Compétitions 2015 - 2016 Belgique

Voilà de quoi commenter vos rencontres pour cette saison 2015-2016 en Belgique.

Bon ben on reprend les bonnes vieilles habitudes. Match joué hier soir en div. 4G en hainaut où nous, équipe F, avons accueillis nos plus proches voisins à savoir l’équipe du NP Manage B qui alignait 2 D2 et 2 D4. 4 vieux briscards (72 ans, 70 ans, un ds la 60aines et le dernier entre 55 et 60 ans) tous avec pl ou anti (voire les 2 pour l’un des 4!!!)! Bref, la rencontre n’allait certainement pas une partie de plaisir pour nous qui n’étions en plus pas favoris sur papier. Mais avec 2 jeunes équipiers aux dents longues et qui progressent très forts et vite, on pouvait quand même espérer les accrocher. Voici donc le résumé :

RTTC Manage F - NP Manage B : 11 - 5

Nous : D2, D4 (moi), D6 et E2
Eux : 2 D2 et 2 D4

Une magnifique victoire d’équipe pour nous où tout le monde a participé puisque mes équipiers font respectivement 3 (2 D2, D4), 4 (en ne perdant que 1 set si je me souviens bien) et 1 (D4 et une belle perdue contre l’un des D2!). Néanmoins, la rencontre fut loin d’être aisée puisqu’à la mi-temps le score était de 4-4 et 6 belles ont été jouées avec la plupart des sets accrochés, se jouant sur 2 ou 3 pts d’écarts!

Pour ma part, je démarre la saison de belle manière puisque je gagne 3 matchs/4. Néanmoins, je dois souligner que la gestion de mon stress en match est tjs fort problématique et je dois absolument trouver une solution pour réussir à le canaliser si je veux pouvoir progresser! C’est indéniable!

Dans mon 1er match, je joue un D4 gaucher avec pl (destroyer moussé) et très vieux caoutchouc devenu anti qui tourne et reste à la table en jouant tout sur le placement de balle. Trop stressé par “l’enjeu”, je suis crispé, retiens mes coups et perds 3 sets à 1 en me laissant enfermer ds son jeu et en faisant de grosses erreurs lorsque j’essayais de prendre l’initiative… Ca commençais mal pour moi .

Dans le 2ème match, je joue l’autre D4, défenseur avec un desperado en rv. Là, pas de soucis par contre, je gagne plutôt facilement 3-0 avec la plupart des points fait sur mon service pl bombe ds le sien ou des erreurs de sa part.

Dans le 3ème match, je joue leur 1er D2 (celui de 72 ans), joueur à la table avec un tout vieil anti lent ds le rv et qui tourne de temps en temps. Alors que je mène 2 sets à 0 en me battant, il revient à 2 sets partt suite à un relâchement coupable de ma part! A la belle, je mène à 5-3 puis vais jusqu’à 10-6 pour finalement le voir remonter à 10-9 et m’impose au final 11-9! Ouf!! Ces matchs là, je pense que je les aurais perdus 10x la saison passée! Même si j’aurais dû le gagner plus rapidement…

Dans mon dernier match, je joue le 2nd D2 défenseur avec pl moussé (destroyer aussi je pense…) ds le rv et qui side en cd. Pas du tout dedans, je suis mené facilement 2 sets à 0 sans trouver de solution et en voulant forcer mes coups… Néanmoins, en me reprenant, j’empoche facilement les 2 sets suivants et, à la belle, je mène 5-0 et m’impose finalement 11-6! Ca a été chaud pour mes fesses!.. Mais là aussi, un match tel que ça, je l’aurais perdu la saison passée!..

Au final, nous empochons déjà une belle victoire, bonne pour notre capital confiance! Et nos jeunes prouvent que les efforts qu’ils font à l’entraînement payent!

