Compétitions 2015 - 2016 Belgique

Grosse fin de semaine pour moi puisque je jouais jeudi soir en vétéran et vendredi soir en déplacement.

Bon, on m’avait dit “tu verras, en vétéran tu auras des gros classements en face” et en fait pour une première, il y avait C0, C6 et D0… enfin D0, je l’ai connu il y des dizaines d’année et il était déjà dans les C2, C1 en ouvrière…
Nous alignions C0, C4, C4.
Le match commence mal en étant mené 1-3. J’avais battu le C6 mais mes équipiers avaient perdu le D0 et le C0, tout comme contre le C0. Un joueur gauché qui joue énormément sur les effets avec un jeu offensif et un service qui m’a terriblement gêné. On est quand même remonté à 3-3. On gagne le double en jouant le C0 et moi contre le C0 et le D0, à la belle mais pour une première c’est pas mal.
On gagne ensuite tous nos matchs pour finir sur un 7-3.

Le lendemain, on se déplaçait à CP Montois en division 3.
On était attendu par 4 D0. Ca semble peu équilibré face à notre équipe C4 et 3 C6 mais à les voir s’échauffer, on s’attend au pire.
Mon équipier et moi gagnons les deux premiers matchs, non sans mal. Lui face à une joueuse très offensive et avec un très bon contre et bloc actif et moi face à un joueur qui ne semble gêné par rien, ni mes services, ni mes effets, ni même le picot… Décontenancé, je commence déjà à m’énerver un peu dans cette salle qui ne me convient pas, et encore moins avec la nouvelle balle. Bref, je ne peux pas lacher l’équipe, je prends sur moi, joue comme un crabe de camping et je gagne.
Mais nos adversaires gagnent les deux matchs suivants.
A mon tour de m’opposer à la joueuse qui a forcément un jeu qui ne devrait pas me plaire et en fait, si, plus je joue avec ma raquette, plus je redécouvre des trucs que je faisais avant et les sensations reviennent. Je gagne 3-0 avec un deuxième set très serré mais elle n’a pas trouvé de solution. Mon équipier gagne aussi son match.
Et de là, on n’a plus rien perdu avec des sets et des matchs très serrés mais tous en notre faveur. A noter que la joueuse adverse n’a pas joué son dernier match pour cause de blessure, elle s’est fait mal la main ou le coude dans son troisième match.

Une soirée très sympa, avec un score pas du tout représentatif de la soirée qui en prime s’est terminée tard mais dans la bonne ambiance.

De mon côté, je ne me plains pas avec un 4 sur 4 qui fait du bien au moral.

5ème journée P2B BBW ALPA XL C contre Perwez D

Compo : 1C0 + 3C2 contre 1C2, 2C4 et 1D0. Sur le papier encore un match où on est largement favori sur le papier durant lequel on s’est compliqué la tâche. En effet, on est mené 3-5 pour bien finir par s’imposer largement 11-5. Les 8 derniers matchs ont été gagné largement. Je fais 2/4 comme notre “renfort” C0 qui a eu bien du mal à se mettre dans le match.

1er match contre le jeune D0 (qui joue bien plus et qui battu aussi notre C0), je mène 2-1 en jouant proprement puis je me laisse sortir du match par son attitude pour perdre à la belle. Je me dis que la soirée va être compliqué car les 3 autres joueurs, je ne les ai jamais battu. Je joue ensuite le C4 dont le jeu ne me convient vraiment pas et ça se confirme : je perds en 3 sets serrés sans avoir pu trouver un service sur lequel m’appuyer. Sur le C2, je gagne 3-1 sans jouer bien mais en profitant de ses sautes de concentration. Je gagne les deux premiers sets 11-9 alors que je suis largement mené. Sur le dernier C4 bloqueur que j’avais toujours perdu, il n’y a pas eu de match : il n’a pas mis une balle sur la table en 3 sets.

Je n’ai pas bien joué en CD mais la bonne nouvelle j’ai enfin trouvé un picot court revers qui me convient avec la P-ball après de multiples essais. Reste à trouver une plaque coup droit …

A noter que Perwez C (3C0 + 1C2) jouait contre ALPA XL D (3C4 + 1C6) en P2A BBW et gagne largement 14-2 mais en gagnant 8 belles sur 9.

