Compétition 2016-2017

Ah ah non, ce n’est pas de la chance. Ce jeune a un vrai potentiel mais il peut être capable du meilleur comme du pire. Mais lorsqu’il fait le meilleur, il vaut clairement + que son classement actuel ! Il doit juste gagner (pour moi) en consistance, ne pas vouloir trop “s’amuser” et parfois se simplifier le jeu (j’entends par là qu’avec son jeune âge, il sait qu’il est bon mais tente parfois des choses bien trop compliquées pour lui pour le moment :slight_smile: ). Mais son papa a été très lgtps C2 et, sincèrement, je pense que son fils peut franchement être au moins aussi bon voire meilleur.

Est-ce que quelqu’un parmi l’assemblée fait les championnats de l’aile francophone par classement ? Si vous n’êtes pas déjà inscrits, c’est trop tard :smiley:

Je me demandais ce que vous inspire (même à ceux qui ne font pas, d’ailleurs) la nouvelle formule ? Et le fait que la majorité des qualifiés pour le championnat de Belgique le seront via cet événement, qui a donc la particularité de gommer l’aspect “il y aura des gens d’un peu chaque province”, puisque si les places d’honneur au championnat AFTT sont trustées par des Hennuyers (exemple pris au hasard, mais j’ai le sentiment qu’il s’agit d’une province un peu plus forte à classement égal), le championnat de Belgique sera majoritairement disputés par des gens du Hainaut.

Perso, je suis dubitatif… déjà parce que la compétition est organisée à Namur et donc sera un gros déplacement pour certains (si on vient de Tournai ou Eupen, Namur, c’est pas la porte à côté), ce qui peut refroidir si on n’est pas sûr d’éviter la taule au premier tour. A côté de ça, ça devrait permettre d’avoir réellement les plus forts de la région, chaque province ayant toujours deux qualifiés par le championnat provincial et le critérium provincial…

12ème journée P2BBW A : ALPA XL E (6ème) reçoit Clabecq C (10ème), l’équipe de @Diabolosyl

Compos : nous 3C4, 1C6 contre 1C4, 2C6 et 1D0.
Match qui nous garantissait quasiment le maintien en cas de victoire, sachant qu’aller avec des équipes similaires on avait gagner 9-7 au dernier set du dernier match. Malgré quelques parties serrées, le suspens a été vite levé puisque on a mené 9-1 pour finir à 13-3. La rencontre s’est passé dans un bon esprit et une ambiance sympa.

Pour une reprise après deux semaines d’arrêt pour cause de dos coincé, cela s’est bien passé puisque je fais 4 avec un niveau de jeu s’améliorant au fur et à mesure des rencontres. Et heureusement car en dernier match, j’ai joué Sylvain.Mais cette fois-ci pas de triller serré comme au match aller (11-9 à la belle) malheureusement car il n’était pas dans un bon jour et très gêné par les rebonds dans notre salle comme @Xyphis lors de sa visite. Cela ne nous a pas empêché de passer un bon après-match.

En effet, pas mon soir, ou comment gâcher une belle régularité.
J’ai soupçonné que la balle ralentissait bien plus que chez nous mais je n’ai pas été capable d’adapter mon rythme. Ca ne change rien au niveau de nos adversaires qui nous sont bien supérieurs mais quand même, habituellement, je montre bien plus de résistance.
Bon, forcément, j’ai toujours envie de le virer ce picot :wink:
Enfin, ça sent de plus en plus la descente et ça c’est moins marrant.

C’est vrai que chez vous, ça va vite vite. D’ailleurs, j’aimais bien. Chez nous, ça va pas vite. Mais, à Wavre ou au logis, ça va encore bien moins vite. Et je ne parle pas du Blocry car là-bas, je me demande pourquoi je joue avec un picot court …

Pour la descente, vous pouvez encore vous sauver car au-dessus, il y a déjà pas mal de forfaits.

