Compétition 2016-2017

Ah c’est vous qui avez tout bu alors :grinning:

Je suis allé jouer avec mes coéquipiers à Woluwe samedi après-midi et les frigos étaient entièrement vides…:joy:

Résumé un peu différé du match de samedi soir opposant Hamme-Mille B (4 C0) à REP Nivelles B (B6, 2 C0, C2). Hamme-Mille étant déjà quasiment assuré d’éviter les barrages, c’est toujours mieux d’assurer mathématiquement son sauvetage, d’autant qu’ils nous avaient battu 11-5 à 3 à l’aller. Bien que sur le papier la rencontre soit très équilibrée, deux de mes trois coéquipiers sont plutôt dans une période de méforme actuellement - surtout le B6 - et les adversaires sont tous d’anciens séries B…

Démarrage assez équilibré, chaque vague de matchs aboutissant à un partage au début. 1-1, 2-2, 3-3 et 4-4 avec une belle gagnée de chaque côté. A noter que pour le 4e match, je suis face à un adversaire que je sens plus fort que moi… Il gagne le premier set facilement (11-4 je pense) et j’accroche un peu dans le second où il ralentit un peu l’allure… à 10-10 je sauve une balle de justesse et … il arrête le point, m’annonçant que la balle à fait deux rebonds chez moi. Surpris, je dis que je n’avais pas vu (l’arbitre non plus d’ailleurs) et je ne comprends pas très bien comment elle aurait pu prendre une telle trajectoire si elle avait un deuxième bond… mais pour ne pas sortir du match, je dis au gars que c’est bon, si t’es sûr de l’avoir vu toucher, prends le point, de toute façon, je l’aurais assez vraisemblablement perdu. Il refuse et préfère le remettre en râlant un peu contre l’arbitre (un de ses coéquipiers) et je prend les deux points suivants pour gagner le set. A partir de là, il n’a plus vraiment joué et je finis le match en me forçant à rester concentré jusqu’au bout.

Les matchs suivants tournent pour nous - comme souvent ces dernières semaines - et nous faisons 4-6, 5-7 et puis 5-9. Malgré un très bon dernier match d’un de mes coéquipiers, le score final sera de 7-9 alors qu’un 8-8 aurait, je pense, mieux refléter l’équilibre des forces en présence. Le tournant de l’interclub se passe donc juste après la mi-temps où mon partenaire gagne à la belle en récupérant 2 manches de retard et un score de 8-4 dans le troisième. Le match balancé contre moi à 4-3 aura aussi pesé dans la balance (c’est le cas de le dire), puisque chacun de ces deux matchs aurait pu assurer un sauvetage serein à nos adversaires.

Heureusement pour eux (et malheureusement pour Puma Rixensart), Rixensart perd assez logiquement contre les premiers et un non-forfait sauvera Hamme-Mille. Quant à la troisième équipe impliquée dans cette lutte aux barrages, Gremlins A, nous les jouons le 14 avril lors de la dernière journée et ils devront au moins nous prendre un point (voire deux s’ils avaient perdus par plus que 7-9 à l’aller) alors que nous avions gagné au match aller. Quel suspens en cette fin de championnat, longtemps que je n’avais pas vu ça et c’est tant mieux (probablement pas l’avis de ceux qui stressent mais voila).

A noter aussi que le barragiste de notre série jouera contre REP Nivelles C qui ne désire pas jouer la montée jusqu’à nouvel ordre (mais les joueurs ne veulent pas faire forfait aux barrages ?!? Oo), ce qui limiterait malgré tout les risques.

Il faut dire qu’en jouant à 2, ce n’était pas évident de gagner :worried:

Exact, et je n’ai pas trop compris pourquoi ils n’ont pas essayé jusqu’au bout. Peut-être problème de disponibilité ou de motivation… Mais bon, même au complet, pas sûr qu’ils auraient pu gagner malgré tout, si Adonis joue à fond, il fait au moins 3 face à une équipe pareille.

