De mon côté, bilan de la dernière journée: Nivelles B arrache le 8-8 à Piranha A, au cours d’un match tendu (chacune des deux équipes pouvant devenir barragiste suppléant en cas de trop-plein de descendants de régionale). En (très) résumé: 0-2, puis 2-2, puis 3-3, puis 5-3, puis 7-3, l’un des matchs est perdu et tous les suivants furent arrachés par Nivelles. Je vous dis pas le nombre de belles ni même les matchs serrés. Fin du dernier match à 1h00, en ayant démarré à 19h45…
Nivelles C largement déforcée, évite le forfait mais pas la défaite écrasante : 15-1 face au Logis. En tant que 10emes, l’équipe est barragiste avec aucune place de P1 à gagner, sauf si brûlage d’équipes il y a. Ce sera donc pour l’honneur.
Nivelles A termine première ex-aequo en régionale E, mais pas montante. Une différence de matchs défavorable dans les confrontations directes en est le résultat. Là aussi, ce sera un ticket pour les barrages avec, par contre, pas mal de places montantes à décrocher. Malheureusement, pas mal d’absences déjà annoncées de notre côté vont nous contraindre à jouer les barrages avec une équipe assez faible. Une non-montée pourrait nous faire perdre certains joueurs…
Nous aussi, on t’accueillerait avec plaisir à Gremlins’90 Forest.
La saison s’est terminée pour nous avec 1 titre de champion en division 6 et 3 places de barragiste pour la montée (notre équipe de 2ème provinciale et nos deux équipes de 3ème provinciale).
Aucune de nos équipes ne descend, ce qui est un succès par rapport aux saisons précédentes.
Quant à notre équipe A, elle termine 4ème en 1ère provinciale. La prochaine étape devrait être d’essayer de la faire monter en Régionale, avec l’aide de quelques renforts…
A l’Alpa XL, les objectifs de début de saison ont été remplis avec 3 montées. La régionale monte en 2ème Nationale, une P2 vers P1 et une P3 vers P2 (devant l’équipe de Gremlins’, désolé Joël ).
Notre seconde P2 est barragiste mais, vu le nombre de descente de régionale, peu d’espoir de ce coté.
Bonjour Joël . Dis moi , quel est l’ intérêt de monter en régional avec des joueurs extérieurs ? Les joueurs actuels du club seront - ils plus heureux ? Y aura - t - il plus de jeunes qui s’ affilieront ? ???
Merci déjà à ceux qui me proposent de m’acceuillir. Comme diraient certains "Et vous n’avez pas peur?"
Bon j’avoue que parfois, je ne suis pas des plus marrants à la table mais franchement, si on devait comptabiliser les coups de gueule sur tout le championnat, je dois finir dernier de mon équipe
Mais bon, j’ai l’habitude ici, ils se sont mis en tête que c’était comme ça… et tu ne changes jamais chez eux.
Mon plus gros souci c’est que le championnat est à peine fini qu’on chipote déjà dans mon dos parce que vu les départs en A, il leur faut bien des joueurs. Alors en plus d’aller négocier des transferts, on s’arrangerait pour faire monter mon jeune équipier qui même s’il est prometteur a quand même fait moins que moi (en pourcentage et ayant joué moins de matchs).
Oh pas que je revendique la place mais je trouve que la moindre des politesses aurait été de demander plutôt que de m’interdire simplement la A comme ça semble se décider.
C’est la deuxième fois déjà, la précédente, j’avais été prié d’aller jouer ailleurs
(et con que je suis, je suis quand même revenu, oui je sais)
Bon, ça reste des rumeurs et des “on dit” mais ça se tient assez pour croire que c’est fondé.
Tu sais, tous les clubs utilisent les transferts. Des joueurs partent, d’autres arrivent. Chez nous, on essaie toujours d’allier des ambitions sportives raisonnables et la convivialité. On ne cherche évidemment pas de mercenaires mais on doit étoffer nos équipes. C’est dommage pour les joueurs actuels de rater des montées parce qu’il nous manque quelques joueurs qui auraient fait la différence…Quant aux jeunes, ceux qui ont un réel talent pongiste sont ambitieux ; pour les garder, il ne faut pas qu’ils se sentent bloqués dans leur progression.
Non mais il faut préciser aussi… pour avoir affronter cette équipe, elle a tout à fait sa place en régionale, c’est juste qu’il manque un joueur au noyau. Ils ne sont que 4, très forts, certes, mais à la moindre absence, il faut aller piocher dans l’équipe en -dessous et, sans vouloir manquer de respect parce que ce sont des gens que j’apprécie, il y a un gouffre en termes de niveau.
Donc oui, un voire deux transferts se justifient totalement.
Les commentaires de Xyphis me paraissent pertinents .
Quant à nous , nous allons payer très cher cette année en amendes, les arrivées en masse des années précédentes
Les joueurs ‘’ extérieurs ‘’ n’étant pas toujours fidèles et motivés , les désistements de dernière minute sont parfois nombreux .
Diab’, tu es le bienvenu également chez nous tu sais .
Enfin, connaissant encore assez bien ton club, je trouve ça dommage qu’ils ne te fassent pas confiance à ce point… Surtout qu"il y a bien pire que toi qd même comme joueur .
Je savais bien que ça ferait des heureux. Pour nous, c’est l’application à la lettre de la nouvelle règle : on n’a que 6 joueurs sélectionnables, dont un blessé et deux en partance qui refusent de jouer les barrages. Jouer à 3 n’est déjà pas sympa en soi mais en plus l’un des joueurs est indisponible.
Au final, ça n’est pas plus mal, on n’a de toute façon personne à faire jouer dans cette équipe qui ait le niveau de la P1.
Bha comme toutes les règles précédemment expérimentées, y a des pours et des contres. @jojo et son club l’année passée ont fait les frais de la précédente version du règlement (face à cette même équipe justement mais pour laquelle nous pouvions substituer des joueurs par d’autres à classement équivalents ou inférieurs), je trouve que cette version-ci est quand même un peu plus équitable.
Certes, 6 joueurs, c’est peu et si on a des soucis de disponibilité et/ou de motivation, les chances aux barrages sont vite hypothéquées. Par contre, ça met un peu plus les différents clubs à égalité. Une équipe A ne pourra pas renforcer mais pourra avoir 6 joueurs forts, alors qu’une équipe F ou plus bas pourra toujours se renforcer en cours de saison, mais les renforts ponctuels ne pourront pas participer aux barrages à moins d’avoir effectivement joué pas mal de matchs avec l’équipe en question. Ce qui évite donc le coup des 4 renforts one-shot qui peuvent fausser le championnat sur une rencontre.
Après, la disponibilité et la motivation à faire les barrages, en général on sait plus ou moins de quoi il retourne bien avant la fin du championnat. Nous savions quasiment depuis janvier qu’être barragistes signifierait la descente pour cette équipe étant donné que les deux “bons” joueurs qui viennent essayer de la sauver étaient sur le départ et que donc, il y aurait peu de chances qu’ils soient là pour les barrages… Nous n’avons pas pu éviter la place de barragiste, tant pis pour nous.