Comment gérer cette crise pour les clubs

Il y aura toujours des jeunes pour râler et « pleurnicher », ils se feront souvent engueuler par des seniors qui tapent les tables et les sépas ou des anciens qui passent leur temps à parler. C’est ça le ping ! La joie de l’intergénérationnel :smile:

1 « J'aime »

bien sur chaque cas est un cas particulier de plus je suis retraité comme gilles c’est plus facile que pour toi ,j’espère comme toi que les gens vont être responsable pour éviter une autre vague

1 « J'aime »

je me revoie dans son profil

On va s’emmerder dans le meilleur des cas, et probablement déprimer.
L’auto confinement n’est pas une position parano: perso, à 67 ans, un bon quintal, des antécédents de problèmes de rythme cardiaque, des muqueuses nasales congestionnées et autres joyeusetés, si je suis infecté par le virus, de grandes chances que je claque en réa ! Et pour ceux qui en sortent, je me suis documenté, en général de grosses séquelles. Pas beaucoup mieux…
Evidemment ça calme, même si psychologiquement ça va être très dur…

:scream: te comparer à un prisonnier, je pense que tu peux relativiser un peu… sincèrement.
Le confinement est pesant certes, mais tu es libre, avec certaines contraintes mais libre …

1 « J'aime »

Merci Johan, c’est très sympa… :blush:

J’ai vraiment hâte de vous revoir, toi et ta charmante petite famille :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Attention à ne pas confondre le SRAS - agent infectieux - avec le STRASS - syndicat du travail sexuel qui à long terme ne devrait pas disparaître… :stuck_out_tongue_closed_eyes:

4 « J'aime »

quel lapsus :sweat_smile:

Éthylomogie du mot lapsus :
To lap = faire un tour
Et sus, bah…

Faisons un petit scénario de science fiction.
Imaginons qu’on soit en septembre , donc complètement déconfiné. Reprise de l’entraînement et des compétitions comme avant. Quelque temps plus tard, vous apprenez qu’un de vos licenciés est tombé malade. Testé positif au virus. ( hospitalisation, réanimation ou ,pire , il en meurt ). Bien qu’officiellement, il n’ y a plus aucune mesure au niveau national et aucun risque d’un point de vue légal. Que faites vous au niveau de votre club ?

en tant que président j’arrête toute compétition quitte a faire forfait et perdre la caution

2 « J'aime »

Et pour les entraînements ?

plus d’entrainement ,avant le confinement notre club avait arrêté les entrainements ,on n’a pas attendu que le maire ferment le gymnase certains on ralé mais c’était la décision du bureau

2 « J'aime »

Bonjour , pourquoi tout arrêter s’il n’y a personne qui soit contaminé dans le club ? A mon sens , on est le tryptique dépister-isoler-traiter les personnes qui en ont besoin.

la question de zorro est qu’est que l’on fait s’il y a un joueur malade en septembre dans le club

J’entendais personne d’autre que le malade…

il y a combien de licenciés dans ton club ?
il y a un entraineur rémunéré ?

Parce que d’une part, c’est la commune qui doit donner son aval pour l’utilisation des locaux et que d’autre part comment faire pour savoir si le jour J, aucun des joueurs présents n’est contaminé ? C’est impossible à savoir.

1 « J'aime »

on est 47 et notre entraineur est auto entrepreneur

Comment peux-tu savoir s’il n’a pas eu le temps de contaminer d’autres joueurs ?