Comment gérer cette crise pour les clubs

30 personnes dans une salle, c’est jouable pour un petit club mais pour ceux de 150 licenciés, comment on fait ?
De toute façon, ils ne pourront pas contrôler toutes les associations. Il parle de cas par cas en fonction des régions. Je vis dans le Maine et Loire et on fait partie d’ne région qui a été " épargné" par le virus. J’espère que le maire de mon club ne sera pas trop frileux sur ce sujet.

en tant que président on attend avec impatience le discours du 1 ministre pour pouvoir anticiper la reprise dans de bonnes conditions mais vu que notre maire de sanary dans le var ou on a été plus touché est très frileux, le responsable des sports pense que l’ouverture du gymnase ne se fera pas avant septembre ,les responsables du comité du var ne savent pas comment faire pour nous faire reprendre le championnat en toute sécurité

30 personnes maxi même pour les gros clubs c’est pas trop problématique, faut faire plusieurs créneaux.
Ce n’est pas le contrôle qui est problématique, mais la responsabilité du gars qui aura donné son accord pour un truc interdit… :smirk:

Comme je l’ai dit plus haut, je pense que ça va être très compliqué pour le ping avec une balle qui passe continuellement de main en main… Pas gagné.

tu a raison c’est ce que m’a dit le responsable du var il ne voit pas jouer avec des gants ,un masque et nettoyer les balles tout les 2 mn

je viens d’avoir une circulaire qui contredit ce que mon entraineur m’a envoyé

,voici la circulaire envoyé par mon entraineur

Et ça dit quoi, en gros, dans le bon sens ? :grin:

1 « J'aime »

ben ça dépend quel jour :grin:

Pour les entrainements, je pense que ça reprendra oui, progressivement, au cas par cas. Les jeunes reprendront, les jeunes entraineurs aussi car c’est une population essentiellement pro et d’autre part les jeunes sont la population la moins à risque.

Par contre les vétérans de + de 50 ou 60 balais eux n’auront pas envie de prendre de risque. Par exemple moi qui suis passionné et passais 30h par semaine à la salle ( à 90% pour entrainer les autres ) je ne reprendrai que quand il n’y aura plus de risque du tout, ça c’est sûr, que ça soit entrainement et encore plus compet.

On peut envisager tous les scénarios possibles pour continuer quand même, le facteur envie sera celui qui décidera au final, et moi, même si j’adore le ping, je préfèrerai faire du sport au grand air que m’enfermer avec des potentiels porteurs du virus.

1 « J'aime »

Ben ils vont le sentir passer ton absence dans ton club, c’est certain. :thinking:
Les clubs ont plus que jamais besoin des « anciens » pour le bon fonctionnement de l’ensemble. :+1:

Tu pourrais remettre la 3e photo, elle est difficile à lire et j’ai l’impression que c’est là qu’il y a le plus d’info :slight_smile: Merci en tout cas pour le doc

Si j’ai bien compris

• 11 mai : Que les sports liés aux écoles
  • 15 juin : Possible en groupe de - de x personnes, par ex 30 personnes
  • Reprise normale en septembre

voici la 3 photos ,c’est sur cette feuille qui est dit que le déconfinement sera progressif et pourrait durer jusqu’a la fin de l’année

,mais le mail recu hier soir du directeur des sports contredit l’autre mail on en sera plus après l’allocution du 1 ministre

Dès la première phrase, il y a problème pour le ping: « dans le respect des règles sanitaires et distanciation sociale… » du fait de la manipulation commune de la balle contraire aux règles sanitaires, et de la distanciation sociale difficile à respecter le temps d’un entraînement ou à fortiori d’une compétition.

nous notre soucis c’est que l’on partage notre salle avec un sport de combat ou ils sont nombreux donc je ne sais pas comment on va faire aussi bien dans les vestiaires que dans la salle ,j’ai mis le courrier pour cajun car c’est mis en conclusion que cela pourrait se faire progressif jusqu’a la fin de l’année

Donc dans votre vie vous ne touchez aucun objet que d’autres personnes ont touchés ?! Vous êtes soi de la chance soi vous très précautionneux. Moi rien que dans mon travail, je partage des outillages avec un collègue que nous désinfectons en début et fin de poste plus obligation de se laver les mains chaque demi heure.
Tout ça pour dire que la vie est possible avec des mesures d’hygiène plus poussées. Après c’est sur que pour le français qui d’habitude ne se lave pas, c’est un choc culturel :roll_eyes:

3 « J'aime »

il faudra attendre que tout le monde soit vacciné pour ceux qui pratiquent le judo :astonished:

Pour la lutte et les concours de gifles ce n’est pas gagné non plus ! :grimacing:

1 « J'aime »

On peut peut-être imaginer jouer avec sa propre balle.
Chaque joueur a sa balle ( légèrement marquée pour la repérer) .
Et comme ça plus de problèmes de balles qui passent de main en main

1 « J'aime »

les salariés et les retraités dont gilles71 et moi font parti sont différent .c’est beaucoup plus facile pour nous si tu a bien respecter le confinement de ne pas être contaminer par le conjoint . moi je suis sous chimio et je suis vigilant avec mon épouse d’essayer le plus possible de faire les gestes sanitaire

1 « J'aime »

Tu mélanges tout: on ne parle pas de la vie professionnelle qui doit forcément continuer, avec les aménagements les plus satisfaisants possibles, et des loisirs pour lesquels prendre des risques est quand même moins impérieux, et ça se ressentira forcément dans les autorisations qui seront données par les « responsables » pour la pratique de ces derniers… :roll_eyes:

2 « J'aime »

On peut « imaginer » comme tu dis, mais dans la pratique la discipline requise pour ça et d’autres points sensibles (toux, éternuement réflexe, transpiration, changements de côté…) inquiétera forcément beaucoup de monde, dont les « autorisants ».

A mon âge, bientôt 67 ans, immunodéprimé, avec mes multiples problèmes de santé, le ping est l’un des rares plaisirs que je puisse encore m’accorder, ma dernière passion « possible » qui me donne l’impression de vivre, je m’y adonne donc à fond (Roth du forum qui joue dans mon club peut en témoigner), et pour moi devoir arrêter pendant 1 an et demi ou 2 ans est un crève-coeur.

J’ai donc retourné la situation dans tous les sens, mais je suis lucide. Hélas!

4 « J'aime »