EDIT, pour ceux qui ne suivraient pas la P1B Bbw de près, voici le classement à une journée du terme, pour montrer à quel point les équipes se tiennent: 7 points entre le 4ème et le 10ème (avec les équipes en gras qui ne joueront pas le dernier match)

Classement de la DIVISION 1B
N° Equipe - Pts.
1 ROYAL ALPA IXELLES SCHAERBEEK B - 50
2 CTT BRAINE L’ALLEUD E - 44
3 ROYAL PAC CLABECQ A - 39
4 CTT LIMAL WAVRE C - 37
5 REP NIVELLOISE B - 37
6 EVEIL T.T. AUDERGHEM B - 36
7 LOGIS AUDERGHEM TT G - 34
8 CTT PUMA RIXENSART A - 32
9 CTT HAMME-MILLE 6V B - 32
10 GREMLINS’ 90 FOREST A - 30
11 ARC EN CIEL CTT C (FFG 2eme tr) - 8
12 TT PERWEZ C (FFG 1er tr) - 0

De toute façon (comme d’habitude devrait on dire), de nombreuses équipes ont joué à 3 ou fait forfaits la semaine dernière ce peut fausser cette fin de championnat. Comme en 1A, où Limal Wavre 10ème et jouant le maintien bat Hamme-Mille 1er et récupère une victoire improbable sur le papier.

Et ça va être pire le prochain interclub placé très judicieusement à la fin des vacances et pendant le weekend de Pacques.

Ca c’est bien possible, effectivement…

Sinon, bravo à Alpa B pour son titre en division 1B.

Merci, mais j’y suis pour rien. Mais, j’ai participé, un peu, au titre en 2C avec l’Alpa D :wink:
Deuxième année d’affilé que je suis titré en P2, d’ailleurs. Ça ne sert pas à grand chose pour la fiche mais ça fait toujours plaisir.

22ème et dernière journée de championnat 2016-2017 en div. 4G en hainaut où notre équipe E, sauvée depuis la journée précédente a reçu l’équipe du RCTT Anderlues G toujours en lutte pour son maintien. Bref, on comme on l’a imaginé ds la semaine, on a reçu l’artillerie lourde… Mais sans la pression sur nos épaules et voici le résumé :

TTC Manage E - RCTT Anderlues G : 1 - 15

Nous : 2 D2, D4, D6
Eux : 2 C6, D0, D6

Face à une équipe bien plus forte avec notamment @anon550389, nous prenons une taule… Mais le score ne reflète vraiment pas la qualité de nombreuses rencontres tant les échanges ont été majoritairement serrés et vraiment de qualité (top/top, défense/top,… Tout y est passé quasiment). Un inconnu serait passé, il n’aurait jamais cru qu’il s’agissait d’un match de P4 entre 2 équipe du bas de classement ! D’ailleurs, malgré notre seule victoire, nous prenons 18 sets et perdons 5x à la belle… Mes équipiers font 0.

Pour ma part, je fais le point de l’honneur… Bref pas très glorieux mais ça aura au moins évité le score de fft…

Au 1er match, je joue leur D6. Jeune joueur qui m’avait battu 1-3 à l’aller et à une feuille de gros D2 limite D0. Mais ici, j’avais décidé que je prendrais ma revanche et c’est chose faite puisque je gagne 3-1. Au 2 premiers sets il ne remet quasiment aucun service ds son rv ou remonte la balle et se prend une fraise. Les 2 suivants auront été plus joués mais au final je m’impose méritoirement en étant plus actif que lui.

Au 2ème match, je joue leur D0, joueur offensif en top des 2 côtés qui m’avait battu 1-3 dans la saison. Et là, je gagne le 1er set 12-10 mais il se reprend et gagne les 2 suivants 5-11 et 6-11 avec, dans le 3ème le point de ma saison à 5-6 pour lui. En effet, il tope cd, je retope cd, il redémarre de plus belle, moi également, puis un nouveau top de sa part milieu de table que je hache du picot en défense (genou au sol) et qu’il met finalement baduf… Bref de l’échange comme on voudrait en voir plus souvent!! Malheureusement, je m’incline au 4ème aussi 12-14… Dommage, la belle n’était vraiment pas loin…

