Pas vu Jérôme. Donc je ne dis rien .
Suite aux forfaits de Logis H et Nivelles C aux barrages, Gremlins B jouera contre Alpa D ce samedi.
Allez-vous jouer ?
oui, les petits jeunes sont remontés comme des pendules même si au final ça ne servira pas à grand chose.
Je savais bien que ça ferait des heureux. Pour nous, c’est l’application à la lettre de la nouvelle règle : on n’a que 6 joueurs sélectionnables, dont un blessé et deux en partance qui refusent de jouer les barrages. Jouer à 3 n’est déjà pas sympa en soi mais en plus l’un des joueurs est indisponible.
Au final, ça n’est pas plus mal, on n’a de toute façon personne à faire jouer dans cette équipe qui ait le niveau de la P1.
Désolé pour vous quand même…
Au Logis, c’est autre chose : sur les 6 joueurs sélectionnables, 2 travaillent le samedi et 1 autre a un examen universitaire hors session.
Cette nouvelle règle de six ne me paraît guère réaliste .
Bha comme toutes les règles précédemment expérimentées, y a des pours et des contres. @jojo et son club l’année passée ont fait les frais de la précédente version du règlement (face à cette même équipe justement mais pour laquelle nous pouvions substituer des joueurs par d’autres à classement équivalents ou inférieurs), je trouve que cette version-ci est quand même un peu plus équitable.
Certes, 6 joueurs, c’est peu et si on a des soucis de disponibilité et/ou de motivation, les chances aux barrages sont vite hypothéquées. Par contre, ça met un peu plus les différents clubs à égalité. Une équipe A ne pourra pas renforcer mais pourra avoir 6 joueurs forts, alors qu’une équipe F ou plus bas pourra toujours se renforcer en cours de saison, mais les renforts ponctuels ne pourront pas participer aux barrages à moins d’avoir effectivement joué pas mal de matchs avec l’équipe en question. Ce qui évite donc le coup des 4 renforts one-shot qui peuvent fausser le championnat sur une rencontre.
Après, la disponibilité et la motivation à faire les barrages, en général on sait plus ou moins de quoi il retourne bien avant la fin du championnat. Nous savions quasiment depuis janvier qu’être barragistes signifierait la descente pour cette équipe étant donné que les deux “bons” joueurs qui viennent essayer de la sauver étaient sur le départ et que donc, il y aurait peu de chances qu’ils soient là pour les barrages… Nous n’avons pas pu éviter la place de barragiste, tant pis pour nous.
Cette nouvelle règle des 6 joueurs montre l’envie de la fédération d’équilibrer les choses pour les barrages. Comme le dit très bien Xyphis, c’est terminé les renforts one-shot lors des barrages. Par contre, la communication à ce sujet, en tout cas sur le site de la fédération, a été bien tardive (au milieu du 2e tour).
Reste qu’en championnat, cela est toujours possible. Pour cela, l’ouvrière a un coup d’avance car un joueur ne pourra plus évoluer dans une autre équipe dès qu’il a atteint un quota de 5 matchs joués dans une même équipe.
Oui je suis assez curieux aussi. Dans la A mise à part moi je ne pense pas qui ai d,autres départ.