Compétitions 2015 - 2016 Belgique

On te voit dans le reportage ?

Oui, je suis le grand à lunettes.

Ca s’est du résumé!!! Digne du week end sportif…le même la semaine prochaine hein Capoblanco… :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Match vétéran hier et … nouvelle défaite, on est quasi certain de descendre en 2.
Pourtant ils n’alignaient que 2 C2 et un C4 et nous C0, C4 et C6 mais bon, le C6 ne joue plus depuis des années et même s’il récupère son niveau, ça ne suffit pas pour le moment.

Je comptais jouer avec une autre raquette, j’en avais préparé une avec un soft mais au vu des classements, mon équipier a insisté en disant qu’on avait une chance…
On ne perd que 6-4 mais je ne fais que 1 et le C0 fait 3, on perd bêtement le double à la belle.

J’avais gagné mon premier match contre le C2 mais je me suis fait défoncer par le C4 et je perds de justesse contre l’autre C2.
Ma défaite contre le C4 me conforte sur un point : le Viper Ox ne me convient pas plus que ça, face à un bon attaquant, je ne sais rien faire…

13ème journée P2A BBW ALPA XL C (1er) contre RCTT Anderlechtois A (10ème)

Compo : 1C0 et 3C2 pour nous contre 1C2, 1C6, 1D0 et 1D2 pour
eux. Match a priori déséquilibré mais contre la même équipe, on avait gagné 9-7 à l’aller avec 3C2 et 1C4. De nouveau un match très serré où nous sommes menés jusqu’à 3-5 mais on finit par gagner 9-7 de nouveau. Les 3C2 font 2 en battant les 2 séries D et notre C0 fait 3 en perdant le D2.

Match intéressant pour moi car si je n’ai pas bien joué, j’étais très bon dans l’attitude, bien dedans et peu de sauts de concentration (ce n’est pas toujours le cas cette saison). J’ai tiré le maximum de mon niveau du jour. Je bats le D2 (que j’avais perdu 11-9 à la belle à l’aller) et le D0 3-1. Contre le C2, je perds 3-1 avec tous les sets avec 2 pts d’écart après un beau match avec des échanges très accrochés. Sur le C6 (perdu 13-11 au 5ème à l’aller, un gaucher avec un gros gros CD), je commence par perdre les 2 1ers sets 11-9 pour remonter à 2-2 et perdre 11-9 à la belle (que de toute façon je perds systématiquement cette année). A 9-6 pour moi, il me fais 4 pts gagnants en lâchant tout. J’ai mieux joué qu’à l’aller contre le C2 et le C6 mais ils ont eux aussi mieux joué.

Gros point noir de la soirée, j’ai beaucoup forcé en CD qui n’avançait pas (pas d’utilisation de l’avant-bras) et j’ai fini par me faire une petite déchirure musculaire au milieu du dernier match.

Ce D2 fait quelques perfs à ce jour, 3 C2, 4 C4, 6 C6, 7 D0 excusez du peu!
Il ne va pas rester longtemps D2! :wink:

13ème journée de championnat en div. 4I en hainaut avec un match à nouveau important pour le maintien où notre équipe G, 8ème, recevait l’équipe du Patria Castellinoise F, 12ème mais à 4 petits pts seulement. Bref, la victoire était requise d’un côté comme de l’autre afin de ne pas se faire rattraper ou décrocher ds leur cas. Et voici le résumé :

RTTC Manage G - Palette Patria Castellinoise F : 8 - 8

Nous : D4, 2 D6, E2
Eux : 3 D6, E0

Comme la semaine dernière, nous n’avons pas réussi à passer au-dessus de nos adversaires malgré que le coup était jouable puisque 6 belles ont été jouées avec 3 remportée de chaque côté… Néanmoins, nous n’avons pas non plus perdu donc, on peut s’estimer assez content de ce résultat. Mes équipiers font 4, 1 et 0 (avec 2 belles perdues de justesse pour ce jeune dernier qui n’a vraiment pas été en veine…).

Pour ma part, malade, fatigué par la journée de boulot et légèrement fiévreux, je fais 3. Certes je prends un contre mais, franchement, ds l’état ou j’étais hier, je peux être très satisfait!

Dans le 1er match, je joue le plus fort des D6, joueur avec un DG en rv et gros cd. Moi pas du tout en jambes, pas de sensations, aucune vision du service. Bref, je perds 1-3 avec un 4ème set perdu 11-13. Mais franchement, je n’aurais eu aucuns mérites de remporter ce match tant il m’était supérieur sur ce jour…

Ensuite j’enchaîne sur le jeune E0, joueur plutôt offensif avec un bon top en cd. Là non plus, je ne suis pas en jambes mais je joue légèrement mieux en plaçant plus mes balles… Néanmoins, je ne gagne qu’à la belle…

A la mi-temps, nous en sommes à 4-4.

