Comment gérer cette crise pour les clubs

C’est pour cela que depuis pas mal de temps, je dis que nous pourrons retrouver les salles d’entraînements au mois de juin.
Peut-être que je ne rêvais pas tant que ça :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Après c’est certain qu’il y aura des règles à respecter comme un nombre limités de participants. Au club ensuite d’organiser cela.

exactement pareil pour nous , on a fait une réunion téléphonique du bureau hier où on a décidé de rien rembourser.
on fera un petit geste sur la licence de la prochaine saison
on s’attend aussi à une baisse de nos recettes de panneaux publicitaires

on vient d’avoir la réponse de notre mairie sur le sujet il attendent le 15 juillet pour ouvrir ou pas les gymnases de la commune ,on est loin de l’optimisme de certain

:rofl::rofl::rofl:

Enfin, c est un rire jaune

Je ne sais pas comment tu vois les choses, Michel, mais nos soucis de santé respectifs, même si différents, nous font rentrer dans les personnes « à risque » (je suis - entre autres - immunodéprimé par un traitement médical, et j’imagine que c’est la même chose pour toi ?). De fait je n’imagine même pas retourner à la salle en septembre, voire même avant qu’il y ait un vaccin, soit au mieux à l’été 2021… :woozy_face:

En effet, je ne me vois pas jouer avec un masque, et le ping est particulièrement vecteur de transmission du virus avec la balle qui passe de main en main…

2 « J'aime »

vous pouvez jouer avec des gants + cagoule. La cagoule c’est pour ne pas se toucher le visage.

Et les gants pour la enième fois ça ne sert à rien et c’est même pire !

Je ne suis pas non plus un perdreau de l’année mais je pense que, si les salles sont ouvertes, il sera possible de jouer sans masque, en simple, avec simplement un gant jetable sur la main qui tient la balle. Les doubles, ce n’est pas pour tout de suite, c’est sûr… Et remise du masque et lavage des mains en fin de session.

Le gant est plus contaminant que ta main.

Ça va être sympa de jouer avec un masque… Et fini les aperos :frowning:

Après l’école c’est un truc essentiel au pays pas le club sportif

Oui mais ceux qui prennent les 135 euros ils le veulent aussi. C’est tellement facile d’inventer une fausse excuse

Ils s’avancent peu être un peu. Imagine le 11 mai les autres clubs alentour rouvre , vous aller faire beau

Sinon dans mon club licence à 110 euros pour les compétition cadet , junior ,senior , vétéran, 80 pour les loisirs et les moins de 14 ans compet.

Entraînement dirige avec entraineur bénévole mais diplômé pour les jeunes.

Casse croute fin de match paye par le club mais pas de remboursement essence , individuel en supplément .

Salle petite mais dédié et accessible sous demande d’une clé

Pas de remboursement de prévu après à voir avec le reste du bureau

Evidemment que le gant est plus contaminant que la main, tout le monde en conviendra.
Mais en ôtant le gant jetable en fin de partie, je ne vois pas bien où réside le problème. La présence du gant te rappelle simplement qu’il ne faut pas porter cette main au visage. Ce qui est souvent instinctif.

Tout à fait !

Sauf que ça n’empêche rien. Quand ça te gratte, ça te gratte.

N’oublie pas que tu as une autre main! :smile:
Enfin, normalement…

Oui, je viens de me renseigner. C’est tout à fait exact.

bonjour ,étant sous chimio je suis comme toi pas de contact ni avec ma famille ni les joueurs , je ferais les réunions par zoom.us comme cela pas de contact et vu que ma grosse opération se fera en septembre je reprendrais comme la dernière fois si tout se passe bien en 2021 ,j’ai eu le responsable du var ce matin ils sont dans le flou complet pour la reprise en septembre car il ne pensent pas que jouer avec des gants ou des masques soit possible ou essuyer la balle avec du produit tout les 2 minutes ,se qui est sur c’est que le tournoi vétérans que l’on fait en novembre est supprimé

C’est bien ce qui me semblait, et la reprise en septembre, même pour les « bien portants », dans notre sport, avec ses nombreux risques particuliers, c’est pas gagné…