A souligner également que nous avons joués avec nos p-ball tibhar avec couture et qu’une seule a été cassée (lors d’un de mes matchs… Bien entendu :stuck_out_tongue: ) sur la soirée. Mais bon, c’était loin d’être de gros frappeurs en face aussi .

et bien voilà, nous avons donc joué cette journée un en province de Liège, après avoir joué la journée trois la semaine dernière. ( l’année dernière nous avions commencé par la journée 11 et terminé le premier tour par la journée 22 pour terminer le championnat plus tot)

Premier match pour moi sous mes nouvelles couleurs (Prayon), un peu stressé par l’envie de bien faire…

5prov Prayon D6 D6 D6 NC - Theux D6 E0 E2 E4

Au premier match, je rencontre le D6. Bon joueur avec un bon top que je trouve meilleurs que son classement ne l’indique mais qui me semble manquer de régularité (comme bon nombre de gens qui ne touchent plus leurs raquettes du mois d’avril au moi de septembre. je le gagne 3-2

je poursuis en jouant le E0, je perds le premier set 1-11 complètement à coté de mes pompes, je suis mené 0-6 en ayant loupé deux remises de service, en mettant mes deux services à coté de la table, et en prenant un coin de table et un filet dans les dents, je me reprends bien par la suite et je l’emporte finalement 3-1

je continue en jouant le E4 ancien D2 qui retrouve petit à petit ses sensations, je suis mené 0-2 et je remonte à 2-2 pour finalement l’emporté 3-2

et pour finir par le E2 que je gagne 3-0 sans soucis mais en m’amusant bien.

Nous remportons le match 10-6, mes équipiers font 3 pour les D6 et 0 pour le NC qui s’est bien défendu malgré tout.

verdict pour la première, bien mais il faut que je m’y mette dès le premier set

et donc pour la première journée :

5iem prov Payon D6 D6 E0 E0 - Mineroi D6 E2 E2 E2

Premier match contre un monsieur contre qui j’ai surtout joué en top coup droit (et oui tout arrive) je le gagne 3-0

deuxième match contre un monsieur qui ne fait que pousser, qui ne frappe pas même sur une balle bien haute, je le gagne 3-0 en poussant une fois de plus que lui et en plaçant quelques attaques coup droit (enfin un peu de régularité dans ce domaine??? ) et en essayant d’attaquer avec mon pl ( j’en ai raté quelques une mais j’en ai mis pas mal sur la table)

je joue ensuite un petit jeune de 12 ans. je perds 1-3. je ne suis franchement pas déçu, je l’ai trouvé très bon, très complet, je l’ai trouvé fort stressé mais je suis sur que ca passera. je perds le dernier set avec 6 points de chance contre moi, mais il a complètement mérité de gagné. 4 séances de ping par semaine papa C2, je serais étonné qu’il ne joue pas plus haut rapidement. je me suis bien amusé en tout cas en jouant contre lui ca s’est certain.

Nous en sommes à ce moment la à 7-7, je termine par le D6 et la… ben rien à dire je le gagne 3-0 sans vraiment d’opposition

nous terminons sur un 8-8 en perdant 5 belles, dommage…

content par contre parce que j’ai l’impression de progresser sur certain point de mon jeu. (notamment en top coup droit alléluia)

Pas grand chose à commenter même si on a joué hier mais vu la différence de classements, on ne risquait pas grand chose.
Nos adversaires alignaient D2 (qui n’était pas là), D4, D4, E0… contre C4 et 3 C6.

Pas de mauvais D4, deux jeunes qu’il ne faudra pas prendre à la légère au match retour mais pour le moment un peu court même si en en laissant jouer je me suis retrouvé malmené à la belle que je gagne de justesse. Comme on dit, à jouer avec le feu, on se brûle.

Un de nos C6 n’a pas su s’en sortir lui et perd à la belle contre ce même joueur.
Mais bon, 1- 15, on ne se plaindra pas non plus

bonjour Sylvain,

tu t’es fixé sur quel matériel pour ce début de saison?

Aucun pour le moment, en désespoir de cause, j’ai repris ma raquette de la saison passée. Je vais tester le Viper de Neubauer et après je verrai bien. Soit je garde ça, soit tant pis, je reste sur ma raquette et je m’entraine avec deux backsides comme je voulais le faire fin de la saison passée.

Bonjour à tous,
Petit retour sur le premier match en P1A BBW, où Nivelles B se déplaçait à l’Alpa, le lendemain de la coupure de courant, pour ceux qui ont suivi l’affaire. L’équipe en face était jeune, entraînée, soudée et motivée, alignant 1 B6 et 3C0. Nous arrivions avec 4 CO, tous en position de reprendre doucement le ping après plusieurs mois d’arrêt…

Bilan: 13 - 3. Nous prenons chacun un match, sauf l’un des nôtres qui a d’ailleurs souffert d’un problème matériel (picot déchiré et pas de raquette de secours). Résultat logique, mais un peu sec au vu des 6 belles jouées (dont deux gagnées) et des scores accrochés tout au long de la rencontre.

2ème journée P2B BBW ALPA C à RCTT Anderlecht A

Compo : 3C2 +1 C4 contre 1C2, 1C6, 1D0 et 1D2. Encore une fois match a priori facile mai c’est sans compté une reprise toujours (très) difficile de l’ensemble des C2 qui ont bien besoin d’être 3 pour faire 5pts au total Heureusement notre C4 nous sauve en faisant 4 et on s’impose de manière très glorieuse 9-7.

Je suis le mouton noir en faisant 1 sur le D0, mon premier match. Je contre ensuite sur le D2 (qui fait 2 et perd le dernier C2 à la belle) 11-9 à la belle. A 9-9, je sers et je me construits bien le point. J’ai deux fois une balle facile pour démarrer mais deux fois bande du filet et dehors. Mais cela aurait pu être pire car j’étais mené 2-0 et 7-3. Sur ces deux matchs, mon meilleur coup était le revers pour dire le niveau (nul) atteint. Pas un démarrage CD sur la table alors c’est plutôt mon coup fort. je joue ensuite le C6 sur lequel je mène 2-1 7-3 pour perdre mais avec un niveau jeu plus digne. Il remonte et mène 8-4 à la belle. Je remonte et à 11-11, je prends un risque en remise : ça sort d’un poil de cul. Il prend un risque : ça rentre. Défaite 11-13 mais au moins je me suis amusé.
Sur le C2, je prends 3-0 (tous les sets avec 2pts d’écart mais tous perdus) mais mon jeu ressemblait enfin à quelque chose. En plus, le timing était serré car on rentrait tous en métro donc pas de verre de l’amitié pour finir :cry:

Bon, je garde espoir car mon niveau de jeu augmente de matche en match. Il faut dire que cet été, on a reconstruit mon RV et mon CD et tout n’est pas encore assimilé. La prochaine journée sera la bonne (j’espère). Heureusement, on a gagné.

Premier interclubs de la saison pour moi ce vendredi, en P3A BBW (j’avais manqué la 1ère journée pour cause de maladie).
Cette fois-ci, c’est notre 1er joueur qui est indisponible et je le remplace en dernière minute, alors que je n’ai plus tapé la balle depuis 2 semaines.

Déplacement pas facile à AEC, qui aligne 2 D0, 1 D2 et 1 D6 contre 1 D0, 2 D2 et 1 D6 chez nous (Gremlins D).
Je débute contre la D6, bon jeu d’attaque coup droit et picot en revers. Mais, contre moi, elle ne trouvera jamais la régularité dans ses coups. Je me contente de remettre en défense avec le PL. Victoire facile 3-0.
Ensuite, je joue le D2, un jeu assez complet des deux côtés. Il prend le 1er set, puis je parviens à me régler et à être plus régulier que lui. Victoire 3-1.
Après les 8 premiers matchs, on en est à 4-4 ; notre D0 a également battu le D2, mais perdu à la belle contre la D6. Notre D6 a, lui, réussi une jolie performance en battant le 1er joueur adverse.
Nous prenons alors l’avance à 6-4, les matchs 4 contre 3 et 3 contre 4 tournant en notre faveur.
Notre D0 gagne contre le 2ème D0 adverse, mais je ne peux rien faire contre leur 1er joueur, dont le jeu à plat ne me convient pas du tout. Il me bat 3-0.
Nous menons toujours 7-5 mais nos 3èmes et 4èmes joueurs vont tous les deux perdre 3-1 leur dernier match.
On est donc à 7-7 avant les deux derniers matchs. Tout est encore possible.
Notre D0 mène 2-0 contre leur 1er joueur, qui revient à 2-1. La fin du 4ème set est serrée, notre joueur l’emporte finalement 13-11.
Pendant ce temps, je joue contre leur 2ème joueur, D0 très complet qui passe de la défense à l’attaque. 1er set pour lui, mais je reviens à 1-1. J’essaie alors d’attaquer plus en CD, avec un certain succès d’abord mais j’en veux trop et il gagne finalement le 3ème set.
Je ne ferai plus grand chose pendant le 4ème, étant trop occupé à regarder l’évolution du score du match à côté pour rester concentré.

On termine donc sur un 8-8 équitable et précieux dans l’optique du maintien. De mon côté, je réalise une reprise honnête avec un 2 sur 4 ; j’étais un peu juste pour faire mieux.

Match pour le titre, hier soir en P2 G Namur. En province de Namur, nous jouons deux championnats par an avec possibilité de montée de division à Noël (divisions de 6 équipes.
Philippeville C (C0, C0, C0, C2) - Purnode A (C0, C2, C2, C2) nous. 6-10
Quelques heures avant le match, je décide de coller un DHS H2 2mm à la place de mon Tenergy 25. A l’échauffement, je compare les deux raquettes et décide de garder celle avec le H2 pour le match.
J’étais bien dans ma tête et hyper concentré.
Je gagne mes deux premiers matchs 3-0, puis je sauve deux balles de matchs à 2-0, 10-8 dans mon 3ème match et j’arrache mon 3ème match à la belle. Je gagne également mon dernier match à la belle. Un autre C2 fait 3, le C0 fait 2 et le dernier C2, fait 1.
Cette équipe de Phiippeville C est la plus grosse équipe de la division et nous savions que ce match serait déterminant pour le titre.
Il reste du chemin à parcourir avant de nous retrouver en P1, mais hier soir, nous avons fait un très grand pas en avant.

2ème journée de championnat en div. 4G en hainaut avec un déplacement au club du rctt Vellereille-Peissant C. Après notre belle victoire la semaine dernière, nous espérions continuer sur notre lancée mais avec une équipe différente, ce n’était pas gagné d’avance… Voici le résumé :

RCTT Vellereille-Peissant C - RTTC Manage F : 12 - 4

Eux : 4 D4
Nous : 2 D4 (dont moi), D6, E0

Vilaine défaite contre une équipe plus forte sur papier… Néanmoins, le score est sévère puisque la plupart des matchs se sont joués en 4 ou 5 sets avec 2 ou 3 pts d’écarts max!
Mes équipiers font 0, 0 et 1.

Pour ma part, je gagne mon 1er match à la belle contre un joueur attaquant des 2 côtés… Je perds les 2 premiers sets 11-9 et 12-10 puis j’arrive à me régler ds une salle difficile (rapide et rebond haut) pour gagner 11-8, 12-10 et 11-9… Ouf ce fut déjà très dur!

Au second match, je joue un joueur gaucher avec un super anti en rv. Alors que je suis mené ds chaque set, je m’impose tt de même 3-0, 11-9, 12-10 et 11-9. La plupart des points sont soit gagnés soit ratés de mon côté… Je n’ai pas vraiment eu de difficultés malgré le score serré.

A la mi-temps, c’est 5-3 pour eux…

Au 3ème match, je joue un joueur qui coupe, frappe et défend haut des 2 côtés. Là aussi, je suis mené 2 sets à 0 mais reviens à 2 partt. Malheureusement à 10-9 pour lui je rate une frappe facile qui sort de qques cms et suis battu… Je pense vraiment que je perds de ma faute sur cette rencontre, n’ayant pas su lacher mes coups…

Enfin, lors de ma 4ème rencontre, je joue un gars gaucher qui coupe du rv et frappe et bloque du cd. La j’ai un passage a vide énorme et suiis mené 2 sets à rien facilement tant je fais des fautes! Heureusement, je me règle, me reprends et sers mieux et j’émerge à la belle 11-9! Ouf!!..