Dans mon 3ème match, j’enchaîne sur le 2nd D6, joueur à la table avec des gestes courts et rapides en tops et frappes cd et une bonne poussette rv. A 2 sets à 1 pour moi, je mène tout le long du 4ème mais le remet ds le match après avoir raté 3 services d’affilée… Et finalement, je m’impose à la belle, encore une fois!..

Pour finir, alors que nous en sommes à 7-7 après que notre jeune E2 ait perdu à la belle 11-13 sur le E0 alors qu’il menait 8-4, je joue le 3ème D6, joueur avec un service à plat, frappes a plat et blocs. Finalement, le “meilleur” match pour moi de la soirée puisqu’il n’a quasiment remis aucun coups de mon picot… C’est donc ainsi que je gagne aisément 3-0 pendant que mon équipier vétéran D6 se ramasse contre le second D6 adverse… Bref, comme le w-e passé, je fais le 8ème pt des nôtres!

Espérons mtn que je me retape au plus vite afin d’être ds de meilleures conditions ds les semaines à venir!..

Match pas top samedi soir, en déplacement.
Pourtant sur papier on devait gagner sans trop de problème en alignant C4, 3 C6 face à 2 C6, D0, D2 mais c’était sans compter sur le niveau des adversaires et de leur salle (pas de niveau elle).
Y a qu’à voir les réglages des pieds sur la table où j’ai joué mon premier match, réglé au minimum d’un côté et au max (ou presque de l’autre). J’étais en porte à faux à chaque pivot, pas compliqué, je perds les deux sets de ce côté, gagne les deux de l’autre et je perds à la belle, en jouant en prime de malchance…
Mais on commence tous mal… avec un score incompréhensible de 7-1 à la pause.
Un de mes équipiers pète carrément un plomb, ça glisse un peu beaucoup aussi et ne jouera pas les deux matchs suivants.
Nous voilà donc déjà battu à la pause.

Je fais péniblement deux, le C6 est juste trop fort pour moi, je l’accroche à tous les sets mais ce n’est pas suffisant. Le D0, c’était mon premier match que je râle encore d’avoir perdu ainsi, le D2 (très bon en plus) me donne des sueurs jusqu’à la belle avec des méchants contre sur mes tops alors que l’autre C6 a un jeu pour le moins étrange, des gestes peu orthodoxes avec des effets incroyables.
Un score sévère de 13-3…
Et dire que j’ai hésité à jouer avec mon soft pour pas prendre de risques…

Salle occupée par la remise des mérites sportifs, nous jouions donc à “domicile” ailleurs… en train de récupérer d’une bronchite, je n’étais pas au top de ma forme et l’équipe n’était globalement pas très motivée.

REP Nivelles B - Royal 1865 A : 4 - 12

Je fais 0, en ayant accroché deux matchs. De manière générale, je remarque que ces derniers temps, j’ai envie de jouer plus offensif et que ça me plombe au niveau résultat. Je vais tenter de profiter de la coupure de février pour faire le point là-dessus.

Pas joué par précaution car deux alertes à l’épaule en 2 mois ça fait beaucoup. Je n’ai pas loupé grand chose.

14ème journée P2A BBW Alpa XL D (3ème) à Manneken-Ping B (12ème)
Nous 1C2, 1C4 et 1E4 Eux 2C6 1D2
1 des C6 était blessé et n’a joué que le premier match, seulement pour que l’équipe ne soit pas forfait (et scratché car elle a déjà 2 forfaits). Donc match palpitant à 3 contre 2 finissant vers 10h par une victoire 9-5 de l’Alpa. En plus, la salle est plus que limite (la pire de Bruxelles qui a déjà quelques perles), le club n’ayant malheureusement pas le choix cette année.

Je remarque que pas mal d’équipe sont incomplètes ces dernières semaines entre examens, ski, blessures et motivation en baisse quand on ne joue plus rien.

