Compétition 2016-2017

19ème journée en P2BBW A : ALPA XL E (7ème) va à Gremlin’s (8ème) clud de @jojo
Compos : nous 2C2 et 2C4 contre 1C2, 2C4 et 1C6.
Sur le papier, nous paraissons supérieurs mais un des C2 n’a pas joué depuis décembre et l’autre n’a pas touché une raquette depuis octobre. La rencontre est serrée mais toujours menés nous nous inclinons 9-7. Un des C2 fait 4, je fais 2, l’autre C2 1 et le 2ème C4 0.
Soirée pas terrible, j’ai mis 2 matchs a m’adapté à la salle, bien plus rapide que chez nous. Même à la fin, je jouais avec le frein à la main pas serein. Je perds au 1er match le C2 au jeu bien adapté au terrain, en frappe au rebond. Pas de regret, c’est pas un jeu pour moi. Je bats ensuite un C4 à la belle en l’obligeant à faire le coup de plus mais s’en vraiment maitriser le jeu. Je joue ensuite le C6 défenseur. Je mène facilement 2-0, m’endorts et le laisse revenir dans le match. A 10-5 contre moi à la belle, je me ressaisis, remonte à 10-10 et j’enchaine pas une faute bête et me mange mon xème filet de la soirée. C’est toujours comme ça : quand on ne joue pas bien, on n’a pas non plus la réussite. Je gagne le dernier C4 3-0 : il a encore plus mal remis mes services que moi les siens. Je crois qu’il doit gagner 3 point sur mon service en 3 sets. Bref soirée un peu frustrante avec l’impression de subir le jeu toute la soirée, toujours sur la défensive :sweat:

Bon, une fois n’est coutume, j’ai du jouer en P3 face au club Royal qui alignaient 3 D0 et un D2 alors qu’on alignait 2 C6 et 2 D0.
Match complètement déséquilibré qui a rapidement tourné en notre faveur même si j’ai du me faire violence pour gagner face au D2. Pas que son jeu me posait problème mais son attitude à la table ne m’a motivé qu’à une chose, balancer. Mais bon, vu que c’était au début, j’ai bien du me résoudre à jouer.

Il a d’ailleurs abandonné après ce match, faisant forfait pour les deux suivants et nous donnons ainsi d’office la victoire.
On termine sur un 15-1 très sévère.

Ca me faisait mal au coeur de voir mon équipe affronter Nivelles sans moi. D’autant plus qu’à la mi-temps, ils étaient à 4-4. J’aurais peut être pu faire la différence, enfin pas certain mais je me serai senti plus utile là qu’en 3.

Et je n’ai pas suivi la prestation de mes club-mens car j’étais en déplacement au Donald Heuseux pour jouer en Régionale D. Après 1h15 de déplacement (ça va encore pour de la régionale), nous affrontons une équipe à 3, alignant 3 C0 (dont au moins un ancien B) dans une salle super rapide par rapport à chez nous. Je prendrai quand même mon premier match, assez facilement, alors que le gars posera problème aux 2 B6 chez nous (dont un qu’il battra carrément à la belle). Les deux autres avaient un jeu beaucoup trop rôdé pour moi, à base de frappes bien senties, très dures à remettre pour un défenseur. D’un autre côté - est-ce dû à la salle ? Aucune idée - je fais énormément de fautes directes sur les deux autres matchs, trop pour espérer quoi que ce soit.

Score final, 3-13 pour Nivelles, chaque adversaire présent fait 1. Equipe sympathique mais rencontre un peu bizarre…

Ah les embrouilles sur les services, c’est une des plaies de notre sport.
Je t’avoue que je déteste qu’un adversaire me fasse des remarques à ce sujet, pour plusieurs raisons.

  1. Réglementairement, c’est l’arbitre qui décide si un service est valable ou non. Le joueur qui estime que le service de son adversaire est incorrect doit s’en plaindre à l’arbitre, et non à son adversaire.
  2. Moi-même, je ne fais jamais de remarques sur les services adverses, Or, au niveau où je joue en tout cas (petit niveau provincial), les services sont très rarement irréprochables.
  3. Ce genre de remarque a tendance à me faire perdre ma concentration. Et, parfois, je me demande si ce n’est pas justement le but recherché. Il y a malheureusement des joueurs qui sont moins sportifs que d’autres.

Par ailleurs, un arbitre, officiel ou non, ne peut évidemment pas insulter un joueur, comme cela t’est arrivé. Dans un tel cas, il faut se plaindre au juge arbitre. Si celui-ci n’intervient pas, il y a aussi toujours la possibilité de mettre une remarque sur la feuille de match.

Réponses typiques dans ces cas-là:

1°) soit l’adversaire est en train de gagner, donc forcément la remarque "vise à déstabiliser l’adversaire et c’est petit"
2°) soit l’adversaire perd le match ou en tout cas est mené, la remarque est donc "sans fondement, de toute façon ça ne doit pas gêner tant que ça puisque tu gagnes"
3°) soit c’est serré et là, la remarque est limite assimilée à de la tricherie et la réponse va toujours critiquer en retour quelque chose que le plaignant fait mal.