Match en div. 4I en hainaut avec la réception de l’équipe du Bosquet CTT Nc F.Match avec enjeu puisque notre équipe joue son maintien dans cette division donc il fallait prendre des points. Voici le résumé :

RTTC Manage G - Bosquet CTT NC F : 9 - 7

Nous : 2 D4, 2 D6
Eux : 2 D2, D4 (WO), D6

Contre une équipe à 3, nous gagnons de justesse. Mes équipiers font 2 (D2 + WO), 3 (D2, D6 + WO) et 2 (D6 + WO).

Pour ma part semaine mauvaise ou je fais 2, WO compris…

Dans le 1er match, je joue le D6, joueur qui remise bcp en chandelle. Après un 1er set accroché, je m’évade ensuite ds les 2 suivants ppur gagner 3-0 aisément… Ce sera mon seul fait d’arme de la soirée…

Après la pause, je joue le 1er D2, joueur mou qui joue en remise aussi mais plus basse que son équipier… Pas en jambe, trop nerveux (tiens ca faisait longtemps ca…), je suis mené 2 sets a 1. Je gagne le 4ème sans forcer et je mène 5-1 à la belle, puis encore 10-7 mais suis battu 12-10 en me crispant sans raison et frappant au lieu de lifter doucement ma balle…

Pour terminer, je joue le second D2, gaucher avec 2 pl qui reste collé à la table et frappe en cd… Sans jambes, sans jeu, sans vraiment réflechir, je perds 3-1 en étant tjs passif… Bref, bien fait pour ma g…e :frowning:.

Enfin, qd on décide de jouer avec 2 neuronnes et que ceux-ci n’arrivent pas à se toucher, difficile de faire mieux… Faudra les reconnecter le w-e prochain pcq c’était vraiment foireux là!..

Double résumé pour moi.
Jeudi, c’était en vétéran en déplacement à Thuin où nous attendaient B6, C2 et C4, plutôt costaud même si on joue avec C0 et deux C4.
Le temps de s’habituer à la salle, j’affrontais direct le B6. J’ai bien failli prendre un set en perdant le deuxième 11-13, dommage.
Le C2 par contre, je n’ai rien, mais rien compris à son jeu. Il m’a complètement fait déjouer, je perds 0-3 comme un NC face à un série C.
Heureusement, je me rattrape face au C4 que je bats 3-0. Bon, ça n’aurait pas changé grand chose, on perd 3-7.

Hier soir, en division 3, on recevait Obourg qui a débarqué avec un D0 et 3D2. Des matchs pièges comme je ne les aime pas tellement on a difficile à rentrer dans le match. Et en effet, d’entrée de jeu, on remarque que le D0 adverse est bien sous classé par rapport à son jeu.
Ensuite ce sont les deux derniers joueurs qui corsent le jeu puisque mon équipier C6 doit aller à la belle pour gagner.
Je perds aussi un set un poil énervé déjà, par l’ambiance bruyante dans la salle et quelques services qui me paraissaient peu normaux (pas une excuse mais bon, quand t’es déjà énervé au départ).
Tour suivant, le D0 remet ça et gagne son match.
Les deux derniers matchs avant la pause et une autre surprise puisque mon équipier, pourtant en forme depuis le début de la saison, se fait surprendre et perd contre le D2. 5-3 à la pause.
Nos deux autres C6 gagnent heureusement leurs matchs et nous redonnent un peu d’air, 7-3.
Et toujours ce fameux D0 qui gagne encore son match.
8-4.
Partage ensuite des matchs suivants mais ouf, on a 9, c’est déjà ça.
Hé bien, moi aussi je perds le D0, à la belle mais je le perds quand même. A la fois perturbé par son jeu, par le boucan dans la salle et à l’intox, je me fais avoir comme un bleu… hé merde !
Enfin, 10-6 avec 3 victoires mais un contre… dommage, on fera mieux une prochaine fois.