C’est un constat que je fais chaque année. Personnellement, j’ai hâte qu’on adopte une formule de championnat un peu plus moderne. Il y a des possibilités qui existent:

Championnat sur une demi-saison, à la sauce namuroise (même si ça ne fait pas que des ravis là-bas)
Passage à des séries de 10 équipes au lieu de 11
Système de play-off comme en super division

Bref, là c’est un peu gavant et en plus on nous avance des matchs pour jouer le 8 janvier “Parce que, durant carnaval les gens sont moins disponibles”. Super… du coup, là j’ai une coupure d’un mois et on a du bloquer 6 joueurs pour le match non-avancé en régionale et dont deux ne pourront pas jouer. Et franchement… un 8 janvier, vous en avez beaucoup des joueurs dispos, vous ? Nous, on a du faire sans les étudiants, sans les plus âgés qui prennent leurs vacances en décalé, sans les malades… au final 3 équipes sur 11 scratchées et 5 ont du jouer à 3.

Tu prêches un convaincu mais, quand j’en discute avec les joueurs ou dirigeants (de mon club ou autre), la plupart n’est pas très ouvert à un changement de formule voir est carrément hostile.

Pour l’instant pas d’équipes scratchées chez nous, mais bon on a une bonne réserve de joueurs. Malgré cela, on a fait jouer des C2 en régionale ou des séries E en P2.

14ème journée de championnat en div 4G en Hainaut où mon équipe F se déplaçait chez nos voisins du Ping La Louvière J. Une salle pas des plus évidentes et que je redoutais un peu, étant légèrement blessé depuis dimanche passé… Donc voilà le résumé :

Ping La Louvière J - RTTC Manage F : 4 - 12

Eux : 3 D4, D6
Nous : D2, 2 D4, E0

Victoire nette dans les chiffres mais à la table, il faut noter que pas moins de 9 belles ont été jouées, avec 7 victoires de notre côté, et la plupart des sets se sont disputés en 2 pts… Bref, ça n’a pas été de tout repos! Mes équipiers font 3 pour le D2 (3 D4), 2 pour le D4 (D4, D6) et 4 pour le E0.

Pour ma part, 3/4. Je perds 3-1 ds le 1er match sur le D6, joueur à plat et en contre qui m’a gêné sur mon pl et sur lequel je n’arrivais pas à m’appuyer a cause de ma jambe…

Dans le 2ème match, je joue le 1er D4, joueur plutôt remiseur/défensif à la table avec un bon rv coupé et un top cd lent et en rotation. La, tjs handicapé par cette jambe douloureuse, je m’en sors vraiment de justesse car, à la belle, je mène 5-1 puis 9-5 et il revient à 9-9. Je finis par m’imposer 13-11 de toute justesse!..

A la mi-temps, c’est 3-5 pour nous et avons déjà joué 6 belles…

Après la pause, je joue le 2nd D4, joueur à la table avec des gestes en frappes très particuliers soit en ligne soit totalement décroisé… Je m’en sors plutôt facilement en m’imposant 1-3 malgré un 4ème set gagné de justesse 11-8…

Enfin, lors de mon dernier match contre le dernier D4, joueur que je connais fort bien pour avoir été mon équipier pdt 5 ans dans mon ancien club, je m’impose 3-1. Joueur défensif avec pl p1-r moussé en rv et qui joue en top rotation en cd. N’ayant plus à jouer après, je force un peu sur mes jambes et place mes balles avec mon pl sur le sien pour ensuite prendre mon pivot en top! Un très beau match gagné pour ma part je trouve.

Bref, nous revoilà quasiment aux portes des barrages avec cette équipe puisque 3 pts nous séparent de la 3ème place… Ce n’est pas vraiment l’objectif prioritaire du club mais si nous pouvions les accrocher, ça nous ferait qd même plaisir!

Bon allez, c’est plus par tradition que par plaisir que je vous fais un résumé de samedi.

On recevait les premiers qui sont venus avec 2 C2 et 2 C4. On ne jouait pas grand chose puisque nous étions même déforcé avec C4, 2 6 et E4.

Du coup, j’ai pu jouer avec une autre raquette :slight_smile: Bah oui, on espérait pas les accrocher de toute façon.

Ca avait bien commencé, à un set partout dans mon premier match, je me disais que pour un essai c’était pas trop mal mais bon, faute d’entrainement, ça en est resté là.
Même nos deux C6 font mieux que moi, enfin, 1 chacun pour un score de 2 - 14 C’est par où la sortie ??