15ème journée de championnat hier en div. 4H en hainaut ou mon équipe F, 10ème, recevait l’équipe du CTT Fontaine C, 5ème avec seulement 3 pts de + que nous… Bref, un match à gros enjeu dans la lutte pour le maintien. Et voici le résumé :

RTTC Manage F - CTT Fontaine C : 5 - 11

Nous : 2 D2, 2 D6
Eux : 2 D4, D6, E0

Dans une rencontre qui aurait du être à notre portée sur papier, nous subissons une défaite qui pourrait être problématique pour la suite du 2nd et pour notre maintien à cet échelon… Mes équipiers font 3 (2 D4, D6), 0 et 0… Soirée sans pour ces 2 derniers qui sont en manque de rythme et de veine en plus…

Pour ma part, soirée très difficile combinée à la fatigue de la semaine… Bref un cocktail détonnant pour que les résultats en pâtissent…

Au 1er match je joue le jeune E0, joueur offensif des 2 côtés en tops cd et frappes rv à la table principalement. Je prends un 0-3 bien tassé où je m’incline 2x sur 2 petits points… Dommage pour moi car j’aurais pu mener 2-1… Mais trop d’erreurs aussi de ma part… Je peux pas gagner en jouant ainsi… :scream:

Au 2ème match, je joue le D6, joueur plutôt tordu en rv principalement avec des gestes très longs et peu orthodoxes… Et là, le match le plus débridé de ma soirée puisque je gagne 3-1 mais… Perd le 1er set 0-11!!!.. Puis mon adversaire rate pas moins de 13 services sur les 3 sets suivants… Et je gagne de justesse 12-10, 11-6 et 11-9… A ne rien y comprendre…

A la mi-temps c’est 2-6 pour eux…

Ensuite, je joue le 1er D4, joueur avec une bonne remise de balle et un bon top cd principalement… Et alors que je mène aisément 2-0, tout s’écroule et je perds toute ma concentration pour m’incliner 4-11 à la belle…

Enfin, je gagne par abandon le dernier match car mon adversaire n’était pas en état de le jouer… Heureusement pour moi je dirais même vu ma soirée…

Bref, ça me blase vraiment. Je n’arrive pas à enchaîner 2 semaines de suite correctes. En +, je n’arrive plus à me donner le vendredi soir… La fatigue du boulot, la petite qui pompe de l’energie… Bref je suis pas là… Et avec ça, les belles perfs des semaines précédentes qui auraient pu sauver mon classement tombent à nouveau à l’eau… Je suis déçu, triste de mon niveau, enervé de pas arriver à passer au-dessus de tout ça… :sweat:

Aussi pour moi où Nivelles C se déplaçait à Braine H pour un match au sommet (ces deux équipes étaient 1er ex-aequo avec une troisième équipe). Nous nous savions attendus et n’espérions pas être en position de force.

Braine H: 2 C0, 2 C2
Nivelles C: C0, 2 C2, C4

Malgré l’illusion des classements similaires, nous arrivions avec un joueur dans un jour sans et deux autres qui n’ont pas le niveau de la P1, car c’était bien une équipe de P1 que nous affrontions. Le résultat final est donc assez logique même si certains matchs auraient pu tourner pour nous: 11 - 5. Je fais donc 2 (en perdant 12-10 à la belle mon dernier :angry:), mes coéquipiers font 1, sans avoir l’impression que la “logique” ait été flouée.

A noter qu’il y avait de l’ambiance car les trois interclubs côte-à-côte étaient du Braine vs Nivelles, dont la P1B où Nivelles B était venu avec 2 B6 suite au forfait de la régionale, genre de renfort que, personnellement, je trouve dégueulasse. Braine E (3 B6, 1 C2) vs Nivelles B (2 B6, C0, C4), score final 8-8. Voila qui va bien faire l’affaire de l’Alpa, qui repasse devant.

EDIT: au temps pour moi, l’Alpa était bye cette semaine, du coup ils restent à une victoire de Braine qui doit encore jouer une équipe forfait un plus.

Oui, le résultat nous arrange bien puisque Braine et l’ALPA sont virtuellement à égalité en 1B. Phil nous a d’ailleurs vite fait envoyer un SMS avec le résultat vendredi soir :wink:

Par contre, il faudra de toute façon gagner au match retoure car l’ALPA a perdu (9-7 de mémoire) à Braine à l’aller

Non, c’était match nul à l’aller. Mais Braine avait gagné aux sets (je viens de le vérifier)…

Bon alors, toujours pas convaincu que je dois virer ce foutu PL ? :smiley:
Je ne pourrai pas pendant cette saison, certains me tueraient si je perdais un match important lol

Bah, je ne suis toujours pas convaincu :wink: Il faut essayer et voire sur le long terme. Ce que tu gagneras d’un côté du le perdras de l’autre. Le plus dur, c’est de changer tous schémas de jeu.

Par contre, chez nous, j’ai eu beaucoup plus le temps de m’organiser que ce soit contre toi (ou Fabrice d’ailleurs). Chez vous, vous m’aviez vraiment souvent mis sous pression dans des conditions de jeu très rapides. Là, ta balle avec le revers était vraiment très lente. Il te faudrait peut être un bois un peu plus rapide car en BBW, il y a pas mal de salles lentes.

D’accord avec ça.

Chez vous c’est quand même très particulier. Perso, c’est la seule salle où je ne suis chaque fois surpris, et pas par la rapidité (qui va encore je trouve), mais plus par le côté “ne prend pas trop l’effet”. C’est réducteur et la vérité est que je ne sais pas du tout à quoi c’est du mais je remarque que tant chez nous que dans vos équipes, ceux qui jouent le mieux à l’Alpa sont ceux qui ont un jeu très agressif avec des frappes à plat. Les autres, c’est moins constant…

A Gremlins par exemple, c’est bien rapide et je n’y pas du tout dérangé, malgré mon jeu de défense.

Ce qui m’a semblé à l’Alpa ce n’est pas tant la vitesse ou le manque d’effet, c’est plutôt que les tables semblent plus amortir. Donc quand la balle va vite, ça ne se voit pas trop mais sur un top, la plupart du temps, j’était trop loin de la balle, un petit décalage qui fait que mon gesté était à chaque fois désynchronisé.

Bon en même temps, c’est aussi pour ça qu’on joue des aller-retours :wink:

C’est vrai que j’ai déjà pensé à faire comme Greg, une raquette rapide avec PL Ox et un backside de l’autre, franchement, côté technique et touché de balle, je ne pense pas qu’il puisse m’apprendre grand chose mais si ça marche pour lui, ça devrait être efficace pour moi aussi.
En revoyant ma vidéo du Number One, je me demande bien pourquoi j’ai fini par jouer avec du matos si lent :wink:

Il avait battu tous mes coéquipiers au match aller. Jusqu’en P1, il embête pas mal de monde avec son “bête” jeu de picot agressif. Ce qui embête aussi beaucoup dans ce jeu c’est qu’après max trois échanges il vient avec son coup droit et smashe à travers tout.

EDIT: pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, il s’agit d’un jeu de picot lisse à l’ancienne : picot sans mousse pour chipotage agressif à la table et MONSTRUEUX coup droit frappe à plat qui se ballade sur toute la table.

(Le plus souvent, le “Greg” est accroché au coup droit qui se ballade :laughing: mais parfois celui-ci part tout seul)

13ème journée P2BBW A : ALPA XL E (6ème) va à Nivelles C (3ème)

Compos : nous 2C4, 2C6 contre 2C2 et 2C4.
Bien que déforcé par rapport à l’équipe habituelle, nos adversaires nous étaient supérieurs sur le papier. La rencontre est restée accrochée tant que l’on a gagné les belles puis on les a perdu et cela a défilé. On finit à 11-5. On fait tous 1 sauf notre capitaine du soir qui 2.

Premier interclub vraiment mauvais pour moi cette saison, pas dedans, pas de gniaque et je ne sais pas pourquoi. J’arrache le 1er match 11-9 à la belle mais le 2ème est une purge (pas une balle sur la table). Je me reprend un peu sur les deux matchs suivants mais pour battre de tels adversaires, ça n’a pas suffit. D’autant plus frustrant que pour la première fois depuis un bail, j’ai pu jouer sans douleur cette semaine et retrouver un très bon niveau de jeu à l’entraînement, surtout une bonne mobilité. Match dans une bonne ambiance et très longs dû aux multiples belles.

Hier, j’étais envoyé en mission en P3 pour jouer les deuxièmes ou troisièmes. Pas eu le choix, je suis plutôt contre ce système mais le sélectionneur a dit “Va”.
On jouait à domicile mais faute de salle, on a du jouer au Logis, une salle qui ne me convient pas du tout.
Witterzee alignait C2, C4, C6, D6 face à notre équipe C6, C6, D0, D0, on avait toutes nos chances.

Mais dans la pratique, c’était très serré. Je dois déjà m’arracher au premier match face au C6, encore moins gêné là bas que chez eux. A Lillois, il n’arrivait pas à développer son jeu, au Logis c’est bien différent. Leur deux premiers joueurs font mal par contre parce qu’ils remportent leurs premiers matchs.

Bien obligé d’arrêter de pleurer sur cette salle qui m’empeche de jouer convenablement, je dois hausser le niveau de jeu et je gagne mes trois premiers matchs. Seulement nos deux D0 ne sont pas à la fête et ne battront que le D6.
On arrive à 7-7 et je craque face au C2. Très régulier, pas de prise de risque inutile, j’ai juste été bon à ramasser les balles.
Faut dire que la salle qui ne me plait pas, ma santé qui était loin d’être au top (mal au dos, au genou et pas bien depuis le matin), les 3 Daffalgan de la journée… rien n’était là pour m’aider.