:unamused:

20ème journée en P2BBW A : ALPA XL E (7ème) reçoit Woluwe B (10ème)

Compos : nous 2C4, 1C6 et 1D0 contre 1C4 et 3C6.
Match importissime contre de possibles futurs coéquipiers, un match nul nous assurait mathématiquement le maintien mais que ce fut dur. Mené 2-0 puis 3-1 jusqu’à 7-5 pour finir avec bonheur à 8-8, ouf ! Les C4 font 2, le C6 3 et le D0 1. Malgré l’enjeu pour échapper à la place de barragiste, la partie s’est déroulé un très bonne ambiance.
Pour résumé ma participation personnelle, j’étais très tendu et je n’ai bien joué qu’un set de tout l’interclub, sinon c’était beurk ! Aucun déplacement beaucoup de fautes et surtout aucun plaisir.

ça m’est arrivé cette année, l’adversaire me bat à l’aller et ne dit rien sur mon service.
Au match retour je mène 2 set à 1 et me fait la remarque comme quoi on ne voit pas toujours ma balle alors que je n’ai pas changé mon service depuis l’aller.

Alooors… 20ème journée en P1B BBW, REP Nivelles B recevait Puma Rixensart A (barragiste ex-aequo avec Gremlins Forest A). Une victoire nous sauvait mathématiquement.

REP Nivelles B: 2 B6, C0, C2.
Puma Rixensart A: 4 B6

Le match fut super long, mais après être menés 3-5 à la mi-temps, nous revenons à 6-6. Les matchs suivants donnent 7-7 et enfin 8-7. Le dernier match se termina à 9-11 dans la belle pour faire 8-8 au final. La plupart des matchs serrés tournent en notre faveur, nous nous en sortons vachement bien.

Nos B6 font 4 et 1, le C0 fait 1 et je fais 2. Il nous reste à jouer Hamme-Mille semaine prochaine et Gremlins dans deux semaines.

Rien de bien transcendant à raconter, j’ai joué en P3 face à Smash Evere qui alignait D0, D0, D4 et E0 face à notre équipe : un C6 et 3 D0.
Bon, un de nos D0 n’était vraiment pas de dedans et ne gagne que le E0, un autre s’est fait mal pendant son premier match mais heureusement c’est passé par la suite.

On aurait été beau de se faire attrapper comme ça, ça pourrait nous valoir le titre.
Mais bon, son termine sur 4-12 avec un D0 qui fait 4, l’autre 3, le dernier 1 et un autre 4 pour moi où je ne perds pas un set.

Restera le match au sommet, le dernier, pour déterminer qui sera champion… tout ça à cause de quelques points bêtement perdus ailleurs sinon on le serait déjà.

Bon ben pour ma part, repos ce w-e puisque notre équipe F en div. 4H en hainaut gagne par fft de l’équipe du RCTT Anderlues F… 3 points inespérés car cette équipe aligne depuis plusieurs semaines 2 à 3 C6… Bref, à la régulière, on aurait sûrement pas gagnés… Mais cela risque d’être aussi insuffisant pour se maintenir car notre calendrier est bien moins bien fichu que nos 2 adversaires restant encore en lutte pour le maintien avec nous… :confused:

21ème journée en P2BBW C : ALPA XL D (1er champion) va à Royal 1865 B (7ème)

Compos : nous 3C4 et 1C6 contre 3C4 (1WO) et 1C6.
Match sans importance car l’équipe était déjà championne. Nous gagnons 11-5 sans frayeur. Je fais 4 et mes coéquipiers 3, 2 et 2. Ils se sont bien embourbés dans les jeux non standards de nos adversaires. Après deux interclubs sous pression, ça fait du bien de jouer pour le fun.

Je joue d’entrée leur plus fort joueur qui n’aime pas mon mixte frappes/amorties. Je gagne facilement les 1ers sets. Le troisième est plus accroché avec un peu d’embrouille de sa part mais je gagne finalement 14-12. Je joue ensuite deux défenseurs que je gagne sans frayeur.

Sinon entre autre point positif, j’ai fait mon interclub le plus court de ma carrière. Placé en 3 avec le 3 adverse absent, j’ai commencé à joué à 20h25 pour enchainer mes 3 matchs et finir à 21h20 …

Wow :scream: vous jouez depuis si longtemps ? oO :laughing:

Ah, les compte-rendus faits après deux verres de l’amitié car on jouait à Royal avec deux équipes. Et comme on a fini de bonne heure, il a bien fallu s’occuper en attendant que la première provinciale finisse (et perde 9-7 malheureusement) …

De retour en 2 pour jouer contre l’équipe juste au dessus de nous ce qui en soit ne servait plus à rien. Woluwe alignait donc un C4 et trois C6 et nous nous déplacions avec 3 C6 un D0.
On a bien commencé, mené jusqu’à la pause même. J’ai failli me faire surprendre face au tennismen au premier match, un mélange de défense très originale en revers et de grosses frappes en coup droit avec en prime beaucoup de réussite.
Mais après la pause, on se fait remonter.
On reprend l’avantage mais alors que nos derniers joueurs jouaient leur dernier match, un marrant a éteint les lampes sans le faire exprès. Il a bien fallu 20 minutes si pas plus avant qu’elles ne se rallument.
Conclusion, notre joueur perd son match et on entame les deux derniers en menant 8-6.

Si jusque là j’avais mordu sur ma chique, je n’ai pas su rentrer dans le dernier match que je perds lamentablement, (une défaite qui pourrait peser sur mon prochain classement). On finit sur un 8-8 qui ne change rien au classement général mais le pire, même plus de soft à boire, obligé de terminer avec ce qui restait comme bière :frowning:

Bref, Deux C6 font 2, l’autre blessé à la main fait 1 et trois pour moi.

Ah les lampes au sodium de Woluwe. Il faut attendre qu’elles refroidissent pour les rallumer. A ne jamais éteindre pendant un interclub.

Effectivement, François, ancien tennisman de gros niveau (B0 ou B2 à 18ans), a un jeu très space, surprenant. Tu as perdu qui ? Si c’est régis, c’est un moindre mal : il devrait monter C2.

21ème journée de championnat en div. 4H en hainaut où notre équipe F (10ème et pratiquement reléguée) recevait l’équipe du ping la louviere H (2ème et pratiquement montante). Bref une rencontre qui s’annonçait difficile entre 2 équipes aux opposés au classement général. Et même avec une victoire, notre sauvetage était loin d’être acquis car nos concurrents directs connaissent un calendrier bien plus clément que le notre contre des condamnés. Bref voilà le résumé :

RTTC Manage F - Ping La Louvière H : 3 - 13

Nous : 3 D2, E0
Eux : 2 D0, D2, D4

Bon, face à une équipe plus forte sur papier, nous prenons une sale défaite. Les choses n’ont pas vraiment tourné pour nous avec des sets en 2 points… Mais avec mes équipiers qui n’étaient pas dedans non plus puisqu’ils ne prennent aucun match.

Pour ma part, je fais donc 3. Au 1er match, je joue le D4, joueur que j’avais perdu il y a 2 semaines à la belle. Grand, gaucher, tennisman, avec un jeu service/démarrage cd au-dessus de la table ou poussette coupée du rv. Un jeu très solide. Et comme il y a 15j, je le perds à la belle sur le même score 8-11… Caramba, encore raté comme dirait l’autre… A noter que ce mr a clairement une fiche de D0 pour moi et était le plus fort pour moi.

Ensuite je joue le D2, joueur à la table avec un jeu tout en toucher mais pas de coup terminal et perçant. Après un 1er set gagné à l’arrachée, je mène 9-3 au 2ème mais perd 10-12… Mais je me reprend et l’agresse du pl sur son rv et m’impose aisément facilement 3-1.

Au 3ème match, je joue un 1er D0, joueur qui coupe et frappe principalement. Après un 1er set ou je ne retourne aucun service correctement et m’incline logiquement, je me reprend et prend les 2 suivants. Mais il revient à 2-2 et, à la belle, je me retrouve mené 6-8. Tournant du match car mon adversaire rate 2 frappe “kamikaze” sur balle mi-haute du pl et son service ensuite. Et là, je ne lâche plus rien et gagne finalement 11-8.

Enfin, je joue le 2ème D0, Innocent, joueur a la table avec un jeu de coupe, frappe et petit top rotation. Il n’arrive pas à retourner mon service latéral varié sur son rv et je m’impose plutôt facilement 3-1.

Bref, une défaite qui condamne probablement l’équipe… Et pour ma part, 2 belles perfs qui me font dire que si j’avais joué comme hier toute la saison, j’aurais certainement pu revendiquer autre chose que le sauvetage de mon classement grrrr

non j’ai perdu An :slight_smile: J’avais gagné facilement au match allé mais c’était un des premiers matchs avec plus d’enjeu que vendredi passé. Là j’avais clairement plus envie.
François, il a bien failli m’avoir avec ses pauses à rallonge entre les sets. Il attendait à chaque fois que l’autre soit fini à côté et j’ai fini par me refroidir et sortir du match.

Je bats Régis, François et Nicolas.

Les matchs se jouent quand et à quelle heure,pour les clubs se situant aux alentours de Tournai ? (Ou du Hainaut pour etre plus large ^^).

Ca dépend. Il y a des matchs parfois le vendredi soir (dès 20h), le samedi après-midi (pour les div. 6 à 4 provinciales) et le samedi soir (pour les div. 3 provinciales jusqu’à la 1 nationale). Puis il y a aussi les matchs en semaine pour la superdivision

Merci. Le Vendredi soir m’arrange plus ^^.