Compétitions 2015 - 2016 Belgique

A noter que tous les matchs de ce samedi à Bruxelles sont reportés au samedi 05/12, suite à l’élévation de la menace terroriste…

On exagère, là.

Impossible de savoir exactement quel est le risque, les autorités ne vont évidemment pas le révéler.

Je pense cependant que beaucoup d’événements à Bruxelles ce week-end ont été annulés pour éviter de devoir y mettre une surveillance policière qui est plus utile ailleurs.

qu’on annule un évènement qui rassemble 25.000 personnes, je peux comprendre mais de la a annuler des matchs de ping niveau prov…

9ieme journée en 5ieme prov D

Prayon E - Patapongiste 0-16

contre D0 D2 D2 D4, nous opposions notre équipe “type” 3 D6 et un E0

Défaite logique et sans appel face à leur équipe de 4ieme prov, qu’ils alignaient suite à un bye dans une division supérieure.

Bien content d’avoir l’occasion de jouer des joueurs de niveau plus élevé, nous avons juste obtenu 6 belles…

Pour ma part, ce que je retiens plus que la défaite, c’est la motivation et l’envie qui s’est envolée depuis 4 rencontres, sans que je puisse l’expliquer d’ailleurs… je ne joue pas pdt les trois prochaines semaines hormis un entrainement une fois semaine, j’espère que cette coupure me sera bénéfique…

Samedi soir, nous recevions une équipe de milieu de classement et on était plutôt surpris de recevoir 4 D2.
Avec notre équipe habituelle de C4 et 3 C6, on se disait que ça serait plutôt facile même si perso, j’aurais préféré rester au repos vu que j’avais toujours mal mon pied depuis lundi passé.
Hé bien, ce n’était pas si simple.
On perd les deux premiers matchs, nos “anciens” s’inclinant face à deux jeunes possédant un beau jeu offensif.

On récupère notre retard avec notre jeune C6 qui gagne 3-1 et je gagne 3-0 non sans mal, faut dire que mon adversaire avait un top revers bourré de rotation et j’ai plus d’une fois commis la faute en retour.

Les deux matchs suivants sont partagés avec un beau d’un de nos joueurs qui ne laisse aucune chance à son adversaire. Notre défenseur joue de malchance par contre et se prends au moins 5 points de malchance dans son dernier set.
3-3 et on monte à 5-3 à la pause en gagnant nos deux matchs contre les deux D2.

Après la pause, on esperait bien garder le trou, voir l’agrandir mais non, rien n’y fait, nos deux joueurs s’inclinent une fois de plus et nous revoilà à égalité.
Plus le choix, on va devoir assurer si on veut garder ou sauver les meubles avec un 8-8. Mon équipier C6 s’impose avec une étonnante facilité, faut dire qu’il aime ce type de jeu offensif. Je monte le niveau et je fais pareil en gagnant 3-0 face à un des jeunes qui visiblement n’aimait pas mon picot, ni mon jeu en général.
7-5, plus que deux. Nos deux papys (s’ils me lisaient, ils me tireraient les oreilles) gagnent leurs deux matchs.
Nous voilà relax pour les deux derniers matchs. Mon équipier se fait laminer par le jeune en face, je ne m’en sors pas beaucoup mieux mais quelques “faits” de match me mettent un peu les nerfs et du coup, je me décide de le jouer.
Je gagne tout juste à la belle, pas sûr que j’aurais gagné chez eux.

Enfin 10-6 pour nous, on ne se plaindra pas, un joli 4,3,2 1 pour notre équipe mais bon sang que je rame parfois pour rien…

Match de 9ème journée en div. 4G en hainaut avec un déplacement de notre équipe F au club d’essor pays noir… Et autant dire tout de suite, je savais que cette journée allait être compliquée pour moi dans une salle que je n’apprécie pas du tout (tout en béton avec une sale luminosité…)… Et sans notre “super jeune D6” remplacé par un autre, vétéran, au rendement beaucoup moins bon, ca ne s’annonçait pas très bon pour l’équipe non plus… Donc voila le résumé :

Essor Pays Noir G - RTTC Manage F : 9 - 7

Eux : 2 D4, D6, E0
Nous : D2, D4, D6, E2

Voila une défaite qui fait mal contre une équipe pourtant aux portes de la descente… mes équipiers font 4 (D2), 0 (D6) et 2 (E2 qui prend les 2 D4).

Moi je fais 1… Comme je le pensais, ça s’est mal passé pour moi qui, en plus, n’était pas au mieux de ma forme… Dans le 1er match, je joue le E0, joueur à la table assez offensif des 2 côtés. Je le bats 3-1 sans trop bien jouer… Le pl étant totalement inoffensif dans la plupart des phases de jeux… Et ça n’aura pas arrêté ensuite…

Dans le second match contre le D6, joueur plutôt “mou” avec une bonne contre-attaque cd… Et là je perd a la belle 11-8 en lui donnant au moins 90% des points par des fautes de ma part (attaques ratées et que je retiens, pas de jambes,…). Bref dans un match pourtant a ma portée une nouvelle fois, je me troue…

Ensuite je joue le 1er D4, joueur classique avec un bon cd et un friendship en rv avec lequel il défend pas mal… Et la encore, alors que ce type de jeu était a ma portée normalement, je perd tous mes moyens et prends 3 - 1 dans les dents…

Enfin, contre l’autre D4, joueur a la table en placement et contre-attaque, et alors que le score était de 6-8 pour les autres, je prend un beau 3-0 alors que ds le 3ème set je mène 6-1 et perds… 11-6 :frowning:

Enfin, un samedi a oublier pour moi en espérant me reprendre pour les 2 dernières journées avant la trêve hivernale!..

9ème journée en P1A BBW, Nivelles B (9ème) recevait Mont-Saint-Guibert B (12ème et dernier) dans un match important (pour les deux équipes) en vue du maintien. Je n’étais pas parmi les acteurs mais je me permets de raconter, n’ayant pas joué ailleurs.

Malgré aucune victoire, cette équipe de Mont Saint-Guibert n’était pas un client facile (plusieurs défaites 9-7 ou 10-6 contre des bonnes équipes). En effet, ça démarre par un match gagné de part et d’autre, mais nous prenons le large à 3-1. Ils reviennent à 3-3 pour ensuite faire 4-4 sur deux matchs extrêmement serrés. A partir de là, ça s’est un peu amélioré et nous finissons à 10-6 avec 3 belles gagnées sur 8.

Ouf.

En attendant le prochain match de samedi, on jouait hier en vétéran, à Anderlues.
Petite surprise, voilà qu’un des joueurs m’acceuille avec un ‘bonjour Diabolosyl’, c’était @anon550389 qui visiblement savait que je venais.
Bon, une fois de plus, l’équipe a perdu mais nous n’étions pas au complet puisque notre C0 n’a pas su venir.
On perd 7-3, mon équipier C4 et moi battant Vince et en gagnant, on ne sait trop comment, le double.
Je fait un assez bon troisième match que je perds quand même, dommage.

Et voilà que mon équipier se met en tête que je devrais plutôt être défenseur… le cercle vicieux continue.

Je suis d’accord avec lui. Et défendre, ça ne t’interdit pas d’attaquer quand tu en as l’occasion.

ah toi aussi ty t’y mets ? :slight_smile:
Le seul jeu de défense auquel je pourrais comparer le mien c’est celui de Gionis, et encore, je suis certain que je suis encore plus collé à la table que lui… Bon, faut dire qu’on n’a pas le même picot en revers non plus :wink:

“La défense” c’est un état d’esprit, ce n’est pas une question de positionnement. C’est laisser l’adversaire prendre l’initiative pour mieux le surprendre.

Oui et non. Tu peux très bien avoir un jeu plus de blocs et de contre, laisser ton adversaire se casser les dents dans ton mur et l’achever quand l’occasion se présente sans pour autant être défenseur. Comme tu peux être défenseur et laisser l’initiative et remettre tout ou imposer ton jeu et ne défendre que quand tu perds la main.

Ca, pour moi, ce n’est pas un défenseur, mais un attaquant qui sait défendre.

Pour moi, l’attaque, chez un défenseur, c’est savoir saisir l’opportunité de faire le point en attaquant quand l’occasion se présente, sur une amortie, par exemple, ou le moyen de mettre plus de pression sur un attaquant qui ne prend pas assez les risques qui vont lui faire faire la faute.

10ème journée P2A BBW ALPA XL D(4ème) contre Puma Rixensart B (10ème)

Compo : 1C2 et 3C4 (1WO) pour nous contre 1C2 et 3C4 pour eux.
Match contre une bonne équipe pas à sa place au classement et qui devrait remonter au retour. On gagne 9-7, et tout le monde fait 3 donc pas de jaloux :smile:

Je gagne mon premier match 3-0 contre un adepte du service volée : je ne sais pas si j’ai touché la balle 4 fois sur un échange. Je perds 3-1 sur 1 des C4. Je perds les 2 1ers sets 11-9 et 12-10 en me mangeant pas mal de filets. Je gagne le 3ème facile mais au 4ème rien à faire il a mieux joué. Mais en gratte, je me suis rattrapé sur les 2 derniers matchs que je gagne 3-1 et 3-0. J’ai eu un passage complètement ignoble qui fait basculé le 3ème match fin de 3ème set où je gagne 12-10 (à 1-1) en faisant 4 grattes sur les 6 derniers points.

Cette rencontre confirme le redressement de mon niveau de jeu depuis 3 rencontres : c’est plus facile le ping avec un coup droit … surtout quand c’est le point fort (ou le moins faible).

bon après j’arrête le HS, mais Gionis il est quoi alors? en coup droit il ne coupe quasi jamais mais attaque le plus souvent et en revers il défend :wink:

Bon revenons au championnat, notre équipe ne jouait pas hier soir, du coup, comme il avait besoin d’un quatrième en 1, j’ai eu le plaisir d’aller à Erquelinnes.

Nous étions plutôt déforcés avec un C0, un C2 et deux C4 face à deux C0 et deux C2.
Sur papier ça semble assez équilibré sauf que trois des adversaires sont des jeunes joueurs, en pleine progression donc, et un C2 de 1 ne vaut visiblement pas un C2 de 3 :wink:

Et en effet, on a pris un jolie 16-0 …

Pas mécontent de ma soirée mais frustré de perdre les deux C0 à la belle et un double 3-1 contre les deux C2.
C’est dommage, je n’étais pas loin de faire de belles perfs.

Mitigé sur mon picot, une fois de plus, parfois content de ce que j’en fais et parfois je me sens terriblement limité sur certaines balles.

C’est très clairement un défenseur. Il cherche bien plus à défendre qu’à attaquer. Quand on joue dans son CD, il a la possibilité de lâcher des grosses attaques, mais parfois, il préfère défendre avec son RV, dans son CD.

10ème journée en div. 4G en hainaut où notre équipe F, 5ème, recevait l’équipe du CP Montois J, 4ème, à égalité de pts avec nous. Bref une rencontre qui devait être équilibrée par rapport à nos classements au général respectifs. Voici le résumé :

RTTC Manage F - CP Montois J : 11 - 5

Nous : D2, D4, 2 D6
Eux : 3 D4, D6

Le score est plutôt aisé pour nous au final même si pas mal de sets se sont joués en 2 pts et auraient pu tourner en notre défaveur. Néanmoins, soulignons la sympathie de nos adversaires à la table! Ca fait plaisir de jouer dans de telles conditions :smile: Mes équipiers font 4 (D2), 4 (jeune D6) et 0 (D6 vétéran). Dommage pour ce dernier qui connait une saison difficile avec des matchs qui ne tournent pas pour lui jusqu’ici…

Pour ma part, la semaine a été bien meilleure que la précédente avec 3V même si mon jeu n’était pas encore au top…

Dans mon 1er match, je joue le D6. Joueur avec un bon cd mais au rv plus qu’aléatoire. Rien de vraiment passionnant à raconter puisque je gagne aisément 3-0 en jouant tout ds son rv.

Dans le 2ème match, je joue le 1er D4… Enfin la 1ère devrais-je dire puisqu’il s’agissait d’une dame avec un jeu de dame cad poussette, bloc, petits tops et frappes à plat. Moi, voulant jouer trop crabe, prends 3-0 de justesse (8-11, 8-11, 11-13) alors que j’aurais du jouer plus du cd et l’agresser… Bref, tant pis pour moi…

Dans le 3ème match, je joue le 2nd D4, joueur un peu similaire à moi cad pl Ox en rv (Dragon Talon) et BS en cd avec lequel il bloque et frappe principalement. Je démarre très mal en étant mené 2 sets à 0 (4-11, 8-11), restant figé à la table… Au 3ème, je me reprend enfin en arrivant à remettre ses services bombes du pl et gagne 11-9. Pareil ds le 4ème sur le même score. Enfin, à la belle, je me lâche enfin, sors mes coups et finis par l’emporter 11-6! Ouf :smile:

Enfin, dans le dernier match, contre le 3ème D4, je gagne 3-0 contre un mr au jeu plutôt allround qui ne m’a pas posé de réel probl!èmes non plus puisque soit je ratais soit je gagnais le point

Bref, après le couac de la semaine passée, nous nous reprenons avant la dernière rencontre du 1er tour contre, si je reste dans la même équipe, l’équipe de Maisières A, 1ère et invaincue, qui peut aligner 3 C4, D0!..

a noter que j’ai eu la chance de rencontrer un des forumeurs belge en la personne de @Manu_Drak qui joue a hamme-mille et jouait en régionale contre notre équipe B :smile: