquette de l’année passée
Bon après, faudra se décider pour la saison prochaine. L’équipe A semble une fois de plus se décider sans moi. La B forcément veut bien continuer avec moi , c’est vrai qu’on s’entend bien, très bien même, mais une saison en 2 ne m’aurait pas déplu non plus.
Puis c’est plus la manière qui me dérange, tout faire en douce dans ton dos, ce n’est pas mon genre ni ma conception d’un club. Bon, l’histoire semble se répéter et si c’est le cas, je ne suis pas loin de pouvoir chercher un autre club ou d’arrêter…
22ème et dernière journée de championnat en div. 4G en hainaut où mon équipe F recevait le champion incontesté de la division à savoir le CTT Maisières A. Et disons qu’on allait pas passer une soirée paisible :
RTTC Manage F - CTT Maisières A : 3 - 13
Nous : 2 D4, D6, NC
Eux : 3 C4, D2
Face à une équipe quasiment au grand complet, la soirée ne fut pas plaisante d’autant que 2 de leurs C4 avaient décidés de ne pas jouer “à fond” dans tous leurs matchs afin de ne pas gagner de classement… Donc nos victoires n’ont pas eu vraiment de saveurs puisque pas gagnées au forceps… Enfin soit… Mes équipiers font 0 (là tous les joueurs l’ont joué à fond…), 2 (contre les 2 C4 qui avaient décidés de lui offrir ces victoires…) et 0 (logique pour ce dernier).
Pour ma part, je fais 1 contre un C4. Une perf poiur terminer la saison même si j’aurais autant préféré faire 0 et qu’il me joue correctement… Bref, même pas envie de résumer ces matchs…
Enfin, il était temps que la saison finisse pcq les dernières semaines étaient plutôt pénibles après une saison qui avait pourtant été bonne même si j’aurais pu (et du) faire mieux… Mais bon, c’est ainsi, on ne refera pas les matchs…
Mtn place à la période des transferts qui va battre son plein ainsi qu’à la recherche d’un nouveau rv puisque mon pl risque de ne plus être homologué la saison prochaine, Sauer&Trogger ayant décidés de divorcer (d’après les échos)… D’ailleurs, de ce côté là, je pense qu’avec le jeu que je développe, il est p-e temps de passer (et retenter) le coup du pl moussé… Ou autre chose mais quoi alors? Je me tâte… ^^
On t’accueille avec plaisir à Nivelles hahaha
De mon côté, bilan de la dernière journée:
Nivelles B arrache le 8-8 à Piranha A, au cours d’un match tendu (chacune des deux équipes pouvant devenir barragiste suppléant en cas de trop-plein de descendants de régionale). En (très) résumé: 0-2, puis 2-2, puis 3-3, puis 5-3, puis 7-3, l’un des matchs est perdu et tous les suivants furent arrachés par Nivelles. Je vous dis pas le nombre de belles ni même les matchs serrés. Fin du dernier match à 1h00, en ayant démarré à 19h45…
Nivelles C largement déforcée, évite le forfait mais pas la défaite écrasante : 15-1 face au Logis. En tant que 10emes, l’équipe est barragiste avec aucune place de P1 à gagner, sauf si brûlage d’équipes il y a. Ce sera donc pour l’honneur.
Nivelles A termine première ex-aequo en régionale E, mais pas montante. Une différence de matchs défavorable dans les confrontations directes en est le résultat. Là aussi, ce sera un ticket pour les barrages avec, par contre, pas mal de places montantes à décrocher. Malheureusement, pas mal d’absences déjà annoncées de notre côté vont nous contraindre à jouer les barrages avec une équipe assez faible. Une non-montée pourrait nous faire perdre certains joueurs…
Nous aussi, on t’accueillerait avec plaisir à Gremlins’90 Forest.
La saison s’est terminée pour nous avec 1 titre de champion en division 6 et 3 places de barragiste pour la montée (notre équipe de 2ème provinciale et nos deux équipes de 3ème provinciale).
Aucune de nos équipes ne descend, ce qui est un succès par rapport aux saisons précédentes.
Quant à notre équipe A, elle termine 4ème en 1ère provinciale. La prochaine étape devrait être d’essayer de la faire monter en Régionale, avec l’aide de quelques renforts…
A l’Alpa XL, les objectifs de début de saison ont été remplis avec 3 montées. La régionale monte en 2ème Nationale, une P2 vers P1 et une P3 vers P2 (devant l’équipe de Gremlins’, désolé Joël ).
Notre seconde P2 est barragiste mais, vu le nombre de descente de régionale, peu d’espoir de ce coté.
Bonjour Joël . Dis moi , quel est l’ intérêt de monter en régional avec des joueurs extérieurs ? Les joueurs actuels du club seront - ils plus heureux ? Y aura - t - il plus de jeunes qui s’ affilieront ? ???
Pas de souci, c’est le sport. Vous avez mérité vos titres.
Merci déjà à ceux qui me proposent de m’acceuillir. Comme diraient certains "Et vous n’avez pas peur?"
Bon j’avoue que parfois, je ne suis pas des plus marrants à la table mais franchement, si on devait comptabiliser les coups de gueule sur tout le championnat, je dois finir dernier de mon équipe
Mais bon, j’ai l’habitude ici, ils se sont mis en tête que c’était comme ça… et tu ne changes jamais chez eux.
Mon plus gros souci c’est que le championnat est à peine fini qu’on chipote déjà dans mon dos parce que vu les départs en A, il leur faut bien des joueurs. Alors en plus d’aller négocier des transferts, on s’arrangerait pour faire monter mon jeune équipier qui même s’il est prometteur a quand même fait moins que moi (en pourcentage et ayant joué moins de matchs).
Oh pas que je revendique la place mais je trouve que la moindre des politesses aurait été de demander plutôt que de m’interdire simplement la A comme ça semble se décider.
C’est la deuxième fois déjà, la précédente, j’avais été prié d’aller jouer ailleurs
(et con que je suis, je suis quand même revenu, oui je sais)
Bon, ça reste des rumeurs et des “on dit” mais ça se tient assez pour croire que c’est fondé.
Tu sais, tous les clubs utilisent les transferts. Des joueurs partent, d’autres arrivent. Chez nous, on essaie toujours d’allier des ambitions sportives raisonnables et la convivialité. On ne cherche évidemment pas de mercenaires mais on doit étoffer nos équipes. C’est dommage pour les joueurs actuels de rater des montées parce qu’il nous manque quelques joueurs qui auraient fait la différence…Quant aux jeunes, ceux qui ont un réel talent pongiste sont ambitieux ; pour les garder, il ne faut pas qu’ils se sentent bloqués dans leur progression.
Non mais il faut préciser aussi… pour avoir affronter cette équipe, elle a tout à fait sa place en régionale, c’est juste qu’il manque un joueur au noyau. Ils ne sont que 4, très forts, certes, mais à la moindre absence, il faut aller piocher dans l’équipe en -dessous et, sans vouloir manquer de respect parce que ce sont des gens que j’apprécie, il y a un gouffre en termes de niveau.
Donc oui, un voire deux transferts se justifient totalement.
Les commentaires de Xyphis me paraissent pertinents .
Quant à nous , nous allons payer très cher cette année en amendes, les arrivées en masse des années précédentes
Les joueurs ‘’ extérieurs ‘’ n’étant pas toujours fidèles et motivés , les désistements de dernière minute sont parfois nombreux .
Diab’, tu es le bienvenu également chez nous tu sais .
Enfin, connaissant encore assez bien ton club, je trouve ça dommage qu’ils ne te fassent pas confiance à ce point… Surtout qu"il y a bien pire que toi qd même comme joueur .
Quand même… merci
J’ en saurai peut - être un peu plus ce soir.