Bon on dirait que je parle tout seul :wink:

Alors jeudi, on recevait Allain en vétéran avec une toute petite équipe : B4, B6 et C0 (aussi ancien B) :smiley:
On avait l’air bien avec nos deux C4 et un E4, notre C0 s’étant blessé au boulot.

Pas grand chose à commenter, on perd 1-9, je bats le C0 mais il avait un jeu qui me convenait bien, les deux B, j’ai regardé les balles passer…

Ensuite, hier soir, on recevait les troisièmes aussi invaincus depuis le début du championnat et ils alignaient exactement les mêmes classements que nous : C4 et trois C6.
Et en effet, les matchs furent très serrés avec beaucoup de belles et un score toujours qui s’est tenu jusqu’aux deux derniers matchs.
On gagne 9-7 mais sur le fil et sans panache.

Perso, très mauvaise soirée. Je n’avais ni l’envie ni la forme, mal au bras, ventre barbouillé et en prime après avoir arbitré le premier match, je me lève et ma jambe droite était toute endormie, pas moyen de bouger le genou convenablement.
Du coup, je commence le premier match en étant mené deux sets à 0 pou finalement le gagner à la belle face à un jeune avec un beau jeu offensif. Dans la douleur mais c’est passé, un nombre incroyable de fautes avec le picot…
Le match suivant, c’est reparti, à nouveau une belle mais cette fois je la perds… forcément, en remettant les services à 50 cm de haut… on ramasse.
Pas beaucoup mieux au troisième match mais j’ai moins de reproches à me faire, il jouait bien lui, beau jeu offensif.

Dernier match très important puisqu’on était à 8-6, il en fallait un des deux et pour bien finir, je suis de nouveau mené largement. Rien ne passait, ni le revers ni le coup droit ou très rarement. Une fois de plus, je gagne à la belle mais la manière n’y est pas, aucun plaisir à jouer. Y a pas que la raquette forcément mais quand même, je pense qu’une fois de plus j’ai repris la facilité plutôt que le plaisir de jeu…

6ème journée de championnat pour ma part en div 4G en hainaut où notre équipe F, 5ème, recevait une équipe du club de Diab’, à savoir le RPV Ecaussinnes D 11ème. Bref, une rencontre qui devait se passer sans encombre et dont voici le résumé :

RTTC Manage F - RPV Ecaussinnes D : 13 - 3

Nous : D2, D4, D6 et E2
Eux : 2 D2, 2 D6

Belle victoire de notre équipe sur un score plutôt fleuve malgré qques sets assez serrés! Néanmoins, grâce à celle-ci, nous remontons à la 3ème place et pourrons, qui sait, jouer les 1ers rôles dans la série même si nous savons que Maisières A est au-dessus du lot (2 C4, 2 D0!)… Mes équipiers du jour font 4 (pour le D2), 4 (pour notre jeune D6 qui n’arrête plus de perfer!) et 3 (pour notre jeune E2 qui lui aussi est en pleine progression!)

Pour ma part, encore une petite semaine avec 2 victoires… Mais avec une grosse fatigue, un dos douloureux (kiné depuis 2 jours…), pas de jambes et, surtt, de gros passages à vide (et l’enervement qui va avec le tout lié), je peux m’estimer heureux!..

Dans le 1er match, je joue un D6 qui joue quasi essentiellement en bloc et en coupe de balle à la table. Alors que je gagne le 1er set, je perds 11-8 ds le second avec 3 services ratés… Finalement, je vais à la belle mais m’incline à cause de tout ce dont j’ai parlé plus haut… Bref, ma 1ère contre de la saison contre un gars que je peux (et aurais du!!) pourtant battre en temps normal…

Dans le 2nd match, je joue l’autre D6 que j’ai déjà affronté à plusieurs reprises et contre qui j’ai toujours été à la belle! Un monsieur qui reste collé à la table et prend tout avec son revers “bizarre” (un peu comme s’il avait un anti mais c’est pourtant un adhérent…) et frappe très rarement avec son cd… Bref, cette x-ci, et à mon grand étonnement, je gagne 3-1 plutôt assez facilement malgré une grande passivité ds le jeu de ma part…