Bref, je ne pense pas avoir fait une très belle soirée sur le plan du jeu mais je sauve qd même les meubles avec ce 3/4… Ca ira mieux (j’espère) la semaine prochaine!

Hier, nous recevions Momignies C qui alignait C6, D0, D0, D2 face à notre équipe normale C4, 3 C6.
Sur papier, ça semble facile mais on commence d’entrée par 1-1 avec la défaite de notre défenseur face à un joueur français en double appartenance et au jeu pour le moins étrange. Un match à rallonge en plus.

On prend nos deux matchs suivants, mon équipier face à un joueur attaquant classique et moi contre un joueur avec anti qui s’en sert plutôt bien mais sans trop attaquer.

Tour suivant, notre français remet ça en battant notre autre C6 qui est pourtant bien en forme.

Puis surprise, je perds à la belle contre le D2. Je menais assez facilement en gagnant les deux premiers sets et puis magie, il a décidé de flinguer dans tout ou presque et pas de bal, c’est passé. Bon, il avait pas mal de chance aussi avec souvent 4 ou 5 points de chances par set mais quand même. Frustré, énervé, je n’ai pas pu conclure ce match.

Bref 5-3 à la pause.

Et visiblement, ça ne l’a pas calmé, il bat aussi notre autre C6 alors qu’on tient l’écart : 6-4
Ensuite notre jeune C6 se fait surprendre par leur premier joueur, plus le choix je dois continuer l’effort malgré un mal au genou plus présent et surtout un manque d’envie plus qu’évident. Surtout que je joue ce fameux français, ce qui ne m’enchante pas trop. Un jeu tout mou ou presque, il remet, il remet, il varie les effets, il défend et de temps en temps il attaque (et bien en plus). Le pire, c’est que ça n’a l’air de rien, on dirait qu’on a qu’à frapper et les balles finissent dans le filet. Non sans mal, je le gagne à la belle mais que ce fut dur…
7-5
De nouveau le D2 fait des étincelles et gagne son match alors que le joueur avec anti ne semble pas à son affaire face à notre joueur et son picot.
8-6 bon au moins, on est assuré du nul.

Notre 'jeune, rame aussi face au français et doit aller à la belle. Je reste (ou j’essaye) concentré sur mon match plutôt important et sans un jeu extraordinaire, je me souviens que j’ai un coup droit et que je sais toper, je gagne 3-1 face à un adversaire plutôt dépité.
Finalement, mon équipier gagne sa belle et on cloture sur un 10-6.

Hé oui, la saison ne sera pas facile non plus, surtout si je ne trouve pas un truc pour m’amuser.

2eme journée en P1A BBW où Nivelles B (4C0) recevait Eveil B (4B6). Dans la douleur, nous perdons 4-12, malgré une majorité de matchs accrochés.

Pour ma part, je passe tout près dans tous les matchs mais sans en conclure aucun, par manque de condition physique, certes, mais surtout mentale. La fatigue aidant, j’ai subi de nombreux passages avides durant lesquels les points défilaient. Dommage, mains néanmoins l’équipe est nettement plus dans le coup que la semaine passée. A suivre sur les prochains matchs.

3ème journée P2A BBW ALPA D reçoit Manneken-ping B

Compo : 1C2 +3 C4 contre 3C6 (1 WO) et 1D0. Match vite expédié 13-3. Un de leurs C6 fait 3.

1er match à 21h30 pour moi, je suis mené 2-0 le temps de se ré-échauffer avant de prendre nettement l’ascendant. Au 2ème match, je joue leur meilleur C6 et j’ai une balle de match au 4ème que je n’arrive pas à convertir après un joli point. A la belle, tout est passé de son coté, rien à faire. Je bats le dernier C6 3-1 après un match décousu de sa part (et un peu de la même aussi). Surtout, j’ai enfin retrouvé mon coup droit, égaré depuis les vacances, ça aide pas mal. Mon niveau de jeu commence à être intéressant (enfin).

Hier soir, déplacement au Roeulx face à leur équipe A. Ils nous attendaient avec 3 C2 et un C4. On ne faisait pas le poids avec C4 et 3 C6.
Il y a eu beaucoup de matchs très serrés mais ça ne tournait pas pour nous.
On s’incline 4-12 avec un grand match de notre jeune C6 qui prend 3 match ne perdant que le dernier contre le C2 et pour ma part, je prends le dernier match à la belle contre le C2. A la mi temps, vu le score, j’ai changé de raquette en prenant celle que je teste avec le Viper Ox Le premier match ne fut pas une réussite mais c’était accroché aussi, plus que ce que j’aurais pu faire avec ma raquette habituelle puis au dernier match, je mène deux sets à 0 avant de me faire remonter et d’enfin jouer une belle digne de ce nom.
Bref, on a perdu.

3ème journée de championnat hier en Div. 3C en hainaut avec un déplacement au club d’hyon-cuesmes D… Et oui, j’ai eu une promotion cette semaine mais autant le dire tout de suite, je m’en serais passé entièrement… Voici le résumé :

AEDEC Hyon-Cuesmes D - RTTC Manage : 13-3

Eux : 3 C6, D0
Nous : 3 C6, D4

Bon faisons bref, je n’ai jamais connu une soirée pareille où une salle vraiment merdique (on jouait ds leur 2eme salle a cuesmes) + une malchance générale + des vieilles tables qui prennent aucun effet se seront combinés contre nous aussi fortement nous… 43 sets de perdus, 17 en 2 pts dont la majorité au-dessus de 10…
Mes équipiers font chacun 1 contre leur C6…

Pour ma part, 1ere bulle de la saison sans avoir été ridicule en plus… je prends 0-3 dans mon 1er match contre un attaquant… Ensuite, 1ère frustration où je perds 0-3 (13-15, 09-11, 10-12) contre un autre attaquant qui gagne le match sur une remise reflexe… Ensuite, contre le 3eme C6, joueur le plus tordu en rv que j’ai vu a ce classement, je mène 2 sets à 0 avec la chance qui me souriait enfin (11-9, 12-10)… Malheureusement, cela n’a pas été suffisant et il devait être écrit qques part qu’on ne pourrait rien faire de bien en cette soirée et je m’incline finalement à la belle à nouveau sur 2 (put…) de pts (05-11, 09-11, 09-11)… :frowning:
Ma dernière rencontre, contre le d0, a tourné a la boucherie… Plus de jus, faim, le dépit ont eu raison de moi (et ses pts de chance aussi). Bref expédié 0-3 pour lui sans resistance de ma part… N’en jetez plus, la coupe était pleine…

Enfin, comme je l’ai dit a mes équipiers, aussi dépités que moi : Quand ca veut pas, ca veut pas! Le karma (ou je ne sais trop quoi qu’on avait tapé au-dessus de nos têtes) était contre nous…

De mon côté, ce ne fut guère bon non plus, mon équipe gagne 11-5 mais je fais juste 1/4, battant le D6 adverse lors de mon dernier match, dans un jeu de remise et de patience.
J’avais mal commencé en perdant 0-3 contre un D2 attaquant en coup droit que j’avais pourtant déjà battu. Match mal géré, je perds les deux premiers sets 10-12, alors que je menais chaque fois largement ; je me suis endormi et je lui ai laissé des balles trop faciles.
Ce fut sa seule victoire de la rencontre… :sleepy:

Contre leur 1er joueur, un autre D2 très complet qui jouait sans beaucoup d’effet, je savais que ce serait très difficile et effectivement je perds 0-3.

Ensuite, je joue un bon D4 qui avait battu notre 1er joueur. Il joue sans beaucoup d’effet, assez loin de la table et remet tout. Je perds le 1er set de justesse 11-13 et finis par m’incliner en 4 sets.
Comme mon 2ème adversaire, il n’a pas été fort gêné par mon picot long.
Par contre, je me suis amélioré en coup droit et ai réussi quelques bonnes attaques, mais ce n’était pas suffisant.

