2 eme journée en P1B Bruxelles-Brabant wallon, Nivelles B se rendait vendredi soir à Clabecq A pour un match qui s’annonçait serré. Déjà sur papier,B6-C0-C0-C2 était très proche de leur B6-B6-C0-C2.
D’entrée, mes équipiers partagent avant que nous perdions un premier bout de terrain ( je perds le premier B6 13-11 à la belle sur un filet-bord ), 3-1. Nouveau partage de mes équipiers pour nous maintenir à flot et mon coéquipier et moi-même ramenons les deux équipes à égalité après un beau doublé, non sans mal, 4-4.
Nous rejouons, et partageons. Je bats le C0 en face qui était resté sur deux défaites et apparemment pas dans son assiette. Mon équipier sort un grand match mais le C2 en face joue super bien, avec son picot long sans mousse, il agrese toutes les balles et enfonce mon coéquipier dans son soft (haha le monde à l’envers). 5-5. Mes équipiers partagent à nouveau et non sans mal face aux deux B6… 6-6.
Alors que nous sentions la fatigue se faire sentir et commencions à perdre un peu notre optimisme, la rencontre semble basculer. Je prends la mesure du C2 adverse (qui avait défait tous mes équipiers jusqu’ici) sur les deux premiers sets et mon équipier ballade le C0, menant facilement 2 sets à 0 également. Dans le troisième set, nous nous faisons tous les deux étriés suite à de judicieux changements de stratégie opérés par nos adversaires respectifs.Dans le quatrième set, je le sentais, le match m’échappait… je ne dirige plus l’échange et je multiplie les fautes directes (son picot long est quand même redoutable vu la façon dont il s’en sert). Mon équipier est mené d’un boulevard (il me semble 9-1 et là le scénario d’horreur se dessine. Quand tout à coup, à 6-7 pour lui, mon adversaire semble se remettre sur sa tactique de début de match, pivoter pour smasher en coup droit, dans le filet (comme au premier set, hélas pour lui). Là, je ne sais pas trop… il a du craquer physiquement ou alors c’est seulement là que j’en prends conscience. Il est tout rouge, il ne bouge quasi plus, je gagne le quatrième set 11-7. A côté, mon équipier est mené 8-10 dans la belle avant de s’imposer 12-10. Le score est alors de 6-8, gros gros soulagement.
Nos coéquipiers tentent d’aller chercher le point de la victoire, mais malgré une belle avec plusieurs balles de match au troisième set et un match fort serré en quatre manches… ben ça n’aura pas marché. Luttant avec l’énergie et l’acharnement du désespoir, nos adversaires récupèrent les deux derniers matchs malgré une impressionante prestation de mes deux équipiers. Score final 8-8, au niveau des sets, 33-33 (j’ai pas compté les points ), 3 belles gagnées de chaque côté… Jamais vu une telle parité.
Je fais donc 3 et mes coéquipiers font respectivement 2 (B6), 1 (C0) et 2 (C0) et les adversaires font 3 (B6), 2 (B6), 0 (C0) et 3 (C2). Ce fut donc le jour des C2. Un point probablement important acquis assez tôt dans la lutte pour le maintien, ça ne se refuse pas.