Compétition 2016-2017

Raphael Camby a droit à la promo :wink:
En fait, je ne sais pas encore comment ils vont faire tourner les équipes ni si la réclamation a abouti (bien qu’on en aurait entendu parler)
Le 13 risque d’être difficile vu le nombre d’absents annoncés.

je serais heureux que mon club , c’est à dire Hamme-Mille ne soit pas concerné par cette ‘’ petite ‘’ manœuvre.

:pensive:

D’après mon expérience, c’est rarement le fait d’un club, mais plutôt la faute à l’une ou l’autre “grande gueule” qui font ça en stumelinx, frustrés d’avoir perdu.

Du genre “Ouais c’est pas normal que Machin il soit C4, ça fausse le championnat”. Si par malheur pour monsieur Machin ses résultats sont vachement bons, son classement peut être adapté à la mi-saison.

Dans le cas d’un adulte ayant joué toute la saison avant et qui n’en n’est pas à ses débuts, c’est quand même assez rare.

Oui voilà, on ne saura pas qui a réclamé mais bon, je trouve ça étrange quand-même. Ce n’est plus un petit jeune qui monte et il jouait l’année passée, au Hainaut certes mais ça ne change rien, il jouait.

Soit, on ne va pas polémiquer des jours là dessus, on ne peut rien y faire.

Il m’était arrivé la même chose il y a quelques années. En fédération ouvrière Liégeoise. Mon classement royal n’avait pas été pris en compte, a ce moment là j’étais C6, donc D1 ouvrière. Et on m’avait mis F1, deuxième plus petit classement.

A 4 matchs de la fin de la saison, des joueurs ont porté plainte. Et l’on m’avait mis E1. Je dépassait en classement bcp de joueurs et aurait dû jouer en 1ere provinciale au lieu de mon équipe qui était en 6eme.

Pas de chance pour eux, j’ai sonné au président de la fédération, qui m’a dit qu’il ne fallait pas changer d’équipe. Que c’était trop tard dans la saison et que j’étais autorisé a rester en 6eme. Surtout que cette année la j’ai joué la totalité du championnat en perdant un seul match. Mon équipe avait été championne et championne de Belgique par équipe.

Bienvenue dans le Brabant :laughing: Perso, en 20 ans de ping, j’ai connu ça 6 fois, dont 3 fois pour un coéquipier (pas toujours le même).

Une seule fois le classement de la personne a été changé à la mi-saison et c’est parce que le joueur était d’accord.

Hey, tu joues ou sur liege?

Au fait meilleurs voeux pour 2017

Très bonne année à toi aussi.
Moi je joue à Beyne juste a côté de sainte bruyères.

moi je joue aux bruyeres, c’est a coté… :grinning:
Tiens jean-luc melis jouait chez pas chez vous?

Si il a joué chez nous avec son fils et voilà deux saisons je pense qu’ils jouent aux bruyères

Je viens d’avoir le cas il n’y a pas longtemps … (ou plus ou moins car ici il s agit de quelqu’un qui avait arête)

Dans un masters, nous croisons un E4 qui a un très très bon niveau … Il écrase littéralement tout le monde, remporte la série E6 - E4 (envelope à la clef) et gagne aussi la série E2 - E0. Après plusieurs masters, des joueurs se sont plains, résultats le classement à été adapté … Il a été adapté D4 et va monter D2 fin de saison …

Ha mais toute la nuance est là ! Un mec qui arrête et qui est remis à un classement super bas (surtout quand il joue dans une fédération parallèle non reconnue par la FRBTT), c’est la responsabilité de la fédé de réévaluer son classement. Cette ré-évaluation peut être demandée par le joueur.

Dans le cas d’un joueur ayant joué 100% la saison passée, cette mesure ne se justifie pas sauf le cas d’un jeune en pleine progression, mais là il peut le demander lui-même.

Oui il est chez nous maintenant…

Bon, ben je viens de voir la confirmation… c’est bien dommage pour vous, devoir changer les équipes à la mi-saison c’est naze, surtout qu’il ne sera pas remplacé par un franchement moins fort à priori. Y a 4 autres révisions dans le brabant, cf ce document-ci

ben ça change tout quand même parce qu’il ne pourra plus non plus venir jouer en C, et Greg non plus.

Je suis curieux de voir comment ils vont goupiller ça mais ça pourrait nous faire perdre le titre en B et nous faire descendre en C.

Si le classement était recalculé chaque semaine, comme en France, on n’en parlerait même pas de cette histoire.

Vous savez si on peut retrouver ce document pour le hainaut aussi? Suis juste curieux de savoir si certains joueurs ont aussi vu leur classement revu ^^

Le classement est calculé chaque semaine chez nous ? Je ne suis pas sur, chaque mois oui mais chaque semaine…

Désolé pour vous, ça nous est arrivé plusieurs fois aussi et pas uniquement pour des joueurs ayant arrêté et qui reprennent ou des petits jeunes en pleine progression.

Il faut savoir que tout ça est prévu dans le règlement sportif.

Art B.2.3 Reclassement

§ 2 Jusqu’au 31 décembre de la saison en cours, le comité compétent peut, lorsque les résultats le justifient, reclasser tout joueur classé dans le sens de la montée.

§ 3 En cas de reclassement en cours d’interclubs, l’écart entre l’ancien et le nouveau classement doit être au minimum de 2 classements (série/indice)

Voilà pourquoi votre C4 pouvait être reclassé C0 mais pas C2 (la saison dernière, on a eu le même cas avec un D0 qui a été reclassé C4 à la mi-saison ; la conséquence a été qu’il n’a presque plus pu jouer dans son équipe de départ, qui a terminé 2ème du championnat…).

J’ai trouvé celui-là sur le site du comité provincial, j’imagine que ça doit se trouver aussi pour les autres provinces. Au pire, auprès du secrétaire provincial. Il n’y a peut-être pas eu de document pcq pas eu de ré-évaluation de classement cette année.

Exact, mais la partie sujette à discussion est “lorsque les résultats le justifient”. Quand est-ce qu’un résultat justifie une ré-évaluation ? Parce qu’on a beaucoup plus que 6 personnes qui ont un classement provisoire (à la mi-saison) au moins deux classements au-dessus du leur, rien qu’à Nivelles, on a 4 personnes dans le cas et aucune n’a fait l’objet d’une ré-évaluation…

Du coup j’imagine qu’il doit y avoir une condition supplémentaire comme “demande de la personne concernée” ou “classement actuel non établi par la province” (ce qui est le cas de l’ami de @Diabolosyl qui vient du Hainaut), mais ce n’est pas expliqué. Du coup, ça laisse une impression d’arbitraire (“Pourquoi moi ?”) qui ne peut pas être justifiée par le règlement en l’état.

Pour bien faire, il faudrait que le CP mette la raison de la ré-évaluation lorsque la liste est publiée.

1 « J'aime »