Seuls points encourageants, mes adversaires, dont certains me connaissent plus que bien, m’ont trouvé bien plus difficile à jouer avec mon soft qu’avec mon PL… cherchez l’erreur !
C’est pas ça qui m’a fait gagner mais c’est toujours mieux que d’entendre que c’est plus facile :wink:

Reste à voir si je garde celui-là ou si je tente un peu plus rapide ou le 612T… enfin en vétéran. Pour le reste du championnat, tant que je ne suis pas au point, je garde le PL…

15ème journée de championnat en div. 4I en hainaut où notre équipe G, avec 1 pt d’avance sur le 1er descendant, recevait l’équipe de Chatelettaine D, 4ème. Bref, une rencontre qui s’annonçait difficile d’autant que depuis 2 semaines j’ai des douleurs au niveau du bassin et ds la jambe par moments… Bref, il allait falloir que je m’arrache pour ne pas handicaper mes équipiers et l’équipe… Et voici le résumé :slightly_smiling:

RTTC Manage G - PAL Chatelettaine D : 10 - 6

Nous : 2 D2, D4, D6
Eux : 4 D2

Face à une équipe au complet et plus forte sur papier, nous arrachons une belle victoire super importante dans la course au maintien! Mes équipiers font 2, 2 et 4 pour notre super jeune D6 qui n’arrête plus de perfer depuis 2 saisons!

Pour ma part, je fais 2… Mais autant le dire de suite, je joue 20 sets sur la soirée… 4 belles quoi… Mais franchement, avec les jambes et plus de concentration, j’aurais vraiment pu gagner un voire les 2 autres matchs!..

Contre le 1er D2, joueur avec un très bon revers claqué, je me laisse embarquer ds les 2 premiers sets à devoir remonter 5 pts… Et perds 2x 7-11… Après je me reprends et prends les 2 suivants pour, à la belle, avoir 2x balle de match, les louper et, finalement, être battu 12-14 :expressionless:

Contre le 2nd D2, joueur attaquant des 2 cotés et bon contreur en rv, même physionomie que ds le 1er match… Je me retrouve mené 2 sets à 0, reviens à 2 sets partt mais, cette fois, prends la belle à mon compte et m’impose finalement 11-7…

A la mi-temps, c’est 5-3.

Après la mi-temps, je joue le 3ème D2, joueur remiseur des 2 côtés assez solide. Là, je suis mené 2 sets à 1, reviens à 2 sets partt et, à la belle, perds finalement 8-11… Trop d’erreurs de ma part que pour pouvoir remporter la rencontre de mon côté et lui qui était très costaud ds le jeu…

Enfin, je joue le dernier D2, joueur très grand, a la table, avec des tops rotation en cd et frappe à plat en rv… La aussi, je suis mené 2 sets à 1, reviens à l’arrachée a 2 sets partt et m’impose finalement aisément à la belle 11-2 après que mon adversaire ait lâché le match… Mon pl l’a bien emmerdé à la table en coupes longues et sur le service…

Bref, après une soirée pareille, je ne peux incriminer mon matériel mais bien moi-même qui n’a pas eu assez de lucidité ds les points importants… Néanmoins, en ayant ce mal de jambes aussi bien présent, je peux m’estimer heureux car j’aurais pu aussi passer au travers de tous mes matchs!
Cette semaine de repos fera du bien en tt cas!

Double matchs cette semaine, un en vétéran face à Luttre et un en championnat face au CP Montois.

Jeudi on recevait ainsi Luttre qui sont venus avec 2 C0 et un C2 alors que nous étions déforcés avec C4, C6, D0
Comme la descente est assurée pour nous, ça me permet de tester des raquettes sans remords. Je testais donc un Andro Kinetic Explorer avec 612 turbo 1.5 et un truc chinois en coup droit (pas retrouvé autre chose de libre)
Je perds le premier match face au C2 qui devrait monter C0, B6 quand même. Je ne touche pas grand chose dans le premier set, le deuxième c’est déjà mieux et je gagne le troisième. Manque d’habitude avec la raquette, je m’incline 1-3.
Ensuite, je joue le C0, défenseur avec un anti que j’avais battu tout juste à la belle au match aller. Hé bien, avec cette raquette, c’est pire, je le bats 3-0 sur des scores sans appel. Faut dire que pouvoir partir coup droit et revers et pouvoir bloquer des deux côtés, ça complique les choses en face.
Ensuite face au premier joueur, Campitelli pour ceux qui connaissent, rien pu faire grand chose, je prends un set mais il j’ai fait trop de fautes en voulant forcer pour tenir le rythme.

On s’incline sur un score de 1-9, je suis le seul à prendre le match en fait.

Hier, on recevait CP Montois qui alignaient 4 D0, 3 étant présents au match aller, ça nous change de la saison passée où toute l’équipe avait été remplacée au retour. Ca ne nous rendait pas la tache plus facile, on savait qu’ils étaient forts et injustement classés dans le bas du tableau. De notre côté nous alignions 2 C4 et 2 C6.

Et on avait raison de se méfier, on commence 1-1, je perds mon premier match 2-2 et partage aussi au tour suivant 3-3… On en mène pas large quoi.
On creuse l’écart en gagnant les deux suivants, pas le choix, fallait que je me bouge un peu.
5-3 à la pause.
A la reprise, ils recollent au score. On reprend l’avance à 7-5 et on partage les deux suivants : 8-6 avant les deux derniers matchs et on continue sur notre lancée avec 10-6 au final.

De mon côté, un peu déçu du premier match, il a très bien joué, passant quasi toutes ces attaques coup droit et moi ratant mes blocs et mes défenses, le temps de se réhabituer à ma raquette peut-être mais bon, il a mieux joué que moi et mon mal au bras n’a rien arrangé.
Je joue ensuite la jeune dame qui a un jeu offensif impressionnant. Mais visiblement, elle n’aime pas du tout mon jeu et je gagne 3-0.
Ensuite, c’était un jeu atypique, picot long C8 avec mousse en coup droit et tackiness C en revers : de drôle de services, de grosses différences d’effets et de vitesse, de quoi vous faire déjouer rapidement. Et ça marche, je perds le deuxième set en m’étant un peu déconcentré. Mais je garde le cap en évitant de trop forcer en coup droit pour pas me faire encore plus mal.
Reste le dernier match contre un joueur aussi offensif, très offensif même avec un beau top coup droit et revers mais je contrôle plutôt bien et je ne lui laisse que peu d’espace pour jouer. Je gagne aussi ce match.

3 sur 4, je m’attendais à pire.
Reste à continuer en vétéran à m’entrainer avec l’autre raquette, un tout autre jeu mais encore plus marrant.

Ah ? T’as pas joué avec le 612 en championnat “normal” donc? Tu ne te sens pas encore prêt ou c’est plus par précaution ?

En effet, je n’ai pas pris le 612 en championnat, pour plusieurs raisons.
Je m’en voudrais perdre un match qui pourrait être important, on me le reprocherait sans doute aussi.
Pas certain que j’aurais fait moins bien, ni mieux mais bon après seulement trois matchs en vétéran, c’est un peu juste pour attaquer des matchs qu’on doit gagner.

Bon résumé de la semaine vu que je ne joue pas samedi.
Hier on rencontrait Chatelet en division 1 vétéran qui sont venus avec B2, C4, C6 contre notre équipe C0, C4, C6.
Avec mon poignet amoché de ma chute au badmintont, je ne m’attendais pas à grand chose mais par acquis de conscience, j’avais quand même collé le Kokatu sur mon Andro avec le 612 Turbo, on ne sait jamais :wink:

Premier match, j’ai fais “bonjour Alain Pirsoul”, puis “Bien joué”, bref, j’ai ramassé les balles, incapable de bouger mon poignet convenablement ni même de tenir ma raquette correctement. Ca n’aurait surement rien changé mais on aurrait pu avoir du spectacle.
Mon équipier C6 perd aussi son match. Ensuite notre C0 joue le C6 adverse et gagne péniblement, pas très encourageant ça pendant que le B2 gagne toujours aussi facilement contre notre joueur.
Juste après, je gagne contre le C6 perdant un set par pur déconcentration, je regarde ailleurs, je rale pour rien du tout alors que j’étais assez facile dans le match. Notre C0 gagne aussi son match pourtant assez disputé face au C4.
Pour épargner mon poignet, mes deux équipiers jouent le double et ne s’en sortent pas trop mal puisqu’ils perdent de justesse à la belle face au B2 et C4 adverses, belle prestation !

Nous voilà à 3-4, mon équipier gagne aussi contre le C6 et de mon côté, je joue le C4, ancien B4 quand même. Va savoir, le poignet n’est pas au top, le revers non plus mais le coup droit suffit pour envoyer des grosses claques comme je faisais dans le temps. Dire qu’à l’époque, je jouais avec deux backsides gommés sur ce bois… Impuissant, mon adversaire me prend quand même un set après les conseils de leur premier joueur mais je ne lache pas l’affaire et je continue à bourriner et ça passe.
Nous voilà à 5-4, on accroche notre premier point de la saison lol
Le B2, décidément trop fort, bat notre C0, non sans mal et avec du beau spectacle mais ça ne suffira pas.
Une soirée qui se cloture sur un 5 - 5 bien mérité et dans une bonne ambiance.

Ah si j’osais… quand je vois ce qui me reste de coup droit… peut être reste t’il un peu de revers aussi :wink:

Ce n’est pas (la taille de) ce qui reste qui compte, c’est la façon de s’en servir :wink: