Comment jouer avec un picot long , qui peut me donner des conseils svp merci ?

ce qui veut dire perdre des points pour apprivoiser le picot …
:sweat_smile: de beaux sacrifices

Oui, c’est le prix à payer pour un changement radical dans son jeu. Et tu as raison d’en parler, il faut être prêt à passer par là dès le début, sinon c’est pas la peine de se lancer. C’est comme de partir pour un voyage non-organisé, si après trois jours tu en as marre de pas savoir vers quoi tu te diriges ni de quoi demain sera fait, et que tu prends 3 jours pour revenir à la maison en te disant “maintenant que je connais le chemin, ça ira plus vite”, tu as perdu 6 jours et tu n’es pas plus avancé qu’au départ. Métaphore pourrie et simpliste, mais un changement radical, c’est un risque. Il faut assumer ce risque ou ne pas le prendre.

1 « J'aime »

Dans l’idéal j’espère progresser suffisamment, pour être opérationnel en phase une. C’est le but.
Mais le problème c’est que le tennis de table est aussi un sport d’équipe.
Si je ne joue que moyennement avec le picot, ça va être délicat de jouer avec en championnat, au risque de faire perdre l’équipe. :slightly_frowning_face:
Mais je compte bien être compétitif en septembre

tu as intérêt sinon licencié sur le champs …

Personnellement ça ne me dérange pas de perdre des points au classement, le temps de l’adaptation

Figure toi que j’ ai bien cru que cela allait arriver avec les premières balles plastique. Bon, maintenant, on a retrouvé un peu plus de rotations …

Toi Fabien tu feras trois à chaque fois, ça équilibrera ! :wink:

En même temps, si tu es 9, tu ne vas pas dégringoler 5 !

J’ai pris 400 points depuis début février 2016, c’est trop pour un vieux croûton comme moi, alors si j’en perds une centaine, je resterai dans une moyenne correcte :wink:

1 « J'aime »

Trop trop, pas assez tu veux dire

Et on va faire monter notre D1 pour accéder à la R4 lol

C’est pas très important que je sois 12 ou 5. Je cherche à prendre du plaisir en jouant :slight_smile:
Attaquer et être “agressif” à la table, ça fonctionne bien pour perfer et monter en classement, mais ma tête veux, pas mon corps…
Je cherche à rester compétitif à mon niveau, tout en préservant le physique, et garder le plaisir de jouer.
C’est une alchimie compliquée ?

C’est pour cela que je veux essayer de jouer avec un backside à l’envers :wink:
Comprendre comment fonctionne un picot, c’est un apprentissage qui va être long d’après ce que je lis sur le forum. Mais c’est un défi pour garder le plaisir de jouer, tout en restant compétitif, à mon niveau et à un âge où l’on redevient jeune :wink:

Donc si j’ai bien compris, ton plaisir tu le trouves en continuant à gagner des matches ? Et tu comptes sur le PL pour maintenir ton niveau ?
Moi je suis dans la même situation que toi. C’est la grande dégringolade en vieillissant ( J’ ai été longtemps 25). Par contre , j’ai choisi de conserver le même jeu qu’avant, quitte à descendre de niveau.
Moi c’est le contraire, je préfère perdre du niveau et me faire plaisir par mon jeu.

Si tu as bien tout compris, le plaisir je le trouve dans le jeu, par rapport a mes capacités. Je suis, et serai un compétiteur, c’est pour ça que j’ai une licence tradi. Mais il faut comprendre Zorro, que l’envie de gagner plutôt que celle de perdre, n’est pas importante, que l’envie d’essayer un picot reste un plaisir, même si je perd mes matchs, pour apprendre et comprendre ce backside a l’envers, et ensuite gagner des matchs et garder, le plaisir !! a mon niveau :slight_smile:

Ben alors c’est dommage de ne pas avoir essayé plus tôt ! En pleine possession de tes moyens.
Si pour toi c’est un véritable plaisir de jouer avec un PL, pourquoi n’as tu pas fait le changement plus tôt ?

J’ai joué au ping pendant 2 ans, de 16 a 18 ans, Et après, direction le service militaire.
j’ai repris en janvier 2016

Pas joué de 18 a 50 ans. Sinon, j’aurais certainement testé un picot avant :wink:

Ah d"accord !

A propos de ce sujet, et n’ayant jamais joué avec un picot long , je ne sais et ne comprend pas la différence entre un anti et un picot long.

Un anti, qui est lisse , renvoi l’effet inverse.
Un joueur A, top avec un important effet de lift , le joueur B bloc avec son anti lisse, la balle glisse sur l’anti et revient au joueur A, avec quasi le même effet important inversé, effet coupé donc.

Si le joueur B joue avec un picot long, avec quel effet , la balle revient au joueur A ?
(en admettant bien sûr que les joueurs A et B utilisent le même bois, la même mousse et épaisseur dans les 2 cas, que l’adhérence de l’anti soit identique a celle du picot long, et que l’orientation de la raquette du joueur B, lors du bloc, soit la même dans les deux cas )