Comment jouer avec un picot long en cd

je me demande comment jouer avec un picot en cd
pouvez vous m 'aider sur les techniques, phases de jeu, vidéo
merci

La question que je me poserai c’est pourquoi faire ça! !
Lol ok je sors…
Dsl je peux pas t’aider

bonjour désolé mais la question n est pas si béte j ai 59 ans et je veut fair la méme chose pour pourrir la balle mon point fort etant le rever j ai acheté le bois matsushita defense et le curl p1r en 0,5 et m entrainer a l inte saison ,j ai un defenseur qui joue comme cela dans mon club avec un soft sur le rever je peut te dire qu il est chiant a jouer il a été 20 dans les années 80 en jouant comme cela ,c est surtout pour moi quel picot mettre sur le cd michel

1 « J'aime »

Titi 62 , j’ai déjà joué avec 2 PL. Deux fois, mais brièvement, car c’était pour le fun. Il y a cependant au départ une condition indispensable: avoir un assez bon toucher du CD. Alors la technique arrive progressivement, tant pour la remise des services pourris que pour les attaques mortelles du CD . Je n’ai pas poursuivi car je coupe souvent du CD avec mon backside . Mais il n’est pas impossible que la saison prochaine je me tourne vers les 2PL.
J’espère donc que ton topic rencontrera beaucoup de succès …

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

J’ai joué 20 ans avec un PL sec en CD.
Dès que la balle montait un peu grâce au picot, c’était grosse mine en RV - qui était mon point fort, tops & frappes.
Au début je ne faisais que couper / chopper en CD.
Peu à peu j’ai appris à frapper avec le PL sec en CD : prise de balle très tôt et geste de faux top en ouvrant bien la raquette. Et quand ça passait, c’était point 4 fois sur 5. Pas tellement à cause de la vitesse de la balle, mais surtout du fait que l’adversaire faisait un geste de bloc dessus et… Pôf ! Filet assuré !

Depuis quelque temps j’ai inversé, PL en RV et backside en CD. Mais je n’ai jamais pu me séparer d’un picot long sec (voire extra long à l’époque).

2 « J'aime »

Où as tu lu qu’il était question de pourrissement du jeu ?
Avec mon PL ou encore avec l’anti que j’ai longtemps utilisé auparavant, un joueur de backside pouvait pourrir mon jeu en jouant exclusivement à plat et/ou mou. Le pourrissement n’est pas l’apanage des plaques spéciales !

2 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Picot Long AGENDA 1 mm en coup droit




Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

L’utilisation d’un PL en CD c’est particulier, le geste est pas évident à acquérir, mais finalement ça relève bien souvent du feeling.

Par exemple, quand je n’ai pas le temps de défendre en CD en tournant ma raquette, si j’ai le PL en CD, je reste debout et je donne un petit coup très sec en passant sous la balle, qui est donc ultra rasante et fusante, mais vraiment taillée…
En fait, il faut s’appuyer, jambe gauche en avant, de profil, exécuter le geste de haut en bas en enroulant plus ou moins la balle, et en accompagnant.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

La question n’est pas tant le coup droit que le style de jeu ^^

Si le but est de faire monter la balle pour utiliser le revers en attaque, ou si c’est pour défendre. Comme en revers finalement.

C’est d’autant moins intuitif que de défendre avec un BS en CD, je te l’accorde, mais avec de l’apprentissage, ça rentre assez rapidement, et moi-même je n’ai pas de mal à faire la transition défense BS/PL, suffit d’un peu d’entraînement, de rigueur et de savoir avec quel coté on joue.

Après la description que je fais est très théorique, c’est aussi pour ça que ça paraît totalement contre-nature, mais en pratique, ça ne l’est pas tant que ça.

Après, y a la défense PL, mais si on veut attaquer avec son PL en CD, ne pas faire ce que je fais, c’est à dire faire un petit saut et exécuter son coup au même moment, raquette bien ouverte. Porter la balle suffit dans un premier temps, raquette ouverte, au minimum peu fermée, et après pour accélérer, il suffit d’avancer.

Dans un club où j’ai joué une dizaine d’année, un des premiers joueurs était défenseur avec picot long dans le coup droit et friendship en revers…
C’était vraiment un jeu très physique mais j’ai vu beaucoup d’adversaires incapables de le passer en force ou en vitesse.

bonsoir zorro tu a tout a fait les mémes réaction que mon collégues de club qui a horreur des picots et qui n arréte pas de raler quand il joue des picots et bien sur il perd, c est a toi d apprendre a jouer ces plaques, au début je ne savais pas les jouer et maintenant je me régale , ,je ne sais pas quel age tu a mais moi ai 59 ans et jouer en vitesse devient de plus en plus dur et effectivement quand on joue en vétéran il y a beaucoup de picot mais on a plus 20 ans et honnétement ce n est pas si facile que cela a jouer avec un picot, c est pour cela qu a l intersaison je vais essayer de mi mettre michel

pour répondre a certain ce n’est pas pour pourrir le jeu que je pose cette question, c’est tout simplement que j’ai envie de changer de jeu totalement et surprendre.
car jouer avec un picot long en cd (pour attaquer) et en revers avec un picot court sans mousse , ce n’est pas tous les jours qu’on rencontre se style de jeu.
pouvez vous me dire quel type de bois et revêtements , je pourrais utiliser? .

c est tout a fait le jeu qu a mon collégue il joue avec le c8 sur cd et un soft sur le rever avec le bois de défense stiga nct ,il tourne jamais alors que moi je veut etre capable de jouer aussi bien avec le picot en rever et en coup droit ce qui est plus difficile mais par contre plus efficace la raquette que je me suis fait c est le bois matsushita défense ,le curl p1 0,5 suite aux conseil de ping passion et tenergy 05 1,9 michel

en ce moment je joue avec un new cos 3 avec en cd un revetement all en cd et un dr evil en rv
j attaque tout en rv pas de soucis mais je trouve que j’ai un cd pas top
j’ai repris le ping l’année dernière. La fd ma reclassé 800 au bout de 15 ans d’ arrêt.
la a l heure actuelle je joue en R4 et je vais passer bientot 12.
je viens d’acheter un bois ynhe 980 avec en rv un dr evil
mais quel picot long en cd ?
j’ai mis un stranger mais bof
aider moi

pour bien te conseiller sur le choix de ton picot il faut que tu nous dise si tu veux jouer en défense a 1,5 de la table ,prés de la table en bloc, si tu veut attaquer,est ce que tu recherche le controle ou la géne, le plus pourri c est le grass dtech mais il est difficile a controler ,ping passion ma conseillé le curl p1r avec une mousse de 0,5 pour pouvoir attaquer et couper apparement celui ci est trés bon pour cela et plus facile que le grass dtech a prendre en main michel