Salut à tous. Vendredi passé 18ème journée en div. 4H en hainaut où notre équipe F, 10ème, a reçu l’équipe du ping la louvière K 7ème. Un match qui nous aurait permis de nous éloigner légèrement de la zone rouge en cas de victoire. Donc voilà le résumé :
RTTC Manage F - Ping La Louvière K : 6 - 10
Nous : 2 D2, D4, E0
Eux : 4 D4
Malgré notre légère supériorité en classements, nous subissons une défaite dommageable et qui ne fait pas les affaires de l’équipe à qui il reste 4 journées pour acquérir le maintien. Mes équipiers font 1 (en méforme complète puisqu’il n’a plus joué du tout depuis la mi-saison et ne jouera sans doute plus du tout), 2 et 1.
Pour ma part, je fais un petit 2. Je n’arrive clairement plus à retrouver mon niveau de la saison passée et j’aspire à la fin de saison pour pouvoir soigner mon dos et mon pied droit qui sont assez douloureux depuis un moment…
1er match sur un D4 défenseur avec curl p1-r en rv et qui toppe “essuie-glace” et frappe en cd. Joueur que je connais très bien puisque nous avons été équipiers pdt 5 ans dans mon club précédent. Bref un match tjs sympa. Je me retrouve tt de même mené facilement 2 sets à 0 en n’étant pas dedans du tt. Je me reprends au 3ème set que j’emporte aisément et finit par ne plus rien lâcher pour m’imposer facilement à la belle 11-6.
2ème match sur un D4 vétéran qui prend tout à la table avec son rv en gestes “tordus”. Rien de particulier à dire, je l’atomise 3-0 en enfonçant tout plein cd.
A la mi-temps, c’est 3-5 pour eux.
Au 3ème match je joue un gaucher, joueur de tennis à la base, qui sert assez bien (mm si son service marteau cd n’est pas très lancé…) long et varié. Je gagne le 1er set à l’arrache 12-10 mais perd ensuite les 2 suivants. Je gagne à nouveau le 4ème et, à la belle, je suis mené 8-10 et… Rate mon service
… Mon équipier D2 perd également, nous sommes mené 4-8.
Mes 2 équipiers gagnent ensuite leurs matchs, c’est 6-8 et avons toujours notre sort pour au moins le nul.
Mais au dernier match, je joue leur jeune gaucher, Robin Thys pour ceux qui connaissent, joueur qui s’entraîne à la province. Et là, à court de jus par mon match précédent, je lui donne quasiment sur un plateau les 2 premiers sets. Et dans le 3ème, j’arrive (enfin) à faire jeu égal avec lui en l’agressant mais perd qd même 9-11… Bref, la messe est dite. Mon équipier perdra également son match donc ca n’aurait rien changé si j’avais gagné ce match…