Enfin, comme déjà indiqué, je bats mon 4ème adversaire, alors que c’était 7-5 en notre faveur. On passe alors à 9-5 et on termine à 11-5.

Au niveau des classements, c’était C6-D0-D0-D2 chez nous contre D2-D2-D4-D6 chez nos visiteurs. La victoire est donc logique, mais fut assez longue à se dessiner.
Bravo à mes coéquipiers :grinning:

4ème journée P2B BBW ALPA XL C va à Palhu a

Compo : 3C2 +1C4 contre 1C0, 2 C2 et 1D0 WO. Premier match intéressant de la saison : on mène 8-4 pour finalement gagner 9-7 à la belle du 16ème match.

1er match contre le C0, je gagne le premier set puis perds les trois suivants. J’étais pas loin mais trop de fautes sur des balles faciles. 2ème match, je suis mené 2-1 3-0 contre un des C2, je prends un temps mort judicieux pour gagner 11-5. A la belle, le niveau de jeu chute avec la tension et celui qui a fait jouer l’autre (moi en l’occurrence) gagne facilement 13-11. Au 3ème (et dernier match), mené 2-0, je reviens à 2-2 mais à la belle, mon adversaire a mieux joué que moi. Des regrets sur le 1er set où je mène largement pour perdre 14-12 sur un filet.

4ème journée de championnat avec un retour pour moi en div. 4 I cette fois avec un déplacement en équipe G au club de Chatelettaine D. Néanmoins, face à une équipe de tête, l’affaire risquait d’être ardue pour nous… Et ça l’a été… Voici le résumé :

Pal. Chatelettaine D - RTTC Manage G : 14 - 2

Eux : 3 D2, D4
Nous : D4, E0, 2 E2

Face à bien plus fort en classements, mes équipiers n’ont pu faire que de leur mieux et perdent 1 belle pour le E0 et pour un des 2 E2…

Je suis donc le seul cette semaine à prendre des matchs! Au 1er match, je joue un des D2, joueur bon en frappe et en contre a la table avec des services plutôt à plat. Je mène facilement 2 sets à 0 quasiment rien qu’au service mais me déconcentre et perds ensuite le 3ème. Finalement, en me reprenant un peu et en devant jouer un peu plus, j’empoche le 4ème pour m’imposer 3 sets à 1.

Dans le second match, je joue le D4, joueur avec de très bons services variés et qui joue en rotation des 2 côtés… La je n’ai vraiment fait illusion que dans le 2ème set que je perds 11-13… Mais au final, il me bat 3 sets 0 sans trop forcer… Enfin j’ai appris ensuite qu’il était D0 la saison passée (descendu à cause d’une blessure) mais avait été B6-C0 dans le passé… Bref pas trop de déception qd même ds ce match même si je pense qu’en étant un peu plus appliqué j’aurais pu l’accrocher un peu plus…

Après la pause, je joue un 2ème D2 qui joue plutôt en remise, assez mollement des 2 côtés et fait qques tops rotation… Et là, c’est ma déception de la soirée pcq je suis vraiment passé au travers… Au 1er set, il gag,ne 11-2 avec moult erreurs de ma part! Je me reprends ds le second en m’imposant 11-5 mais ensuite, nouveau passage à vide avec un set perdu 6-11… Enfin, dans le 4ème, je m’accroche bien mais finis par perdre 9-11… Bref, vraiment déçu sur celui-là car je pense vraiment que j’aurais pu le gagner!..

Enfin dans mon 4ème match contre le 3ème D2, joueur avec tops cd et coupe en revers a la table principalement et remise en cloche lorsqu’il recule, je m’impose aisément 3-0 en le pilonnant tt le match en cd et en petites frappes rv du picot!

Bref au final 2 nouvelles belles perfs qui font plaisir même si je pense que la 3ème aurait été faisable si je m’étais mieux appliqué… Mais je ne vais pas bouder mon plaisir! :smile: