Oui c’est ce qu’ils me disent aussi, mais dans ce cas on culpabilise quand-même
Oui je sais, mais être me maillon faible c’est pas évident
Salut Manu,
P1 pour p1, tu n’as plus qu’as venir chez nous! C’est juste à côté de chez toi et l’ambiance est plus qu’agréable
Il ne reste plus qu’à gagné nos deux dernier match pour garder un espoir, contre Manage qui nous on mis dans la merde en perdant contre Marloie qui était descendant avant leur victoire, et Wanze qui est déjà descendant.
Notre équipe B est en effet tombée ds un sale piège à Marloie… Et c’est pas faute d’avoir joué le coup jusqu’au bout pourtant (5 belles perdues sur 6 jouées)
Oui, on a été étonné par le résultat. Mais bon c’est comme ça !
Tu joues ou ?
Leuze65
Moi aussi je lis régulièrement vos messages et me décide enfin à écrire quelque chose.
Je joue en 3e provinciale en royale (D0) et en P1 en ouvrière (D4).
Mes 2 équipes sont maintenues. Celle de royale jouait même les barrages pour la montée mais une défaite inattendue la semaine dernière nous a ôté cette opportunité. Nous ferons mieux la saison prochaine.
Celle d’ouvrière est également maintenue malgré nos faibles classements. Nous avons profité de circonstances favorables tout au long de la saison (adversaires à 3 ou forfaits contre nous), ce qui nous a bien aidés. Nous avons aussi su aller chercher les points nécessaires contre les concurrents directs. Une réussite alors que nous étions montés un peu par hasard en P1 et que nous craignions de redescendre.
D’un point de vue personnel, ma saison s’est achevée très tôt (début du 2e tour) avec une sale blessure au tendon d’Achille. Dommage car je pouvais prétendre à monter C6 en royale.
21ème journée P1A BBW Alpa XL B (2ème) à Gremlins’90 Forest A (4ème)
Force en présence : nous 1B6, 1C0 et 1C2 eux 2B6 et 1C0. Encore un match inutile de fin de saison sans enjeu qui se termine par une victoire écrasante de Gremlin’s 11-4.
Bon, je n’ai toujours pas gagné de match en P1 mais c’était beaucoup mieux que la dernière fois. Sur des adversaires un peu moins fort, ça aurait pu le faire. En premier match, je joue 1B6 4ème du top, je perds 3 x 11-7. Début serré, mais il s’est détaché à chaque fois en fin de set. En second match, je joue le second B6, 1er du top. Je ne me fais pas trop d’illusion. Je perds logiquement le 1er set 11-4 : ça va trop vite. J’arrache le second set 19-17 à ma surprise malgré pas mal de balle de chance pour lui après 10-10. A 9-9 au troisième, je fais une bonne série de service et l’emporte 11-9. Tiens, je mène 2-1 l’exploit peut être possible … Je prends 11-2 au 4ème qui me ramène sur terre. Pas démobilisé, je prends un super départ de belle et mène rapidement 7-1. Mais, je me crispe surtout au service en ratant 3 sur 4 et finit par m’incliner 12-10. Caramba, encore une belle perdue cette saison. Au troisième match, la motivation est limitée de par et d’autre et je m’incline 3-0 après 2 premiers sets accrochés.
Cet interclub m’a permis de voir mes principales pistes de travail
- retour de service
- moins bourriner en coup droit pour construire le point
J’ai ainsi fait plus de point en revers mon coup faible car j’ai bien mieux tenu la balle. La conclusion est surtout que je dois faire plus de match à l’entrainement surtout sur plus fort et pas seulement des exercices.
ok
slt a tous. 21ème journée jouée pour ma part en div. 2C en hainaut avec la réception du RCTT Thuin D. Bon autant le dire tout de suite, on savait et surtt moi, que la soirée allait être dure puisque je n’ai pas le rythme de cette division et nous les recevions au club de l’ETT Centre puisque notre salle n’était pas dispo (fancy-fair de l’école avec podium ds tte la salle quasiment…). Voila donc le résumé :
RTTC Manage C - RCTT Thuin D : 4 - 12
Nous : C2, 2 C4, D4
Eux : 4 C2
Lourde défaite face à une très bonne équipe adverse qui lutte tjs pour son maintien. Mes équipiers font 3, 1 et 0 (pour ce dernier, je pense que la motivation n’y est plus vraiment…).
Pour ma part, soirée cauchemardesque pcq, en dehors d’un 0 logique, je n’ai mm pas été capable de prendre 1 set de la soirée tant j’ai été mauvais… Bref, j’ai pas envie de résumer ces matchs pcq il n’y a rien de positif à en retirer…
Côté négatif, je dirais simplement que le pl ne m’a jamais autant desservit et lorsque je vois ces matchs (et malgré ma bonne saison…), j’ai peur de ne pas pouvoir arriver un jour à ce niveau correct… Alors je me pose un tas de question : Est ce que le pl Ox est réellement ce qui me convient? Le niveau était-il vraiment trop fort pour moi ou suis-je tt simplement passé à côté de ma soirée complètement? Franchement je ne sais pas quoi répondre… Je ne remets pas en question mon jeu entièrement mais lorsqu’un adversaire picoteur (crabe avec talon moussé) te dis que tu ne contrôle pas assez le jeu avec ton pl et que c’est p-e pas avec ça que tu dois continuer, ça laisse songeur (mm s’il est dur de ne juger que sur 1 seul match)… Bref de nouvelles questions (en plus de savoir si mon pl sera tjs homologué la saison prochaine ce qui n’est pas certain du tt…) qui pour le moment ne trouvent pas de réponses…
quand je vois ta saison et ta fiche, je ne me poserais quand même pas trop de question suite à ce match… n’est quand même pas c2 qui veut et pour rien…
Perwez cherche aussi des joueurs pour la P1 (enfin pour deux P1!)
Perwez essaie d’enrayer l’hémorragie, j’ai surtout l’impression que c’est ça.
Sinon dernier interclub de la saison qui se profile, avec une importante menace de descente vu le nombre de clubs brabançons menacés de descendre de régionale.
C’est sur que je suis loin d’être du même classement et que ce match ne doit pas être une réference mais qd je vois que je n’ai même pas pris 1 set sur la soirée, c’est frustrant… Et lorsque je repense à l’un de mes matchs ou je n’ai pas pris un pt moi-même (soit il ratait soit il passait…), c’est pas très rassurant pour le futur qd même
Ca ne veut en fait juste rien dire à mon avis. Quand je joue contre des C6/D0 (donc 3 ou 4 classements d’écart), si je joue concentré, je suis sûr de ne perdre aucun set, à moins d’avoir une terreur en face (du genre qui monte B4). Est-ce que ça veut dire qu’ils sont forcément mauvais et ne monteront pas ? ==> Non, mais c’est une question d’habitude. A ce niveau, aussi forts soient les adversaires, ils ne sont pas habitués à voir revenir leurs tops et encore moins à faire un second top bas du filet. Alors ils poussent et se prennent un pain sur l’amortie.
Question d’habitude, après un an en P1, les mêmes joueurs sont beaucoup plus durs à battre meme s’ils n’ont pas beaucoup progressés. Ils s’adaptent mais ne progressent pas forcément. C’est là tout l’intérêt de jouer contre plus fort à l’entraînement.
Oui je sais
Nous allons à AEC vendredi avec normalement une bonne équipe. C’est un concurrent direct au maintient pour vous je pense. Normalement on aligne 2B6 2C0
Exact, mais dans tous les cas l’AEC est “hors de portée” pour nous, nous jouons un match à ne pas perdre (contre Logis). Si on perd ou partage le match, AEC et Logis sont devant et nous sommes dans les barrages quoi qu’il arrive. Si on gagne le match, on rejoint le Logis et vu notre victoire à l’aller, ce sont eux qui prennent le ticket des barrages.
Seulement dans ce cas de figure (très hypothétique, pcq nous n’avons pas les moyens d’aller les battre), la question du résultat d’AEC se posera dans le cas où on aurait 5 descendants de régionales et que les 9eme soient également barragistes.
Bien finalement, il nous reste le match de ce samedi sans enjeu, on est assuré de la deuxième place si on va jouer, même pour perdre
J’aime pas les matchs sans enjeu, je me demandais déjà ce que j’allais prendre comme raquette pour jouer. Vu que je descend sans doute de classement, je ne suis plus à une défaite près.
C’est la meilleure quand même, on va jouer les barrages pour peut être monter en 2, je suis premier de mon équipe au pourcentage et je risque de descendre de classement… la connerie d’un système quoi !
Le plus joli, c’est si ça me privait d’une place en 2 la saison prochaine mdr