A la mi-temps, c’était 6-2 pour nous…

Ensuite, je joue le 1er D2, joueur qui coupe du rv, bloque plutôt bien aussi et attaque assez rarement… Alors que je suis mené, je gagne le 1er set 11-9… Mais comme ds le 1er match, ça n’a pas continué puisque je n’ai quasi plus remis une balle avec mon pl correctement et je joue tout mou pour perdre 1-3…

Dans le dernier match, contre l’autre D2, je gagne 3-0 aisément… Pas vraiment eu match puisque lui en avait marre et n’a donc quasiment pas fait d’opposition… Bref, une perf (qui sauve ma soirée) mais rien de glorieux ds celle-ci!..

Enfin, disons que la mini-trêve tombe à point nommée pour moi après 2 w-e difficiles (si je ne compte pas mon 0 d’il y a 3 semaines en div 3 où je n’avais pas été ridicule malgré les circonstances de jeu) contre des adversaires à ma portée… J’espère donc repartir sur de bonnes bases comme au début de la saison

6eme journée également en P1A BBW, où Nivelles B et C se déplaçaient à Limal Wavre (respectivement C et B), dans une salle montée très différemment de l’habituelle configuration. On s’y sentait très à l’étroit et beaucoup de points furent interrompus pour 2 balles.

Bref, CTT Limal-Wavre C (3 C0 et 1 C2) affrontait REP Nivelles B (4 C0).

Dans cette ambiance propice à la déconcentration, les matchs curieux se sont enchaînés. Curieux car des résultats et renversements de situations se sont suivis… Tout commence mal pour nous, car nous perdons 3 des 4 premiers matchs. Pour ma part, je perds 17-15, 15-13 et 11-5, soit en faisant 33 points dans le match mais sans gagner de manche… Beaucoup de déchets. Un de mes équipiers se fait littéralement dézinguer par un jeune qui semblait très très fort et les deux autres matchs furent serrés également.

Deuxième volée de matchs, je perds à nouveau contre un adversaire qui d’habitude ne me pose que peu de soucis, sur le score de 11-9, 11-9 et 12-10. A côté, le camarade éclaté au premier match le fut au second aussi, mais moins. Le jeune balaise mène largement 2 sets à 0 contre notre plus fort, avant de complètement perdre le fil et de perde dans la belle. 6-2. Aïe, cet interclub aurait pourtant du être prenable.

On rejoue, j’affronte le jeune et … je le bats à la belle en gagnant facilement le premier, me faisant éclater le suivant et les trois derniers furent serrés mais il s’est petit à petit déréglé et je serai assez à l’aise dans la belle. Ouf, heureusement, je commençais à craquer physiquement, parce qu’en plus la salle est surchauffée. Mon partenaire gagne également, pour revenir à 6-4. Notre n°1 perd son match suite à une période vide (et beaucoup de réussite adverse) alors que le 2nd qui s’était fait éclater aux deux premiers matchs gagne facilement (c’est le monde à l’envers !). 7-5. Malheureusement pour nous, mon coéquipier et moi-même perdons notre dernier match et c’est 9-5. Dommage, car derrière, nos deux premiers joueurs prenaient la mesure des deux premiers adverses lors de matchs serrés mais d’un niveau incroyable avec très peu de déchet de part et d’autre.

Score final, 9-7 comme la semaine passée.

Allez, comme dirait Annie Cordie, ça ira mieux demain.

Pas de championnat ‘normal’ mais jeudi passé, je jouais en vétéran contre Luttre qui nous recevait avec B6, C0, C2
Une fois de plus une défaite sèche avec un 8-2 bien tapé.
Je commençais contre le B6, de nouveau un gaucher mais une fois encore trop régulier pour moi, trop de déchets des retours de services pas bons. Défaite sans discussion.

Je joue ensuite le C0, un défenseur avec un anti. J’avais une appréhension, je le connaissais pour l’avoir joué il y a longtemps et dans mes souvenirs, je devais être bien ridicule face à ce joueur. Pourtant, ça a bien tourné même si je me retrouve bêtement à la belle, à force à me déconcentrer pour n’importe quoi. Heureusement, je me resaisis un peu et je la gagne.

Ensuite, je perds encore bêtement le C2 à la belle. Un jeu offensif tout simple mais avec une raquette ultra rapide. C’est de ma faute, j’ai vraiment manqué de lucidité et raté des points que je ne devrais jamais rater… dommage, je me sentais bien parti pour faire 2.

Prochain essai, cette semaine peut être, le même picot Viper mais avec mousse 0.6mm. Et si ça ne me plait toujours pas, ben je ne sais pas lol :smiley:

7ème journée de championnat jouée ce soir en div. 4I en hainaut où notre équipe G recevait l’équipe de Pironchamps A dans une rencontre pour le maintien puisque nous étions 7èmes et eux 10èmes mais avec 2 petits pts d’avances. Bref il fallait gagner… Et voici le résumé :

RTTC Manage G - CTT Pironchamps A : 10 - 6

Nous : 2 D2, D4, E2
Eux : D4, 3 D6

Face à une équipe plus faible sur papier, nous avons eu dur puisque pas moins de 9 belles ont été jouées pour 4 seulement nous revenant… Bref, on aurait pu avoir une bien mauvaise surprise!.. Mes équipiers font respectivement 4, 3 et 0 (mais les 4 matchs perdus à la belle pour notre jeune dernier… :confused: ).

Pour ma part, je signe 3 victoires mais suis frustré sur mon dernier match…

Dans le 1er, je joue le D4, vieux joueur avec anti en CD et tackiness en RV qui reste a la table… Victoire sans soucis 3-0 sur lui qui ne m’a jamais vraiment gêné avec son jeu.

Dans le 2ème, je joue un 1er D6, défenseur avec anti en RV. Je gagne diffcilement le 1er set 13-11 et, dans le 2ème, je mène… 10-0 pour gagner tout juste 11-9 ^^… Néanmoins, je gagne le 3ème facilement 11-5 et m’impose la aussi 3-0.

A la pause, nous menons 5-3.

Après la pause, je joue le 2nd D6, joueur qui, lorsqu’il a vu mon pl en RV, n’a même pas essayé de poser resistance… Bref, match (si on peut l’appeler ainsi) facile et encore 3-0 âu final.

Par contre, dans mon dernier match, contre le 3ème D6, les choses se sont corsées. Pas à cause de son jeu, puisqu’il était offensif principalement en Cd et bon remiseur des 2 côtés, mais bien à cause de son équipier D4 qui nous arbitrait. En effet, après mon 1er service du match, celui-ci m’a complètement sorti du match en me disant que mon service n’était pas valable!!! 1ère x en 14 ans de ping qu’on me fait cette remarque!!! :angry: . Alors certes, je reconnais que ma main démarre au-dessus de la ligne blanche du fond de table mais, en servant principalement avec mon Rv, je peux vous assurer que je garde ma paume bien ouverte et lance ma balle le plus droit possible… Dc ne gagne aucun avantage la-dessus et sers certainement plus “réglementairement” que bien des joueurs (qui ne lèvent pas la balle, cachent leur service ou encore démarrent leur lancer en dessous de la table…)!!!.. Enfin soit, je perds finalement 1-3 sur des sets à 2 points (9-11, 11-6, 10-12 et 13-15) et fait ma contre de la soirée qui aurait pourtant du se terminer en “clean sheet” je pense!..

Enfin l’essentiel est acquis avec ces 3 pts qui compteront surement bcp au décompte final de la saison!

7ème journée P2A BBW ALPA XL D à Pirahna Waterloo B

Compo : 1C2, 2C4 et 1C6 (ex B4) pour nous contre 3C0 et 1C4 pour eux. Notre C6 fait 4, 1C4 2 et moi 1. On perd donc 9-7.

Pas assez bon hier soir avec pas de jambes et concentration fluctuante. Seul point positif, j’arrache la match contre le C4 3-2 après avoir était mené 2-0. J’ai ensuite dominer les 3 sets suivants. Sur les C0, un était bien trop fort pour moi. Sur les 2 autres, il y avait la place pour passer mais j’ai donné trop de points à cause d’un placement très approximatif. Déjà que le déplacement, c’est pas mon point fort mais hier, c’était la cata.

7eme journée en P1A BBW où la sélection a connu de nombreuses perturbations de dernières minutes (à cause de joueurs bloqués en train à Bruxelles principalement). Nivelles B accueillait Arc-en-Ciel D pour un match important en vue du maintien.

Nivelles B: 4 C0
AEC D: C0, 2 C2, C4

Plus faibles sur papiers, nos adversaires n’ont pas montré beaucoup de volonté de résistance, à part l’un des joueurs classé C2. Nous terminons à 13 - 3, avec seulement deux matchs serrés, tous deux gagnés par l’AEC. Pas grand chose de plus à dire…

Déplacement à Neufvilles hier, un match que je pressentais difficile. Non seulement on s’attendait à de bons joueurs en face mais en plus, je n’ai jamais su y jouer de façon très convaincante : une grande salle avec pleins de matchs en même temps, donc forcément beaucoup de bruit et c’est aussi une salle où, je ne sais pas pourquoi, j’ai difficile à bien voir la balle quand je recule.

Soit, ils alignaient 3 C6 et un D2 et de notre côté, suite à changement de dernière minute, on arrivait avec 2 C4 et 2 C6.
Le début fut serré, même si nous remportons nos deux premiers matchs, sans trop de souci pour moi face au D2 mais un peu plus compliqué pour mon équipier.
Ensuite, notre papy réalise un beau match pour garder l’écart face à une bonne joueuse alors que notre autre joueur n’est pas encore remis de son excursion anglaise de la semaine.

A la pause, on est à 3-5 pour nous. Mon équipier C4 a gagné son match sans trop forcer, ce qui n’a pas été mon cas face au C6, gaucher avec un bon service et un bon jeu offensif. J’ai vraiment du me bouger pour gagner mais on voulait garder l’écart.

Reprise de nos C6 qui gagnent leur deux matchs et en fait, on n’en perdra plus un seul même si certains matchs furent serrés.
Un score de 3-13 qui une fois de plus ne reflète pas les matchs de la soirée mais on ne se plaindra d’une victoire de plus.

En tout cas, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé une bonne soirée au ping…

Et avec quoi as-tu joué en revers? Est-ce lié? :smile:

euh non, enfin je ne pense pas puisque j’ai joué avec le Viper Ox comme depuis le match contre Le Roeulx où je me suis décidé à l’utiliser. Faut croire qu’au fur et à mesure je commence à le maitriser un peu mieux.

Je devrais le tester en 0.5mm mais je n’ai pas encore eu l’occasion et tenter un court en plein milieu du championnat, ce n’est pas une bonne idée, pas en match en tout cas :wink:

Bonjour,

Samedi, nous perdons notre tout premier point dans ce mini championnat à 6 équipes qui se termine à Noël. Nous étions déçus car notre titre en P2 était un petit peu remis en cause.
Mais, le lendemain matin, en regardant les résultats des autres équipes, nous nous sommes rendus compte que nous étions champions. En effet, les deuxième avaient perdu, eux.
Nous voilà champions, deux journées avant la fin de ce championnat, et en janvier nous redémarrons un nouveau mini-championnat en P1 avec comme seul objectif, le maintien.
Avec ce qui s’est passé vendredi, à Paris, le cœur n’est quand même pas à la fête… :cry:

Pas grand chose à résumer pour samedi soir, on recevait les avant derniers qui sont venus avec 3 D0 et une D2 face à notre équipe habituelle, C4 et 3 C6.

Victoire 14-2 malgré quand même 9 belles jouées dont 7 gagnées par notre équipe. J’étais tellement motivé qu’il a bien fallu que j’en perde une de ces belles et en prime contre la D2.
Je menais pourtant 2 sets à 0 avant de complètement sortir du match sur une discussion sur un point et un deux balles… Plus su revenir dedans.
Faut dire que je n’y arrive plus, plus motivé et plus trop de plaisir à jouer mais bon, on assure notre deuxième place au championnat, pas question de lacher l’équipe maintenant.
L’autre défaite vient d’un de leur D0 qui bat notre défenseur, un très beau jeu lui, très complet et surtout très réfléchi. Je le bats de justesse à la belle, non sans mal en plus.
Faut dire qu’il avait tellement facile sur le picot que je me demandais ce que je faisais là par moment…

Petit constat, en lisant les posts, au niveau des classements alignés en P1 ou P2 dans les autres provinces que celle de Liège.

Notre série de P2 est très forte, je ne dis pas ça pour excuser ma fiche de m… (3/23 lol) mais on a déjà rencontré quelques C0. La semaine prochaine on va se faire démonter à Prayon qui aligne 2 B6 et 2 C0.
La semaine passée, Spa avec 4 C0, cette semaine 1 C0 et 2 C2. Dans deux semaines, le Donald avec 4 C0.

Enfin, comme le dit la mère de Jean-Mi : “on n’apprend rien en gagnant, on apprend en perdant” => je vais devenir un érudit fin de saison.

8ème journée de championnat en div. 4G en hainaut où mon équipe F recevait l’équipe du RP Maurage B. Et pour ma part, match avec une saveur particulière puisqu’il s’agissait de mon ancien club et de mes anciens équipiers (pour 3 d’entre-eux)… Néanmoins, j’avais a coeur de leur montrer que j’avais progressé en 4 ans. Et voici le résumé :

RTTC Manage F - RP Maurage B : 14 - 2

Nous : D2, D4, D6, E2
Eux : 2 D4, 2 D6

Victoire nette dans les chiffres, p-e moins dans la manière mais le principal est là. Mes équipiers font 4, 4 et 2 (les 2 D6).

Pour ma part, je gagne mes 4 matchs mais pas trop bien (jambes tremblantes et un peu fatigué…). Néanmoins, je gagne le 1er match sur un D6 avec un rv correct mais pas de cd. Victoire à l’aise 3-0.

Ensuite je joue le seul joueur que je ne connaissais pas, le 2nd D6, avec un jeu actif des 2 côtés en coupe et qques tops. Après 4 sets assez accrochés, je m’envole a la belle et m’impose 11-5.

Ensuite je joue le 1er D4, joueur a la table avec pl en cd. Sans jambes, je me retrouve mené facilement 2 sets 0. Néanmoins, je me reprends au 3ème et arrive a la belle grâce a mon service bombe du pl ds son cd. Et là, je m’impose 11-9 de justesse!

Pour finir, je joue l’autre D4, défenseur “mou” avec anti en rv. Je gagne facilement 11-5 le 1er set puis m’endors sur son jeu et perd11-9 et 12-10. Néanmoins, en me reveillant, je gagne 11-1 le 4ème et mène 5-1 puis 6-2 à la belle pour m’imposer 11-8 sans crainte!

Bref une belle victoire ternie qd même par les évènements de Paris puisque les 2 sont arrivés le même jour…

C’est vrai que chez nous c’est très variable d’une année à l’autre. L’année passée, on a fini champions en P1 avec 4 C0 et souvent un C2 en lieu et place du dernier joueur. Cette année, avec … 4 C0, on lutte pour pour le maintien. Quand je dis qu’on lutte, nous sommes 9eme sur 12 avec 2 points d’avance grâce à une victoire arrachée. Cette semaine, nous recevons les derniers et la victoire est loin d’être assurée.

Les probables futurs montants jouent avec 2 B4 et 2 B6, les seconds avec 1 B4 3 B6 et les troisièmes avec 4 B6. Tous nous ont “torchés” assez facilement en début de saison alors que nous n’avons pourtant pas mal joué, loin de là.

9ème journée P2B BBW ALPA XL C (2ème) à Witterzé A (5ème)

Compo : 1C0 et 3C2 pour nous contre 1C0, 2C6 et 1E4 pour eux. Rencontre rondement menée, on gagne 13-3 sans suspense.

Je gagne 3 matchs 3-0 et perds 3-0 sur le C0 nettement meilleur que moi sur le match. Sur les C6, je n’ai pas particulièrement bien joué. Les sets sont accrochés mais je gagne les points importants en fin de set.