Compétition 2016-2017

bah méchante fiche, ça se défend mais bon, je ne vais pas me plaindre, merci.

Oui j’ai vu qu’on jouait contre vous. Je n’ai pas encore la sélection pour ce match, j’y ai normalement joué assez de matchs pour les barages donc j’imagine que si l’intention est de faire monter l’équipe, je serai bien obligé d’y participer, du moins qu’ils me le demanderont.

Maintenant il faut avouer que se retrouver aux barages en étant ex aequo en point et deuxième pour deux matchs de différence, ce n’est pas très motivant. .

La motivation c’est de pouvoir jouer une division plus haut :smile:

Sinon je me posais une question : à votre avis, est-ce que le classement “provisoire” sur l’espace personnel va devenir le définitif ou pas forcément ? A ma connaissance, il n’a jamais été dit que le classement provisoire était calculé avec le même algorithme que celui qui fait les classements définitifs. Du coup, j’aurais tendance à dire “pas forcément” mais en fait après en avoir discuté au club, ça n’a pas l’air clair pour tout le monde.

Il est en tout cas indiqué dans l’espace personnel la phrase suivante :

“Le classement affiché dans l’espace personnel est susceptible d’être modifié après la 22ème semaine (après second passage)”

Si je comprends bien, le “second passage” est un nouveau calcul en tenant compte du futur classement des adversaires rencontrés.
Ceci n’avait pu être fait fin de saison dernière, faute de temps m’avait-on à l’AG provinciale.

Et nous voilà assuré d’avoir une D2 !
Bon y a pas de quoi fanfaronner : 8-8 et on gagne aux sets. On rencontrait l’équipe de 3 du club de @jojo qui alignait quand même C4, C4, C6 et D0 face à notre équipe C6, C6 et D0 , D0.

On commence très mal en perdant les deux premiers matchs et même si j’avais bien commencé en gagnant facilement le premier set, je m’écrouler sur les suivants, frapper un peu mais à ce point, j’ai bien réussi à me faire mal.

On est rapidement mené au score 2-6 (aie)

On n’y croyait plus vraiment mais il n’est pas dans ma nature de lacher et heureusement, on en voulait tous.

On remonte tout doucement mais ils arrivent quand-même à 8 avant les deux derniers matchs. Plus le choix, faut compter les sets en cas de 8-8 (si on arrive à gagner les deux derniers matchs). Au calcul des sets, si on gagne les deux derniers, on est gagnant.
Et on l’a fait !
3-0 pour moi et un presque inespéré 3-2 pour mon équipier face au C4…

On monte en 2.

Je souhaite quand même à nos adversaires de trouver des joueurs en suffisance pour les prochains matchs de barrage.

1 « J'aime »

Féliciations :wink:

Merci, je t’avoue que ça me faisait déjà mal au cœur de me retrouver aux barrages vu la saison de l’équipe mais perdre aux sets ça aurait été le pompon.
Bon, finalement, pas une aussi mauvaise saison que ça lol

Par hasard, tu connaitrais le résultat du match de Woluwe B ?

Bravo! :slight_smile:

aucune idée, je suppose que c’était serré aussi au vu de certains matchs que j’ai entre aperçu.

Bravo à vous et dommage pour nous, mais il fallait bien un vainqueur, les matchs nuls n’étant pas autorisés par le règlement sportif dans ce cas-ci (tour final groupant plus de 3 équipes).
Je savais que, contre toi, nos joueurs auraient du mal… :wink:

Oui j’avoue qu’on était mal parti et que la victoire aux sets était inespérée. Comme quoi, on n’y pense pas toujours mais ne pas lacher un seul set est aussi important. Note qu’on termine deuxième du championnat en étant ex aequo en point aussi, ce qui me faisait aussi râler.

Oh du mal, Kalee m’a déjà battu une fois, Fabrice non et les deux autres, je n’avais jamais joué.
Je n’aurais pas du perdre mon premier non plus mais à force à frapper, mon épaule m’a rapellé à l’ordre et il valait mieux assurer pour les prochains matchs.

Bon, j’ai eu ma réponse. le provisoire est calculé selon le même algorithme, mais il y a un second passage en fin de saison. Donc, la réponse est pas forcément, même si la probabilité que ça change est très faible.

Au vu des classements des joueurs que j’ai affrontés cette année, le nouvel algorithme me paraît franchement plus pertinent que le précédent.

Difficile à vérifier, il faudrait regarder en détail. J’ai quand même vu plusieurs joueurs où le classement premier tour était différent du final.
Enfin, je ne vais pas me plaindre même si ça ne m’ouvre pas forcément les portes des équipes supérieures.

Malheureusement, lors de la 2ème journée des barrages samedi, nos deux C4 étaient indisponibles.
Notre équipe D a dû jouer à trois, avec le C6, un D0 blessé et le D2.
Impossible de gagner un match dans ces conditions, le but était d’éviter le forfait.
Nous terminons 1er montant supplémentaire éventuel, il faut espérer un désistement pour monter en division 2.

Quant à moi, je jouais samedi avec notre équipe F, avec pour objectif de se placer au mieux pour espérer une montée de division 5 en division 4.
Nous gagnons 9-5 le matin contre Muppets A (2 sur 3 pour moi) et perdons de justesse 9-7 l’après-midi contre Piranha F (3 sur 4 pour moi).
Il faut dire que l’après-midi, notre équipe composée de 4 vétérans était un peu émoussée, alors que notre adversaire alignait 3 jeunes sur 4 et n’avait pas joué le matin.
Avec l’aide du picot, j’ai quand même tiré mon épingle du jeu, sauf contre l’adulte qui était un ancien C2 reprenant comme…E2.