Après la pause, je joue @anon550389 qui joue avec un pl Ox (lion claw) sur un bois immune et adhérent en cd… Un jeu qu’habituellement j’apprécie de jouer mais ici, les jambes un peu coupées après mes 2 premiers matchs et mon dos qui commençait à faire des siennes ont fait que je ne suis pas assez actif et que je fais plein d’erreurs pour m’incliner finalement 1-3… Franchement, j’aurais dû être capable de mieux mais sa victoire est entièrement méritée…

Enfin, je joue le 2ème C6, joueur avec vari spin en cd et pl légèrement moussé en rv (joola shark) qui joue quasiment tout en frappe sèche des 2 côtés… Et là encore, je joue très mal et me prend des fraises sur toutes les balles sans que je ne trouve de solution… Et je m’incline sèchement 0-3… Mon plus mauvais match de la soirée et ma plus grosse frustration aussi…

Bref, une rencontre de fin de saison très agréable malgré tout avec une très bonne ambiance au final et qui laisse place maintenant au ballet des transferts et des nouveaux classements… Pour ma part, malgré une saison assez moyenne mais plutôt logique avec ma paternité, j’arrive à accrocher mes 50% et, je l’espère, garder mon classement… En espérant mieux la saison prochaine avec moins d’absents…

Le résumé du match de la P3 ne sera pas festif comme on l’espérait. Faut dire que nos adversaires, Ottignies, sont venus avec du lourd : C2 (qui joue en 2, 11ème au top), un C6 (premier au top en 3), un autre C6 et un D0 avec une méchante fiche.
De notre côté, on jouait avec 3 C6 et un D0…
On a mal commencé en perdant les deux premiers matchs et on partage de justesse les deux suivants, mon équipier perdant tout juste contre le D0 malgré le harcèlement moral d’un spectateur.
Notre D0 nous fait ensuite un exploit en battant le C2 mais l’autre C6 s’incline.
On partage de nouveau les matchs suivants.
3-5 à la pause, encore de l’espoir.
Notre dernier joueur (en classement s’entend) remet le couvert en prenant son match contre l’anti mais on perd l’autre macht .
Mon équipier ne réussit pas non plus à passer le C2 et je prends non sans mal le C6.
6-8 : la seule option, prendre les deux derniers matchs pour espérer la montée mais ça n’a pas tourné en notre faveur et nous perdons nos deux matchs.
6-10, cruel pour une équipe qui a mené tout le championnat.
Reste à se rattraper aux barrages.

Ottignies jouait quelques choses?

oui ils sont champions du coup :wink:

Tu oublies de dire que tu as une méchante fiche, toi aussi, pour un C6…Je te vois bien monter C2.
Félicitations pour ta saison :slight_smile:

Quant aux barrages, votre équipe D jouera son 1er match contre notre équipe D, le samedi 29/04 à 14h00.
Il est bien possible que je vienne supporter nos joueurs.
Tu joueras ?

En P2A Namur, nous finissons 1er ex-aequo avec l’EBS qui avait perdu 9-7 chez nous et gagné 15-1 chez eux avec 2 B4, B6, C2.
Nous devions donc disputer les barrages des 2èmes avec les 10èmes de P1.
Nous avions hérité du plus mauvais tirage possible, avec Andenne (B6, 2 C0, C2).
Le match s’est joué hier, à Andenne…
Nous avons fait un grand match et gagné 5-9. Une belle victoire d’équipe. On sentait que nous le voulions plus fort qu’eux et qu’on a dominé mentalement également.
Je fais 2/4 en battant les 2 C0 et en perdant le B6 et le C2.
Nous sommes très heureux !

1 « J'aime »

Bravo :slight_smile:

1 « J'aime »

Claude, Hugues, Daniel et Romarik ?

2 « J'aime »

Belle performance !

1 « J'aime »

Surtout qu’on jouait chez eux.

Félicitations! :+1:

1 « J'aime »

Félicitations !!! Très heureux pour vous.
Nous on attend de voir si vedrin va jouer les barrages des troisième ou pas…
Si on ne monte pas en regional, ce serait sympa de tomber dans la même série :slight_smile:

1 « J'aime »