Comment gérer cette crise pour les clubs

Ce soir dans le 20h de TF1, les salles de sport révisent leurs matériels pour vérifier la bonne remise en route de ceux-ci au lendemain du 11 mai. Et bien si E.Philippe n’annonce pas leur possible réouverture à cette date il va faire des mécontents.
Donc si ouverture des salles de fitness, il y aura aussi l’ouverture des gymnases non ?

Je crois qu’ils rêvent un peu ! :rofl:

La réponse est donnée:
Il sera possible, les beaux jours aidant, de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air, en dépassant évidemment la barrière actuelle du km et en respectant les règles de distanciation sociale, a dit le Premier ministre. Il ne sera possible, ni de pratiquer du sport dans des lieux couverts, ni des sports collectifs ou de contacts. »

Rdv donc en juin pour en savoir plus.
De toute façon tant que les cafés restaurants n’ouvriront pas ce sera de même pour les autres lieux couverts.

1 « J'aime »

Ben non, les commerces peuvent ré-ouvrir, ainsi que les usines, les administrations, …

Le gros du problème c’est que le loisir des uns c’est aussi le boulot des autres :

• restaurant / bars …
  • cinéma / théâtre / concert …
  • magasin de sport / vélo…
  • camping / hôtels
    etc

Sachant que le risque 0 n’existera jamais, doit-on s’arrêter de vivre pour survivre?

2 « J'aime »

C’est en effet un difficile équilibre à trouver. Mais on se doute bien que le sport associatif en lieu fermé va être très très bas dans les priorités.

Du domaine du loisirs aurai-je dû ajouter.

C’était juste pour dire qu’il y a un déconfinement à deux vitesses avec le même argument.

1 « J'aime »

On se passeras des prises de haut qui ne font pas avancer un débat mais qui au contraire cherchent a le faire dévier

Oui sauf que deja comme @iBu le souligne les loisirs des uns sont le boulot des autres et générent une partie non négligable du PIB

Mais en plus la vie des gens ne peut se résumer a un dodo , miam miam , boulot ,miam miam , dodo. Donc le probleme est pas tant que ca soit un loisir ou non , surtout que bon si on doit réautoriser les loisirs que quand y a le risque 0 pour tout ceux qui n’est pas indispensable , ben pendant encore plus d’1 an on te coupe la télé (apres tout y a des gens qui prennent des risques pour UN LOISIR) ou on te laisse 1 seule chaine qui ne diffuse que les messages du gouvernement , on t’autorise pas a aller faire du footing , apres tout tu prends un risque pour toi , ceux sous ton toit et tout les gens qui fréquenteront la zone ou t’as été (t’as put les croiser , t’as put toucher des trucs qu’ils vont toucher) , on t’autorise plus a aller faire tes courses et tu te fais livrer a la place , ben oui aller faire ses courses ca présente des risques

Donc je le repete le risque 0 ne peut exister qu’a un cout inconmensurable

Et pire encore j’ai l’impression que tu isole le ping de tout. Le ping reprendras en même temps que beaucoup d’activité de loisir qui ne concentrent pas des grosses population (donc les concerts avec fosses , la tour effeil etc on oublie pour encore plus longtemps que le ping)

Le ping seul oui , mais comme je l’ai dit précédement dans mon message , ca concerne pas que le ping mais l’activité de loisir qui a un poids économique non négligable donc son arrêt a un coût , mais y a également les coûts sur la santé publique par les problemes d’obésité , cardiaque etc qui vont en découler mais aussi les problemes de dépression , gestion du stress , suicide etc

Le sport associatif reprendra en même temps que le sport pro . On pourrait même justifier qu’il reprendrait avant mais pour moi ca ne serait pas sérieux donc j’argumenterais pas sur ca

Idem pour la majorité des loisirs en lieux fermés.

Une solution simple. On confine les anciens et les personnes fragiles de façon strict. Cela permettrait de limiter la casse.

Tu peux même ouvrir des camps et les déporter, encore plus sûr qu’ils obéissent, d’autant que leur santé mentale, on s’en fout… Simple…:roll_eyes:

2 « J'aime »

Donc, si je comprends, ce que tu dis, on doit tous subir ce confinement pour faire plaisir à tout le monde. Tu te vois vivre comme cela pendant un an et demi, au vu du temps qu’il vont mettre pour trouver un vaccin ?

Je m’y vois forcément, puisque je n’aurai pas le choix.
Et je peux te dire que ça me mine, je ne sais pas comment je vais tenir le coup…

1 « J'aime »

Ce que veux dire cajun , et je lui donne pas forcement tords , c’est que plutôt que de tout fermer pour tout le monde pourquoi on ne ferme pas moins longtemps les trucs pour les moins fragile et on prolonge le truc pour les vulnérables

1 « J'aime »

Je fais juste remarquer que les « fragiles » feront ce qu’ils veulent après le 11 mai.
Donc ça ne porte aucunement préjudice aux autres.
Les précautions supplémentaires qu’ils prendront relèvent de leur seule appréciation personnelle. Evidemment guidée par la trouille blueue de se retrouver en réa.

Personnellement la nouvelle formule m’apportera de ne plus avoir à remplir une attestation pour aller poster une lettre - même si je mets un masque - et essentiellement la liberté de prendre ma bagnole et d’aller marcher à la campagne; c’est déjà ça mais ça reste bien moins bandant qu’aller à la salle de ping…

Ce que j’aurais souhaité, c’est l’obligation de port du masque dans l’espace public (et les magasins): si tout le monde en porte (mis correctement bien sûr), c’est quand même 90% de risque de propagation éliminé: gigantesque !

2 « J'aime »

c’est sur qu’après le 11 mai si on peut se déplacer sans attestations c’est déja très bien vu le nombre de pv qui on été mis suite a une mauvaise interprétation du représentant de la loi ou de l’oubli de l’avoir prise .pouvoir allez courir plus d’une heure pour les plus jeunes et pour les plus anciens allez marcher plus longtemps pour s’aérer c’est top . après je rejoint gilles si on est vulnérable comme nous on fera très attention ,regardez le tolè que cela a fait chez les personnes de plus de 70 qui était en bonne santé de leur dire de rester chez eux ce n’est pas possible

Clairement, il va être temps qu’on arrête de prendre les gens pour des gamins. La responsabilité individuel doit revenir en premier lieu. Maintenant que l’orage est passé, chacun doit être libre et surtout responsable de sa santé. ( maintenant qu’on sait ce qu’il faut faire et ce qu’on risque )

Il est pas passé, justement.

Je pensais au risque de saturation des hôpitaux.