Bilan, on perd 7-9 alors que l’équipe était en tête, pas bon, pas bon.

1 « J'aime »

16ème journée de championnat en div. 4G en hainaut où notre équipe E, 7ème, recevait l’équipe du CTT Châtelet L, 4ème. Ce qu’il faut savoir c’est qu’entre le 6ème et le 10ème, il n’y avait qu’1 point d’écart avec 4 équipes à égalité!!.. Bref le maintien risque de se jouer sur des détails et tous les points seront importants! Une défaite donc aurait pu nous causer des soucis… Et donc :

RTTC Manage E - CTT Châtelet L : 8 - 8

Nous : D0, 2 D2, E0
Eux : D2, 2 D4, D6

Match nul plutôt logique entre 2 équipes assez équivalentes au final. Mes équipiers font 2 (D4, D6), 4 et 0… Même si pour ce dernier, il aurait mérité au moins d’accrocher 1 match…

Pour ma part, semaine moyenne avec un petit 2/4.

1er match contre le D6, joueur avec pl Ox en rv à la table et frappe en cd… Jeu qui m’avait posé des soucis à l’aller mais ici rien de particulier à dire puisque je gagne sans trop de mal 3-0. Il ne remet aucun service pl/pl et je suis bcp plus agressif que lui.

Au 2nd match je joue le 1er D4, joueur qui à un très très gros rv et un bon service cd. A l’aller, j’avais gagné aisément 3-0 mais ici, il a vachement progressé et je fais bcp trop d’erreurs pour m’incliner 0-3… Ce joueur ne perdra que contre mon équipier D2 par ailleurs…

A la mi-temps c’est 4-4.

Au 3ème match je joue le D2 qui m’avait étrillé à l’aller. Joueur avec 2 friendship qui joue en contre sec, frappes sèches et top très bas difficiles à bloquer. Je l’accroche pourtant bien mais à 1-1, je perds le 3ème set 10-12 et suis finalement battu 1-3… Si je gagne le 3ème, je pense sincèrement pouvoir le battre car il n’était pas en totale confiance… Mais physiquement, je suis un peu à la rue ces temps-ci…

Aiu dernier match, je joue le 2ème D4, joueur qui prends tout en rv coupé ou poussé et bloque avec son cd. Je perds bêtement le 1er set 10-12 mais me reprends ensuite pour ne plus le lâcher et m’imposer facilement 3-1.

Bref un 8-8 qui est mi-figue mi-raisin pour nous mais toujours mieux qu’une défaite. En continuant ainsi, on en peux pas descendre car il y a réellement des équipes plus faibles que nous.

¨Pour ma part, la redescente vers D4 est toujours d’actualité si je ne fait pas de meilleurs résultats dans les dernières semaines qu’il reste…

16ème journée aussi en P1B BBW, Nivelles B recevait Royal Alpa C, premier ex-aequo avec Braine E (l’interclub à côté de celui de @beuargh). Suite à une indisponibilité samedi d’un joueur de régionale, il est venu jouer avec nous vendredi et notre B6 habituel a pris sa place samedi.

Nivelles B: B6, C0, C0, C2
Royal Alpa C: B6, B6, C0, C0

Sur papier, nous étions un peu léger, malgré un meilleur B6 que d’habitude, nous avions d’ailleurs pris 14-2 à l’aller si mes souvenirs sont bons. Dans la pratique, la différence de salle semble encore une fois bien présente, et spécialement l’un des C0 semblaient bien à la peine pour s’adapter.

Après les 4 premiers matches, c’est 2-2 et déjà 4 matches accrochés. La soirée va se poursuivre comme ça, avec très peu de matchs à sens unique. Evolution du score: 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7 … eeeeeeeeeeeeet 8-8.

Notre bon B6 fait 4, malgré des matchs très serrés (il a notamment été mené 2 sets à 0 face à un C0), mes autres coéquipiers font chacun 1 et je fais 2, à l’issue de 3 matchs très serrés (dont un des C0 que je n’avais jamais - jamais - battu) et l’un des B6, même si le score n’était pas super écrasant (je prends un set 11-2), il était clairement au-dessus.

Un petit point qui coûte un peu à nos adversaires, même si leur situation ne change pas fondamentalement, puisqu’ils doivent battre Braine E pour espérer finir en tête. Braine E à qui nous avions déjà pris un point l’interclub précédent, finalement, c’est un peu une remise des compteurs à zéro.

16ème journée en P3A en BBW, Nous (BMW21 A) nous rendions à Hamme Mille E, pour un match qui s’annonce serré et important (nous sommes en tête, devant Braine, et Hamme Mille joue pour aller aux barrages de montée, et a battu Braine 13-3 chez eux)

Sur le papier, rencontre équilibrée (nous 4C4 et eux 3C4 et un bon D0)

Ça commence bien, je bats un C4 qui m’avait battu à l’aller, et mon coéquipier bat le D0 à la belle.
On garde les 2 matchs d’avance jusqu’à la mi-temps, et la le tournant du match, nous gagnons les 4 matchs suivants, 3 à la belle et le dernier 3-4, mais tous des matchs super serrés, on s’en sort bien. Du coup, la fin de match est un peu en roue libre des deux côtés, ça finit sur 11-5 pour nous.
On s’en sort bien parce qu’on gagne les 5 belles disputées, ça aurait pu tourner différemment …

Nous avons donc toujours 4 points d’avance sur Braine, et normalement plus d’équipe dangereuse pour nous (a part braine le dernier match, mais ils pourront renforcer tant qu’ils veulent, ils ne nous dépasseront pas :p)

Bonjour, cela fait quelques fois que je n’ai pas posté les résumés des matchs pour plusieures raison, de un, la division 6 ne passionne pas grand monde, et quand ce sont en plus des matchs très faciles, il n’y a pas grand chose à en dire. De plus, ces derniers temps je me suis un peu consacré en plus des interclubs au masters namurois qui m’ont pris pas mal de mon temps.

Ce week end, nous recevions les deuxieme au classement, notre équipe composée de 2 E4, 1 E6 et moi NC. En face, 3 E4 et 1 NC. en tant que 4eme joueur, mes deux premiers matchs sont contre les 2 E4 “plus forts”.
Le premier match débute, la E4 en face essaie de donner le ton en me mettant des patates dés qu’elle en à l’occasion, mais mes blocs la gene fortement, ca reviens vite et elle est battue quasiment à chaque fois, la on dit merci à l’entraineur de m’avoir encourage à être agressif sur mes blocs, je les appuie etje les place, ca fait très souvent mouche. Mes services sont très gênant pour elle, je varie beaucoup l’effet, le placement, la puissance ce qui fait qu’elle ne sait pas se regler. Avec quasiment le meme movement je met coupé ou lifté et elle à beaucoup de mal à lire, je prends donc une première victoire relativement facile pendant que mon coéquipier E6 se fait satélliser par la première joueuse de l’équipe.
J’en viens donc au match contre l première joueuse (mes 2 autre coéquipiers gagnent chacun leur match, ce qui parait plutot logique). Je débute le match assez inquiet, connaissant le niveau de la joueuse (fiche E2 voir E0, elle a fait de “faux” contres en masters …). Son service est assez gênant, il est rapide et lifté tournant juste entre mon revers et mon coup droit, j’ai beau me positioner différement, elle adapte le placement. Bref, je vais dans le match perdre beaucoup de points sur son service en essayant de placer le retour de manière à avoir un bloc facile, je suis persuade que la stratégie est la bonne, et je vais persister dans cette voie tout le match, le match est très serré, elle prends le premier set, je prends le second, et ensuite malgré mon acharnement je m’inclinerai 3-1 mais avec des sets serrés à chaque fois. Mon manqué de precision aura eu raison du résultat. Je suis d’ailleurs le seul à réellement la faire douter et la mettre réellement en difficulté. Je gagne ensuite les deux match suivants, au final, notre premier joueur (E4) fait 3, le deuxieme E4 fait 2, le E6 fait 2, et je (NC) fais 3. Encore une fois fier de mon match avec une bonne prestation dans tous les matchs. Je n’ai pas compté le nombre de fois ou j’ai entendu “bien servi” ou “mais c’est pas possible ce service” :smiley: Je suis content parce que la progression et le travail à l’entraienement se font ressentir, j’espère que je continuerai de progresser et je suis content de mettre en difficulté des joueurs qui ont bien plus d’expérience!! Pour la saison prochaine, mon club veux faire une 6 “montante” et la personne qui fait le equipe ne voit pas cette equipe sans moi! Je n’ai pour le moment pas l’occasion de jouer plus fort puisque nous n’avons qu’une 5 avec un Line Up complet qui joue la montée (nous n’avons qu’une 4 qui n’est pas encore sauvée de la descente, voila pourquoi il faut faire monter la 5). J’essaierai d’aider mes coéquipiers à relever ce défi et j’espère que ca le fera afin que je puisse continuer a progresser :wink:

1 « J'aime »