Le problème, c’est que près de la moitié des porteurs du virus sont asymptomatiques, qu’il n’y a pas assez de tests effectués et que quand ils le sont, ils ne sont fiables qu’à 70% !
Difficile dans ces conditions de déterminer qui peut être contaminateur, et potentiellement beaucoup de personnes peuvent l’être…
Il y a de moins en moins de personnes en réanimation et de décès. Il nous reste 15 jours de confinement. Si tout va bien, les chiffres vont encore s’améliorer. J’espère qu’on nous accordera un peu de sport en cette période difficile…
j’espère pour toi si tu a une salle qui ne dépend pas de la mairie nous c’est mort
Non, elle dépend de la mairie.
alors tout dépend de ton préfet d’abord et ensuite de ton maire c’est pas gagné
Mon président est influent. J’espère qu’il arrivera à négocier.
Le problème ne sera pas de les convaincre. Ils vont le faire facilement sous la pression de leurs électeurs. A condition de suivre toutes les mesures demandées pour limiter leurs responsabilités. Mais que feront ils dès qu’un cas va se déclarer dans la salle ? ( Ils vont bien sûr prier pour qu’il n’y en ait pas )
Et même si un test de dépistage (PCR) est négatif à un instant T, ça ne veut pas dire que le lendemain la même personne ne sera pas positive.
Et même si l’on imagine des tests sérologiques (détection des anticorps), au vu des dernières infos, il n’est pas dit qu’une immunité soit réellement assurée.
Sans vaccin ou une immunité populationnelle, il y aura toujours un risque de contamination de toute façon…
il devrait y avoir reprise à partir du 11 Mai pour les pros.
Pour les amateurs je vois plutôt fin Juin / courant été selon l’évolution des nouveaux cas.
Je sais tout ça, je suis à la pointe de l’information dans ce domaine…
J’avais cru comprendre
Le truc c’est que bon vu qu’on sera déconfiné ping ou pas ca changeras pas grand chose. Entre le travail , les courses , les transports en communs , les lieux publics , les parties communes des appartements , la famille , les amis etc etc c’est pas les quelques dizaines de personnes que tu va croiser dans ton club (car bon même un très gros club les gens se répartissent sur les creneaux donc tu croise jamais tout les membres de ton club) qui vont changer énormément
Donc a moins d’être dans les cas de gilles71 ou de michel83 et de s’asteindre a un prolongement personnel du confinement , le ping c’est plus le verre d’eau dans la mer
Apres chacun voit midi a sa porte et sur ce type de sujet il est naturel qu’on est pas tous la même vision en fonction de son vécu , sa philosophie du ratio prise de risque/ liberté , et son exposition personnelle au probleme (une personne a risque sera forcement plus prudente que la même personne qui n’aurait pas les facteurs de risque)
Non mais d’accord. Néanmoins, ça ne répond pas à ma question. Au premier cas connu au club, que fait on ? On continue comme une grippe ou on referme tout ?
au premier cas dans un club , tous ceux ayant été en contact seront confinés , le club fermé et les locaux décontaminés
au premier cas, on appelle Victor pour le nettoyage :
Perso en tant que secrétaire de mon club , je vois pas de raison de fermer parce que y aurais un cas. Bien sur des qu’une personne tousse ou autre elle vient pas et chacun est libre de continuer a venir ou pas après que y est un cas
Oui sauf que sur le papier c’est bien , dans les faits c’est pas possible. Je vais faire mes courses je croise au moins une grosse trentaine de personnes . Je vais au boulot , je croise mes collegues , les possible clients/usagers selon le secteur , dans les transport en commun je croise énormément de gens , pareil dans le club de ping etc etc. Si on doit confiner tous les gens qui ont été en contact avec un malade avec 50 cas on reconfine la moitié du pays vu qu’en 1 semaine on croise plus d’une centaine de personnes dans la vie courante.
D’ou la nécessité des tests pour les personnes en contact avec un malade
Et bon le risque 0 n’existe pas , hier j’entendais je sais plus quelle chaine un sociologue qui disait que le probleme de notre société c’était l’absence d’acceptation du risque . Couvrir tous les risques dans la vie de tous les jours ca a un cout qu’aucune société ne pourras jamais se permettre
C’est si compliqué de comprendre que diminuer le nombre d’interactions c’est diminuer (sans la supprimer) la propagation?
Et donc qu’on va autoriser en premier lieu les activités essentielles (genre sortir pour trouver de quoi se nourrir), puis aller bosser… avant celles de loisir?
Donc oui on prend les risques qui seraient les plus « coûteux » à couvrir. Ça me désole aussi mais jouer au ping ça a un « coût » négligeable.
Pas pour les EJ.
Et surtout pour les revendeurs de matos
Dans mon cas, j’ai un petit terrain à Libertyland, près de chez moi, où je peux m’entraîner et mon entraîneur m’envoie simplement les routines et les entraînements de ce que nous savons tous les deux. Cela ne signifie pas un retard, mais vous ne faites pas grand-chose pour continuer à vous améliorer, vous dévastez…