17ème journée de championnat en div. 4I en hainaut où notre équipe G, 7ème, recevait l’équipe du CTT Châtelet J, 3ème, qui vise les barrages pour la montée. Bref une rencontre qui s’annonçait difficile et, à la vue des joueurs adverses, se confirmait pour nous… Mais… :
RTTC Manage G - CTT Châtelet J : 9 - 7
Nous : 2 D2, D4, E2
Eux : 2 D0, 2 D2
Nous signons là une très belle victoire aux forceps face à une équipe de vieux briscards, plus forts sur papier, qui nous aurons donné du fil à retordre! Néanmoins, nous avons fait bloc et réalisons donc un très bel exploit inattendu avant le début des rencontres! Mes équipiers font respectivement 3 (D0, 2 D2), 2 (D0, D2) et 0 pour notre jeune 4ème qui perd néanmoins son 1er match à la belle contre l’un des D0 (8-11) et prend des sets dans tous ses matchs! Bref, il ira loin lui aussi en continuant de la sorte et en ne baissant pas les bras! C’est certain.
Et pour ma part? Faites le compte… Je fais 4!! Mais que ça fait lgtps que ça m’étais arrivé! Et je peux vous dire que face à de tels joueurs, ça fait vraiment plaisir!!!
Dans mon 1er match, je joue le 1er D0, gaucher avec mi-long moussé (bien qu’il me semblait plutôt que c’était un long…) en rv et adhérent a la table qui joue tout en agressant continuellement. Moi assez fatigué, je perd le 1er set en jouant passif et en ramassant sur son picot. Néanmoins, je me reprends et joue plus offensif du pl comme du cd et j’empoche aux forceps (et avec un brin de chance ) les 3 sets suivants (11-9 ds le 4ème). La soirée commençait donc bien.
Dans le 2ème match, je joue le 2ème D2, joueur défensif avec anti power en cd et adhérent en rv qui taille bien. Dans les 2 premiers sets, je fais bcp trop d’erreurs en démarrage cd et en attaque rv sur ses coupes. Néanmoins, après la perte du 1er set, j’empoche le 2nd et le 3ème. Mais ds le 4ème, je m’incline à nouveau à cause de grosses erreurs et, à la belle, je mène tt le long de manière serrée et m’impose de justesse 11-8. Ouf!!
A la mi-temps, nous menons 5-3.
Après la mi-temps, je joue le 1er D2, joueur offensif principalement à plat, à la table, des 2 côtés. De mon côté, je le gêne assez bien avec mes remises pl et, surtt, sur les coupes ou blocs longs actifs. J’arrive à mener 2 sets à 0 mais perds le 3ème. Et dans le 4ème, la chance choisit mon côté et je m’impose solidement 11-9.
Enfin, dans le 4ème match, je joue le 2nd D2, gaucher en remise molle en rv et avec picot (long je pense…) en cd. Et dans ce match, je m’impose solidement dans les 2 premiers sets en faisant le jeu en étant offensif des 2 côtés. Et dans le 3ème, alors que je mène (trop) aisément 5-1 puis 6-2, je vois mon adversaire revenir à 8 partt et m’incline finalement 9-11. J’ai trop voulu tenter des choses ds ce set! Néanmoins, je reprends le pli et ds le 4ème, je mène la aussi 5-1 puis 6-2 et encore 8-4 et m’impose facilement 11-7!
Bref, au final une soirée parfaite sous tous les pts puisque l’équipe gagne au final et est quasiment assurée de son maintien pour la saison prochaine! Et que demander de plus dans ces cas là? Juste p-e une petite victoire pour mon jeune équipier qui l’aurait vraiment méritée…