Grosse fin de semaine pour moi puisque je jouais jeudi soir en vétéran et vendredi soir en déplacement.
Bon, on m’avait dit “tu verras, en vétéran tu auras des gros classements en face” et en fait pour une première, il y avait C0, C6 et D0… enfin D0, je l’ai connu il y des dizaines d’année et il était déjà dans les C2, C1 en ouvrière…
Nous alignions C0, C4, C4.
Le match commence mal en étant mené 1-3. J’avais battu le C6 mais mes équipiers avaient perdu le D0 et le C0, tout comme contre le C0. Un joueur gauché qui joue énormément sur les effets avec un jeu offensif et un service qui m’a terriblement gêné. On est quand même remonté à 3-3. On gagne le double en jouant le C0 et moi contre le C0 et le D0, à la belle mais pour une première c’est pas mal.
On gagne ensuite tous nos matchs pour finir sur un 7-3.
Le lendemain, on se déplaçait à CP Montois en division 3.
On était attendu par 4 D0. Ca semble peu équilibré face à notre équipe C4 et 3 C6 mais à les voir s’échauffer, on s’attend au pire.
Mon équipier et moi gagnons les deux premiers matchs, non sans mal. Lui face à une joueuse très offensive et avec un très bon contre et bloc actif et moi face à un joueur qui ne semble gêné par rien, ni mes services, ni mes effets, ni même le picot… Décontenancé, je commence déjà à m’énerver un peu dans cette salle qui ne me convient pas, et encore moins avec la nouvelle balle. Bref, je ne peux pas lacher l’équipe, je prends sur moi, joue comme un crabe de camping et je gagne.
Mais nos adversaires gagnent les deux matchs suivants.
A mon tour de m’opposer à la joueuse qui a forcément un jeu qui ne devrait pas me plaire et en fait, si, plus je joue avec ma raquette, plus je redécouvre des trucs que je faisais avant et les sensations reviennent. Je gagne 3-0 avec un deuxième set très serré mais elle n’a pas trouvé de solution. Mon équipier gagne aussi son match.
Et de là, on n’a plus rien perdu avec des sets et des matchs très serrés mais tous en notre faveur. A noter que la joueuse adverse n’a pas joué son dernier match pour cause de blessure, elle s’est fait mal la main ou le coude dans son troisième match.
Une soirée très sympa, avec un score pas du tout représentatif de la soirée qui en prime s’est terminée tard mais dans la bonne ambiance.
De mon côté, je ne me plains pas avec un 4 sur 4 qui fait du bien au moral.