Comment gérer cette crise pour les clubs

Tu peux aussi enlever les gants, te gratter et en remettre des neufs. Le but, c’est uniquement de te rappeler que tu n’as pas le droit de te toucher le visage avec tes mains non fraîchement lavées ou aseptisées.

pour moi comme on dit chez nous cela sent le paté pour la pratique de notre sport sans risque ,sans compter les vestiaires les douches ce ne va pas être simple

Oui les gants, les masques, je n y crois pas une seconde pour jouer. Trop compliqué et ca ne serait pas efficace de toutes façons, à cause de la sueur, l air expiré, les balles et la proximité dans un espace confiné.
Comme vous je ne pense pas remettre les pieds à la salle de sitôt ou même entrainer des personnes externes à ma famille (normalement chez moi). Il y a trop de risques quand on est … « à risque »!

4 « J'aime »

tout a fait ,je me bat contre un cancer du nombril qui se passe bien pour l’instant ce n’est pas pour faire n’importe quoi en septembre, gilles et toi avait tout a fait raison même si cela me coûte de ne pas voir ma famille et mes potes du ping

sur ce que j’entends autour de moi, et qui parait relativement logique, je pense que l’état va autoriser courant juin l’ouverture des salles de sport, avec décision finale - et surtout responsabilité finale … - par les autorités locales ( propriétaires salles de sport ou comités départementaux ).

à partir de septembre, autorisation de compétitions en petits groupes avec responsabilisation de chacun (gestes barrières et bla bla bla) … donc peu ou pas de championnat sauf peut-être en départementale 457 où on jouait déjà à huis clos :slightly_smiling_face:

Il est probable que les professionnels du secteurs vont être obligé de se reconvertir pendant quelques temps …

1 « J'aime »

c’est tout a fait le discours qu’a tenu le responsable des sports et du comité du var qui ne savent pas comment ils vont faire pour le championnat

Je vois sincerement pas comment les vestiaires et les douches peuvent être un probleme. A moins que vous ayez l’habitude de vous coller pendant que vous vous changez ou que vous vous douchez , mais ceci ne nous regarde pas.
Et si y a vraiment du monde donc pas possible d’etre éloigné ben suffit de passer les uns apres les autres

Mouais c’est pas bien compliqué de mettre un gant
Et si la balle tu la touches qu’avec une main ganté . La proximité a part en double t’es collé a personne

1 « J'aime »

on est dans le sud on est très expansif quand on est dans les vestiaires que l’on partage avec les arts martiaux on parlent beaucoup et on ne respectent jamais les 1 m de distance pareil pour la douche .notre club est justement en train d’étudier une pratique sanitaire pour la rentrée afin de pouvoir éviter les contacts dans le vestiaire

Tu nous enverras des photos de toi en train de jouer avec un gant!:blush: Un masque aussi …

1 « J'aime »

Et avec une Charlotte, la photo sera encore plus réussie. Attention, pas de sur-chaussures : trop glissant :slightly_smiling_face: Sans blaguer, comme on semble appliquer à cette crise sanitaire le principe de précaution, je me pose la question de la reprise du sport amateur avant l’obtention d’ un vaccin…

2 « J'aime »

si la vapeur d’eau qui envahit tout le vestiaire ne te semble pas un problème … :roll_eyes:

1 « J'aime »

le responsable du comité du var m’a dit égualement qu’il ne voyait pas mettre du produit sur la balle tout les 2 minutes ,moi je transpire beaucoup et j’ai des lunettes le masque est impossible ,j’ai déja plein de buhèe quand je lis le journal

1 « J'aime »

Ce qui vaut pour le tennis de table vaut pour le foot,le basket, la hand,le cyclisme et sous les draps.

toute les personnes a risque comme moi je pense vont attendre le vaccin avant d’essayer de revivre normalement

2 « J'aime »

c’est clair ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

S’il n’y a pas d’attestation obligatoire pour le déconfinement du 11 mai, je ne vois pas pourquoi les entraînements seraient interdit.
La 1ère chose que feront les gens, c’est d’aller voir leurs familles, faire des apéros entre amis etc…
Le mieux serait de faire reprendre les joueurs qui ne sont pas potentiellement à risque.

Meme si pas d’attestation, n’oublions pas que les salles sont principalement municipales et que chaque maire, aura son mot à dire.

donc ca va etre au cas par cas

2 « J'aime »

tu parle d’un sacré conseil la pandémie avec toi va partir de plus belle ,mon entraineur vient de m’envoyer une conclusion des discussions des organismes sportifs et du gouvernement il stipule que le déconfinement sera PROGRESSIF JUSQU A LA FIN DE L ANNEE et non pas total a partir du 11 mai

Donc, jusqu’à la fin de l’année, pas de sport ?! :thinking:
Ceux qui ne bosse pas, dont le sport est un échappatoire, pour le moment, il font comment ?
Tu auras des gens qui transgresseront le confinement, si jamais on déconfine à petite dose, c’est certains.
Pour le moment, l’Etat ne sait même pas si on aura besoin d’une attestation. Ce qui est sûr, c’est que si cela dure trop longtemps, je ne le respecterai plus…

d’après la circulaire il étudient d’abord pour ceux qui ont les naps comme nous a partir du 11 mai faire une partie de la classe l’autre moitié au sport mais par tout petits groupe ,a partir du 15 juin voir avec les associations comment faire pour reprendre progressivement jusqu’a la fin de l’année en respectant les gestes sanitaire maximum 30 personnes ,mais avant tout il faudra l’accord des mairies qui nous permettent de jouer dans les gymnases